un bon flight
lexaddicted 17.06.2011
ayant une gretch electromatic et ne voulant pas l'abimé, il ma bien sur fallut me procuré un flight. Mais n'ayant pas le budget pour un flight Gretch qui coute quand meme un peu, j'ai opté pour celui proposé par thomann (le modele generique) qui je pense est plus adapté a une guitare classique, mais qui convient tres bien pour des guitares type demi caisse.

la finition est propre, l'interieur est doux et bien fait, il dispose d'un petite rangement pour capo, fast fret ...

malgres sa couleur, j'opte pour le coté pratique d'une bonne protection.

attention tout de meme il faut rajouté un fond en mousse pour les guitare demi caisse sinon elle flotte et c'est moyen lors du transport.

mais c'est tout de meme 100€ d'economie par rapport au flight de la marque et donc non négligable.

Coffre beau, solide et protecteur, certes, mais si lourd, ...
AndréA 06.02.2017
Ce coffre impressionne par plusieurs aspects positifs :

- son élégance,
- sa solidité,
- sa qualité de fabrication,
- la douceur du revêtement intérieur,
- l'espace disponible qui logera sans problème votre Máma.
- sa fermeture en 5 points.

Le prix à payer pour toutes ces qualités est un encombrement et un poids importants.

Mais je suppose que l'un ne peut aller sans l'autre, ...

Etui rigide Thomann Jumbo/Jazz Koffer Tweed
Kantreer 09.12.2022
Acheté pour y loger une guitare de jazz Arnold Hoyer Hollow Body de 1958.
Points + : On appréciera l'aspect tweed extérieur dans l'esprit vintage
Un intérieur, spacieux et bien garni avec un petit logement sous le manche pour y ranger quelques accessoires.
Points - : Un poids et un volume très imposant.
Conclusion... C'est du costaud!

Pb
c'est mon 3éme
Primitive blue 18.12.2018
cet étui rigide est idéale pour les guitare jazz. je l'utilise avec ma gretsch G100BK. elle protège bien et j'ai même la place pour 3 monter câbles sans compter le casier pour l'accordeur , les produits de nettoyage.
Seul bémol, il sali vite.. mais pour le nettoyage, un coup d'éponge mouillée et c'est tout neuf.
Je recommande

tout va bien
Olivier050 02.03.2012
bonjour.
je suis toujours satisfait du service thomann.
sur cette étui guitare, très bien réalisé, il y avait quelques traces de colle.
je n'ai pas voulu appeler le service, pour un étui de trés bon rapport qualité prix.
on ne peut pas tout avoir, et ce n'est qu'un étui.
merci a tout l'équipe.
olivier.

Un bel étui de qualité et de poids..
clusius55 13.09.2016
Un bel étui, bien fabriqué, bien fini, très protecteur, un joli look (mais facilement salissant).
Il convient très bien à une guitare de jazz...Cependant, il est lourd, 5 kg et ne convient pas à une personne de faible constitution! Attention fermetures fragiles à l'usage...

r
presque parfait
ro26 29.12.2017
case assez robuste qui protège bien
un des rivets de charnière est tombé assez rapidement, remplacé par une vis, depuis plus de soucis
l'odeur au déballage met longtemps à partir

Anonyme 20.06.2016
Transport en répétition et concert
Volumineux mais efficace
Avantages inconvénients
Solidité, esprit vintage, volumineux
Intérieur très protecteur pour la guitare

du lourd!!
Vincent506 03.06.2012
flight case de conception tres solide tres bien fini, avec en plus un look d'enfer a petit prix!! sa grande taille fera que toutes guitares jumbo logera facilement a l interieur.excellent rapport qualité-prix. bref,que du bonheur!

Anonyme 02.05.2016
Super flight case ! La qualité de fabrication est superbe (le tweed donne un coté vintage sympa) beaucoup d'espace à l'intérieur votre guitare sera en sécurité

Le seul point faible c'est son poids et son coté pratique... L'étui est lourd et volumineux il prend pas mal de place