Dunlop Ultex Jazz III John Petrucci

Livraison estimée entre le Mercredi, 8.05. et le Vendredi, 10.05.
EH
Pas adaptés pour moi
Eagle Heart 25.04.2021
Fan de maître Petrucci, j'avais à cœur de tester ses médiators signature.
Au final, je ne suis pas fan et préfère de loin les Paul Gilbert ou les Patrick Rondat de chez Ibanez, que j'utilise depuis de nombreuses années.
La forme est bien, et correspond, à mon avis, à celle qui est la plus adaptée pour le fast picking.
Le grip est très bon aussi.
En revanche, et c'est là où le bât blesse de mon point de vue : le plastique brillant dont est faite la pointe donne un son particulier, dont je ne suis pas fan. (Ils ont fait pareil sur certains Tortex d'ailleurs, qui du coup ne sonnent plus comme les anciens).
Conclusion : ce qui marche pour l'un de vos guitaristes préférés ne marchera peut-être pas forcément pour vous. Et il n'y a qu'en testant que l'on peut le savoir...

Dans les doigts
Fa#ect... 23.09.2022
Jai découvert le guitariste par hasard vue que je n'est pas vraiment d artiste guitariste préféré et hue une envie de gratter, bref la culture rock je la survole en connaissance je sui fan de personne, jai commander les plectre et comme j'ai commencé avec des jazz 3 grip je reste sur mais position plus longtemps alors que le reste tombe par terre pour ma par cella ne me correspond pas je souhaite toute fois avoir autant un jour une dextérité plus sur afin de profiter de ces plectre joliment encadré, l'espoir fait vivre.

WM
Ne me convient pas...
Will M 29.11.2019
La qualité est au rendez vous mais la forme et la texture du médiator ne m'ont pas permis d'avoir le son que je recherchais.
Au lieu de la rondeur et la douceur que je voulais obtenir, je n'ai réussi qu'à obtenir un son plutôt sec et très incisif.
Par ailleurs, la texture n'est pas uniforme sur toute la surface du médiator pour permettre un meilleur grip.
Cette caractéristique a pour résultante que seule la partie pointue du médiator est utilisable.
Il n'est donc pas possible de le tourner pour exploiter l'arrondi des côtés. L'aspect plus rugueux de cette partie rend en effet le contact avec les cordes beaucoup plus rugueux et altère notablement la qualité du son obtenu.

En clair, il convient à des musiciens qui utilisent exclusivement la pointe, et qui apprécie un plastique très rigide.

Pas pour moi
JJAZZ 13.05.2019
Je voulais essayer...mais en tous cas pour le jazz, ne me convient pas du tout, avec une sonorité que je n'aime pas
Convient certainement pour d'autres styles....

Bof
Lateralux 05.11.2020
Acheté poru tester suite à de nombreux avis positifs. Bof :(

Vraiment déçu
Marie78 22.11.2017
Ces médiators ont l'air robustes, mais ils ne le sont pas :
Sur 6 médiators, j'en ai 3 qui sont se sont usé en l'espace de 3 semaines (donc un médiator dure environ 1 semaine) la pointe se fragilise et devient de plus en plus pointu ce qui peut abîmer vos cordes (j'ai 2 médiators avec le bout super pointu) et pourtant je ne joue que du blues et du rock. En bref, si vous voulez des médiators qui tiennent, ne comptez pas sur eux.

Tk
bien mais
Tuan kiet 29.07.2013
j'ai essayé toute la gamme des Jazz (ultex, jazz III rouge, noir et les petrucci) ils ont tous une attque différente et une "articulation" particulière dans la réponse après l'attaque de la corde (pour moi les ultex sont les meilleurs) en tant que joueur de néo classique / metal prog / death metal j'aime avoir un médiator avec une attaque assez puissante qui possède des articulation très marquée selon la véolcité du coup, l'ultex est le méilleur le jazz III noir en 2nd le Rouge en 3rd et le petrucci en dernier... aucune attaque ni articulation...