162,71 € / l •

Tout à déjà été dit, mais j'ajoute mon avis quand même...
Adamante 17.06.2018
Ce produit permet de nettoyer les cordes et de les préparer à être jouées, afin qu'elle produisent un son à l'image de ce que des cordes neuves peuvent fournir.
Les prétentions de Dunlop sont de permettre de conserver ses cordes dans un état comparable à des cordes neuves beaucoup plus longtemps.
Il faut être clair, la formule ici proposée fonctionne très très bien, et permet le temps d'une séance de jeu (30 minutes à 1 heure, dirais-je), de profiter d'une qualité sonore très comparable à ce que des cordes fraîchement montées peuvent délivrer.
Jouant sur des guitares acoustiques, principalement, cet aspect des choses est extrêmement important, tant la qualité des cordes influe sur le son de la guitare ? un merveille de lutherie valant une fortune montée avec des cordes vieilles de 3 mois ne sonnera pas mieux qu'une guitare au dixième du prix avec des cordes neuves...

Je dirais que ce produit redonne vigueur à des cordes qui vieillissent, le temps de jouer. Cette vigueur est flagrante juste après avoir appliqué le liquide et essuyé les cordes. On a la sensation de jouer des cordes très récentes. Cela dit, les bienfaits de ce nettoyant s'estompent progressivement, après 30 minutes de jeu, pour laisser la place au caractère étouffé typique de cordes en fin de vie.
On peut très bien en remettre mais je ne trouve pas que l'opération soit reproductible à l'infini... Il faut d'abord attendre que tout ait bien séché avant que les cordes soient à nouveaux enduites du nettoyant et que le son retrouve les qualités attendues... 30 minutes de plus...

Ce n'est donc pas un produit miraculeux, même si le résultat de son application avant de jouer permet de conserver un plaisir auditif certain et d'accroître la durabilité des cordes de plusieurs semaines, ce pour s'entraîner au quotidien.

Néanmoins, lorsque viendra le moment où l'on changera les cordes, on se dira quand même que le son est sans conteste bien meilleur avec des cordes vraiment neuves...

Jl
Efficace
Juju le belge 06.06.2022
Transpirant beaucoup des mains, je ne voulais plus que des cordes Elixir ( les seules que j'arrive à garder un mois)
Ce produit me permet de revenir aux autres marques de cordes.
Je conseille de détendre les cordes, d'imbiber le coin d'un chiffon microfibre avec le produit et d'astiquer les cordes sur toute leurs surfaces.
Réaccordées, on entend immédiatement que les cordes ont retrouvée un peu du sustain et de la projection qui font le le charme des cordes neuves.
Naturellement, la plupart des cordes se changent tous les mois si on pratique tous les jours.

Romain_BR 30.07.2023
Très bien pour nettoyé les courses après avoir joué un long moment. Avec ce produit on peut conserver ses cordes plus longtemps.

F65
Joker78 12.03.2022
Je ne peux plus m en passer, ca glisse les slides sont faciles et ça nettoie bien les cordes

bon produit
christserre 02.12.2023
servis de ce produit rien à dire de plus que citer plus haut

Un bon dérivatif au Fast Fret
Pierigongitars 19.05.2018
C'est la première fois que j'utilise ce produit, acheté en vue de trouver une solution alternative au Fast Fret. J'avoue que je le trouve très efficace une fois posé. Je manque donc d'habitude, mais je regrette pourtant que, même secoué comme il le faut avant utilisation, le flacon ne laisse pas le liquide couler régulièrement. D'un coup, cela vient, et puis plus rien, alors on est tenté d'appuyer sur le flacon. Résultat : une imprégnation très hasardeuse des cordes, et ensuite, il faut essuyer le manche aux endroits où la solution a trop coulé. Car si l'ont met un chiffon en-dessous dès le début, c'est lui qui risque aussi d'absorber la solution, au détriment des cordes.
Bref : je regrette la facilité du Fast Fret, mais je préfère tout de même ce produit, qui n'est pas destiné à un rachat trop fréquent alors que le Fast Fret sèche très vite. La combinaison entre les deux serait idéale : tampon facilement imprégné, sans risque de coulure, et chimie Dunlop. D'où l'absence de la 5ème étoile, que je rajouterai si je parviens à une utilisation facile du produit.

A voir dans le temps
Ekuh 15.06.2020
Ayant toujours pris les fameux tubes de chez FF pour l'entretiens des cordes, je me suis décidé a changer une fois que mon tampon fut totalement desséché, sans utilisation intensive, la faute au packaging qui ne m'a pas l'air très hermétique.

Ce flacon Dunlop dispose d'un embout tampon pour l'appliquer directement sur les cordes, un bouchon qui ferme très bien, aucun risque d'évaporation et de perte de produit.
Odeur légèrement citronné, biodégradable, lubrifie abondement les cordes, ne pas trop en mettre, ça va vite, et faire attention au touches du manche, car il me parait plus agressif que le FF, un vrai nettoyant.

TL
Ok
Tom LT 21.01.2021
Satisfait pour le moment, je n'ai pas encore assez de recul pour dire que j'en suis très satisfait, mais ca fait son taf.

Perso, je l'utilise surtout après avoir jouer, et non avant, car cela laisse une couche un peu grasse sur les cordes qui les rends glissantes, un peu type Fast-Fret (moins quand même).
Certains aiment bien, perso je suis pas trop fan des cordes glissantes, je suis habituer à jouer sans.

Mais pour le côté nettoyant, RAS pour le moment, ca marche.
Soin

Nettoie et redonne de la brillance .
Falco1033 10.03.2021
Bon nettoyant de cordes, facile d'utilisation, une pression sur la bouteille et le tampon s'imbibe, n'utiliser le tampons que pour appliquer le produit sur les cordes et pas pour le nettoyage; il se dégrade et laisse de petites peluches sur les cordes. Passer avec un chiffons pour décrasser et faire briller.
Soin

Efficace pour réveiller de vieilles corde!s
MichelRR 21.02.2021
Permet de redonner vie à un vieux jeu de cordes en attendant de le remplacer, un coup de fouet qui n'exclue pas coup de fast fret pour que l'effet se prolonge un peu. Pour la rouille pas de miracle, mais permet de jouer tout de même.