Millenium CBS-718 Stage Boom Stand

Livraison estimée entre le Mercredi, 8.05. et le Vendredi, 10.05.
OT
Le pied !!!
Ohre Two 10.04.2021
Acheté pour compléter mon set avec une splash.
Une excellent surprise car tout semble robuste : c'est du lourd !
Pas un pied "cheap" tout fin, je ne m'attendais pas du tout à ce niveau de finition vu le prix indiqué !
Ma batterie reste dans ma salle de classe de guitare et n'est pas soumise aux montages/démontages : je ne pourrais donc pas juger de la durabilité des différents mécanismes.
Une bague mémoire est fournie sur la perche avec une clé standard pour son ajustement.
Un seul regret : l'absence de sleeve au niveau du filetage de la tête, résultat le centre de la cymbale frotte sur le filetage : pas bon... Sont simplement fournies 2 grosses rondelles métalliques et les mousses bien sur.
Pensez donc au sleeve pour isoler la cymbale du filetage, ça coûte 2€ les 4, ici même.
Je recommande pour l'excellent rapport qualité prix !

A posséder
JB83 14.11.2021
Pour une cymbale splash pas trop lourde, pas la peine de mettre des centaines d’euros dans un pied. Celui ci est largement suffisant, il ne pèse pas une tonne ce qui enlève du poids dans mon sac à hardware et il fait parfaitement le job. Je le recommande aussi bien pour ceux qui n’ont pas trop de moyens et même pour les autres qui préfèrent investir ailleurs dans des pieds plus costauds pour supporter des cymbales plus lourdes…

excellent
Hitaya 24.09.2021
le seul défaut c'est le manque de sleeve plastique pour protéger vos cymbales (ça vaut 3 € les 4 sur ce site).
Sinon rien à dire, c'est stable, excellent rapport qualité prix.
J'en ai acheté 2 pour un salle de répète, ne voulant pas y mettre trop d'argent, et franchement j'en viens à me demander pourquoi j'ai payé aussi cher des pieds de marques concurrentes quand je vois comme ceux-ci font le taf.
A conseiller

Rapport qualité prix imbattable
Battheur 24.05.2023
Je les utilises depuis près de 2 ans et je n'ai pas eu un seul problème, il faut parfois être plus '' franc '' dans les manipulations mais rien d'embêtant.

Très bien
Greginho84 31.01.2022
Pied pour une cymbale Splash 12", pour batterie installée à la maison. Rien à redire. Excellent rapport qualité/prix pour ce matériel entrée de gamme.

Bon produit
Martophe 12.08.2020
Réglages nickel, stabilité j'ai un doute. Mais je l'utilise avec cymbale électronique, donc un peu lourde. Mais ça le fait.

dj
double jean 11.12.2021
je met 5 etoiles pour la stabilité et pour les reglages acier bien plus solides que du plastique.

Très bien pour le prix.
Gianc 02.09.2022
Ce pied est, pour le prix, une excellente aquisition ! Je m'en sert pour y mettre une paiste pst7 20'' heavy ride , qui est une cymbale plutôt lourde et je positionne la perche à mi-longueure depuis maintenant 4 mois. Ça bouge un peux, certes, mais ça tient très bien ! La grande longueur de la perche me permet de positionner le pied pas trop proche de ma batterie tout en ayant ma ride au dessus !
Je ne peux pas me permettre de juger la durabilité, ne l'ayant que depuis 4 mois, mais ça m'a l'air en tout cas vachement solide !
En bref, exellent pied, spécialement pour le prix !

Édit : après 1 an d'utilisation je crois, il tient très bien, je les transporté de nombreuses fois et le change de disposition fréquemment chez moi et aucun problème a déclarer. Juste le petit wing nut de la cymbale qui est très médiocre mais a part ça ras.

Édit 2 : après 2 ans toujours rien à signaler donc je confirme que c'est un pied extrêmement solide et efficace, je l'ai changé entre temps pour mettre une crash 16'' a 3/4 de la perche et toujours rien a dire.

Perche
ADZ7 27.11.2023
Très surprise de la qualité prix

mK
Robuste et stable
mr Klm 16.01.2021
Robuste et stable, bien que d'entrée de gamme ce pied et suffisamment lourd et bien campé pour pouvoir soutenir une cymbale lourde. j'ai fait en autre l'essai avec une Ufip crash 18" : le résultat est concluant. j'ai eu l'occasion de le démonter et remonter déjà un certain nombre de fois et n'ai noté aucune faiblesses des pièces des serrage.