Dunlop Ultex Jazz III John Petrucci

Livraison estimée entre le Mercredi, 8.05. et le Vendredi, 10.05.
Premiers essais de la nouvelle signature Petrucci
Damien745 10.02.2013
Utilisateur du Jazz III depuis 5 ans, j'étais très curieux d'essayer ce nouveau médiator.

Je ne l'utilise que depuis 1 mois, dès le premier contact une évidence apparait : il est plus gros ! C'est un peu déroutant au début, mais on s'y fait. Cette augmentation de taille permet de mieux le tenir, d'ailleurs le grippe est vraiment bon. Il force à jouer plus avec le poignet, plutôt qu'avec le pouce.

On le sent plus précis, il pardonne moins je trouve, on a l'impression de régresser un peu au début de ce fait, mais c'est un mal pour un bien : à force de travail on corrige pas mal d'erreurs que le III pardonnait, on est plus synchro avec la main gauche.
Côté sweep, même si je ne suis pas un expert, c'est beaucoup plus facile.
D'une manière générale, on a l'impression de perdre un peu en inertie, mais c'est compensé par la précision et la tenue qui permettent des mouvements moins amples.

Côté son, j'aime beaucoup. L'attaque est plus nette, en son clair c'est pas mal du tout, on se rapproche des médiators plus mous qui font des merveilles sur les acoustiques (c'est subjectif). On arrive bien à nuancer ses attaques.

En conclusion :
En premier approche on est un peu dérouté par la taille.
On arrive très vite à le prendre en main pour une utilisation courante.
Pour les parties techniques, il faudra travailler, c'est un peu tôt pour le dire mais je pense que cela donnera de très bons résultats et permettra de progresser.
Il présente donc de nombreuses différentes avec le Jazz III, mais en gardant un certain feeling commun. L'un n'est pas meilleur que l'autre, il faut les essayer longuement pour faire son choix. Pour ma part je pense basculer du côté obscur...

Rhedge 25.12.2021
Pour les amoureux des solo énervé
Durée de vie

Je l'es est enfin trouvé !
maxma 18.01.2022
Ça faisait longtemps que je cherchais La bonne ref de médiator qu'il me fallait ( la bonne taille,rigidités, épaisseur) et bien j'ai trouvé !
Le seul défaut c'est qu'ils s'abîment assez rapidement ( un médiator par répét/ concert ) mais c'est sûrement parce que je suis un bûcheron.

Très dur et pointu
Pixxav 10.06.2022
Tout a été dit, c'est un très bon médiator pour ceux qui aiment les médiators très durs. La pointe est un peu affinée sur les bords, ça doit aider à jouer en alterné (pas mon style).
Les harmoniques pincées fusent, le jeu rythmique est dynamique et très précis. Je regrette un peu le grip : ils tiennent bien entre les doigts cependant, rien de rédibitoire. Les ULTREX 1mm sont dans le même genre, avec un grip meilleur, mais avec un bord d'attaque moins affiné.
Durée de vie

Glissent un peu trop par rapport au Ultex jaune...
NExplorer76 02.03.2020
J'aime beaucoup la forme, la dureté, la durée de vie, etc. mais en situation "live", ça glisse un peu trop malheureusement (pas catastrophique non plus). J'ai adopté les Jazz III Ultex jaune dont le grip est parfait !

Excellent
Victor.T 15.11.2021
Même si je les ponces à une vitesse ahurissante, ils restent vraiment parfait pour tout les styles de jeux!

Incroyable pour le prix
Gwenc'hlan 01.11.2021
Concrétement, ils remplissent toutes les qualités que j'ai pu voir sur différents sites web, petit bemol sur la durée de vie, quoique je joue peut être comme un bourrin

No comment
Jylloo 11.12.2023
Rien à dire
R.A.S.

Fait le taf !
Legégé 03.01.2023
Plutôt bien pour ce que je recherché de type jazz3, foncé il sont top !! ;)

Super médiator.
Anonyme 14.03.2017
Ces Jazz III sont très beaux!
Jamais essayé de Jazz III ? Commencez par celui ci

Par rapport a un Jazz III normal, on gagne en brillance, tout en gardant cette chaleur dans les bas médiums.

Le son de l'attaque est bien plus présent que sur mes autres Jazz III, ils sont aussi un peu plus grands, et il me semble, plus "raides".

Je les préfère sur une guitare acoustique, ou quand je veux vraiment garder le son de l'attaque tout en ayant de la précision dans le jeu.

L'embout est effectivement très lisse, c'est beau!