JJ
Du lourd !
Jérémy J. 10.12.2014
Cet étui est LOURD !
C'est la première chose qui frappe. A priori si c'est lourd c'est que le bois est épais, donc pas de problème, mais il faut le savoir car sur des trajets de + de 10mn vos bras vont probablement tomber !
La finition est correcte (sans plus), bien mieux à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Guitare parfaitement protégée
Joli tweed (un peu trop jaune à mon goût) poignée très solide mais à l'aspect "cheap"
A noter que certains clips de fermeture ne tiennent pas très bien et bougent encore, une fois fermés. On dirait qu'ils vont se décrocher tous seuls, mais pour l'instant ils tiennent bon...
En conclusion avec cet étui, mieux vaut être à la place de la guitare qu'à celle du guitariste qui la trimballe !

BF
Bien mais...
Bernard Forest 19.03.2019
J?ai commandé cet etui pour une guitare archtop de 17 pouces de ma fabrication aux dimensions d?une Gibson L5. Elle y rentre parfaitement. La finition et la solidité de l?etui sont globalement bonnes. Le seul défaut est que les fermetures ne tiennent pas ou mal fermées car elles sont faites dans un metal beaucoup trop mou. Quoiqu?il en soit, l?etui reste utilisable.

Trop grande !!!
Ludovic282 21.02.2012
Je l'ai achetée pour contenir ma Gretsch 5122, la guitare tient effectivement bien dedans mais la housse est difficile à transporter, elle est vraiment trop imposante. Vérifier bien ses dimensions avant l'achat.

Taille mal adaptée et qualité moyenne
Fruncky 05.01.2014
Case de qualité,plutôt moyenne,mais vu le prix,il ne faut pas s'attendre à mieux.
Un peu trop grand en largeur,pour ma GRETSCH double anniversary,qui se ballade un peu dans l'étui.
Etui imposant,qui prend beaucoup de place.(L'impression de transporter une contrebasse ;-)
Point faible,la qualité.
- Le velours est mal collé par endroits.
- La finition extérieur et les coutures sont fragiles.

DD
Voila..
Dr. Dave 01.01.2013
Encore un produit acceptable que nous propose Thomann !
Acheter pour une Gretsch Electromatic, un peu dessus par la fabrication mais bon, pour le prix, c'est acceptable ! Ma Gretsch n'est pas en sécurité dedans, mais mon Epiphone EJ 200 a trouver un écrin a sa taille, alors, je la garde quand même !
A noter que la finition Tweed est du plus belle effet !!

un peu déçu...
Jacky987 14.12.2012
la boite à l'intérieur ne s'ouvre pas, elle coince ...donc la languette qui sert à tirer est cassée... dommage car la caisse est trés belle.

Un peu lourd
Denis3515 20.07.2014
Joli, conforme à ce type de standard.

Solide, protège bien l'instrument, ferme bien avec ses cinq attaches.

Un peu lourd, malgré tout

Faire attention de ne pas accrocher ou salir le tissu