Harley Benton PE1 Ebony Pick

Livraison estimée entre le Mercredi, 15.05. et le Jeudi, 16.05.
Confortable ou pas (à vous de voir) !
Franck27700 10.01.2022
plutôt joueur au doigt qu'au médiator, j'ai quand même souhaité passer de mes habituels médiators en plastique à quelque chose de plus naturel.
Côté sonorité, c'est vraiment plaisant, rien à redire.
Le seul défaut de ce médiator est aussi sa qualité (c'est embêtant).
En effet, la pièce est taillée de manière que vous manipuliez votre médiator de façon très scolaire : une encoche pour le pouce d'un côté, une autre pour placer parfaitement votre index de l'autre. Du coup, la prise ne main se fait naturellement mais si vous avez l'habitude de manipuler un médiator un peu différemment, ce sera un peu bizarre, voire franchement pas agréable du tout.
C'est plus pour moi un médiator pour débuter avec ce type d'accessoire qu'autre chose.
Durée de vie

Guitare ? Bof... Basse ? OUI !
mrgoodmood.bandcamp.com 14.11.2017
Bien, essayons d'être ordonné :

LE GRIP :
Le grip contraint à tenir son médiator d'une manière précise, ça nous convient ou pas. Si ça nous convient, tant mieux, sinon tant pis. Dans mon cas "ça va", pas forcément la position dans laquelle je tiendrais mon médiator mais ça ne gène pas trop le jeu. Malgré tout je préfère souvent le prendre un peu large, du bout des doigts. Contrairement aux autres médiators le grip incrusté fait qu'avec cette prise il ne tombe pas bizarrement...

DUREE DE VIE :
Là j'ai un peu peur, on joue un peu avec et paf on se retrouve avec de la sciure de bois plein les cordes et les doigts. ça s'en va d'un coup de chiffon mais les premières fois on se retrouve avec les doigts noirs.
La bonne nouvelle c'est que petit à petit le médiator va se tailler et de plus en plus glisser sur les cordes. Ce qui nous mène au paragraphe suivant :

STYLE DE JEU :
Glissé, complètement glissé. Et c'est ce qui peut déstabiliser d'ailleurs... Qu'on soit clair, ce médiator s'utilise taillé et rôdé. Impensable de l'utiliser pour attaquer de manière franche les cordes, vous jetterez le médiator au bout de quelques heures lorsqu'il aura perdu son tranchant, soit lorsqu'il sera parfaitement mature pour un jeu glissé.

En ce qui me concerne je joue la guitare principalement au doigts et j'utilise un médiator quand je veux justement du tranchant sur la cordes (à ce titre les delrins 500 en 1.5 sont mes préférés), alors du jeu au médiator glissant, non merci ce n'est pas pour moi.
En revanche il est devenu mon médiator fétiche lorsque qu'il s'agit de jouer la basse au médiator. Le fait qu'il glisse sur les cordes permet de contrôler le son comme on pourrait le faire au doigt, et le bruit du glissé et beaucoup plus agréable et riche que celui des médiators en plastiques (dû probablement à la porosité et l'élasticité particulière du bois). En gros vous gardez tout le noble de votre basse avec ce médiator.

D'où le titre :)
Durée de vie

C'est bien, c'est pas du plastique!
Yeah!!! 27.04.2023
Oui, mais d'ou viens cet ébène... Forêt durable?
Sinon j'aime bien le son du bois, le grip et bien aussi, je sui plutôt content de ces médiators.
Durée de vie

Je recommande et re-commande.
Minutepapillon 11.03.2021
Forme assez stable dans la main, s'use juste assez vite (prend une forme plus douce une fois légèrement usé ).
J'en recommande !

de bons médiators
3l-B3urre_Br3ton 10.01.2021
J'en suis très content. Le toucher du bois sur la corde donne un son doux comparées a des médiators plastique ou titane. je recommande.

Pick
Vinz.P 06.02.2023
Son intéressant. A ce prix et vendu par deux dommage de ne pas les essayer.

Globalement bon
B.JORDAN 09.03.2020
Trouver des médiators en ébène à ce prix là c'est formidable, malheureusement un des deux était mal fini et j'ai du retailler la pointe, trois fois rien mais c'est quand-même à noter.

La forme ergonomique est absolument géniale, on prends en main le médiator exactement comme il faut.

Bon Mediator pas cher
Jpaul77 14.10.2020
Acheté pour tester, super Mediator à voir dans le temps ... Livraison rapide comme d'habitude 👍

ce
chien enragé 04.10.2019
Médiator avec une bonne tenu.
Trés bon jeu et facile à jouer