mousse acoustique
Stéphane406 10.03.2012
Trop top !!!
Ces mousses ont solutionnées mes gros problèmes de réverbération (pratiquement 3s à certaines fréquences !).
Depuis un son top et puis visuellement bien (surtout par rapport au WAF).
j'ai fixé les 4 à suivre en haut d'une mansarde avec 8 EQ Flexi Fit par panneau.
vu les prix pratiqués en général pour ce genre de produit je referais ce choix les yeux fermés de même pour la livraison. Merci Thomann.

AV
Léger et efficace
Alexandre V. 666 14.01.2013
J'en ai acheté 4 plaques pour matifier mon séjour, un peu trop réverbérant à mon goût. C'est très efficace et très léger.
Plutôt que de les coller, ce qui aurait sérieusement endommagé le papier peint, j'ai planté au marteau, pour chaque plaque, 4 pointes destinées à accrocher des tableaux. J'ai étêté les pointes et planté la mousse dessus. Ça fait plus de deux ans et ça tient. Je les ai récemment recouvertes de tissus très très fin, pour mettre un peu de couleur sans nuire à leur efficacité. Aucun problème.

Beau mais salissant et assez fragile
Solarquest 08.02.2021
Ces mousses sont très jolies et font le job qu'on leur demande.
Je les ai utilisées pour insonoriser une pièce d'environ 10m2, le résultat est au rendez-vous ! Cependant, il faut prévoir de passer l'aspirateur dessus tous les 6 mois, sinon vous verrez une couche de poussière se déposer progressivement sur la belle surface blanche.
Si vous voulez garder cette belle esthétique blanche immaculée, il faudra donc les entretenir. J'ajoute que ces mousses sont assez fragiles. Un petit geste maladroit, même pas très fort, et vous déchirerez la surface (et ça se verra !)

fragile
Aliwatzup 29.09.2015
Le produit est très fragile
On peut l'arracher à la main, sans forcer

Il faut donc éviter de le placer à portée des enfants ou des guitaristes qui veulent poser leur étui dessus

l'avantage de sa fragilité est qu'on le découpe très facilement

MT
Maitre Trasho 06.10.2021
Produit propre et de bonne qualité!
En blanc ca en jette!

Attention, se déchire facilement si on le manipule sans précaution, et se salit très vite. Donc très facile à découper pour obtenir les dimensions désirées.
Bien se laver les mains avant la pose.

g1
Très déçu
gérard 1er 30.03.2019
Carton très très léger ,très abîmé ,la mousse heureusement sans dégât en revanche celle ci est très mal coupée sur certains cotés ,et a une surépaisseur à l 'envers, je pense qu'il n 'y a aucun contrôle ni chez le fabricant ni chez Thomann , Julien Agot , le vendeur aurait dû sans apercevoir s'il avait eu un brin de conscience professionnelle ,apparemment ce n'est pas le cas

Efficace, léger mais fragile
Pierre081 26.12.2015
J'ai recouvert une bonne partie du plafond de mon studio avec ces plaque. Le bon point c'est qu'elles ont très légère, ce qui n'est pas désagréable quand il faut travailler les brad en l'air. Mai ATTENTIOn ce matériel est hyper fragile. On a vite fait de casser un angle un de passer un doigt au travers en appuyant dessus. Pour les coller j'ai utilisé la colle thomann et après avoir pliée le panneau au plafond je l'ai protégé avec deux morceaux de carton taillé à la taille dans du panneau dans l'emballage. Le tout était en suite maintenu par des tasseau de bois coupé à la bonne longue pendant 24h. Comme ça as de problème. Montage nickel et efficacité assez évidente. Je recommande donc ce produit malgré sa fragilité car ils est finalement efficace et pas si cher.

Panneaux diffracteurs t.akustik
RoyD 09.07.2023
Bonjour
J’ai acheté ces produits il y a déjà plusieurs années et j’en suis toujours très content. Le résultat est vraiment audible et visuellement ils s’intègrent parfaitement à un intérieur en restant discret et en donnant même un coté design de type tableau moderne
Sans oublier le service client Thomann qui est super réactif et une livraison rapide et soignée

Bien
Laurent573 15.10.2015
Très beau rendu, très facile à coller même au plafond, pas plus fragile que ça si on fait un minimum attention. Le blanc est très joli, même si c'est un peu chers. Le rendu sonore est plutôt bien.

La meilleure mousse de traitement acoustique !
Nimraad 06.07.2019
Certes le prix est un poil excessif, mais le rendu une fois les gros absorbeurs installés permettent de diminuer énormément la réverbération naturelle. On sent de suite la différence.

Le seul défaut est que la mousse est un tantinet fragile, c'est à manipuler avec précaution, à part ça c'est du très bon !

Ce n'est pas la première fois que j'en achète et ce sont mes préférés !