162,71 € / l •

Efficace
FabGrat27 21.03.2022
Nettoie et lubrifie bien les cordes. Enlève bien l'oxydation et procure du confort de jeu. Je l'applique en imprégnant légèrement un outil de nettoyage en microfibre que j'avais et qui se clipse sur les 6 cordes. Essuyer l'excédent.

Sauveur de corde!!!!
Thierry447 08.11.2017
J'ai toujours eu beaucoup de mal à conserver mes jeux de corde plus de 3 mois. J'ai donc avant tout recherché le type de corde miracle sans qu'il ait un son de fil de fer. Vous imaginez bien que je n'ai pas trouvé et j'utilisais à l'époque du Fastfret qui sèche trop vite et ne sert pas à grand chose. J'ai donc acheté plusieurs produits et le Formula 65 est sorti du lot et me permet de conserver mes cordes au moins 6 mois. J'en mets également sur le bout de mes doigts lorsqu'il sont trop sec. Beaucoup se plaignent de l'embout, mais personnellement je n'ai aucun problème car j'appuie l'embout sur le bord du bouchon. De plus le flacon dure très longtemps et pourtant j'en met à chaque utilisation de mes guitares avant et après.

Sympa
Jeanchris13 29.01.2023
Bien pour nettoyer les cordes, elles restent belles plus longtemps (je tiens un jeu de XL120 environ 3 mois avec ce produit).
Ca n'a pas le côté gras d'un autre produit à cordes bien connu (et qui sèche très, trop, vite dans sa boite) et c'est tant mieux car le contact reste proche d'un jeu de cordes neuves sans ce côté "bizarre" du produit concurrent.

J'essuie systématiquement mes cordes avec un chiffon en cotton après chaque session de jeu et je les nettoie avec ce produit 1 à 2 fois par semaine (je joue tous les jours, de 2h à 3h par jour environ).

Y1
Impeccable, adopté !
YANNICK 1970 22.02.2024
Satisfait de l'efficacité de ce produit qui à remplacer le GHS fast fret habituel, car à plusieurs reprises je suis tombé sur des tampons de + en + plus sec et le prix qui ne cesse de grimper. Ici, pour le même prix la quantité de produit est plus avantageuse pour la même rendu ! Seul l'aplicateur est un peu moins pratique car moins large.

TE
Ce produit est magnifique!
Total Eclipse 22.02.2018
Ce produit est top! il redonne vie a des cordes déja bien usée! Attention ce produit ne s'utilise pas sur des cordes neuves! Il détruit le revêtement qu'ils mettent dessus et réduit de ce fait a longévité, au lieu de l'allonger. J'ai eu le cas sur des skull strings (qui ont un son plus mat que des cordes traditionnels en nickel). J'ai perdu le coté claquant des cordes neuves aussitôt après avoir mis le produit. J'ai donc contacté le fabricant qui m'a expliqué qu'il devait être utiliser pour des cordes dégradée et jamais neuve.

Must have
LeoE 06.06.2022
Sans ce produit, mes cordes s'oxydent en 24h après avoir joué mes instruments.
Prenez soin d'imbiber un tissu qui vous servira à nettoyer vos cordes en les pinçant pour aussi bien nettoyer le dessous de la corde (coté manche)

Essentiel
François2203 16.02.2024
Des cordes comme neuve à chaque session de jeu, c'est un bon produit!

le meilleur !
Palko 05.12.2017
tout a été dit sur ce produit, de plus vous avez de quoi faire contrairement à certains nettoyants de type " bâton " ou " tampon " applicateur qui sèchent et qui contiennent 5 fois moins de produit pour le même prix ! Ceci dit ,lavez vous les mains après avoir joué car on ne sait pas ce que contient ce produit.
Soin

Fait très bien le boulot
Yann2159 14.10.2019
J'utilise ce nettoyant pour cordes depuis des années, en parallèle avec le fameux Fast Fret de GHS. Les cordes sont très bien nettoyées et protégées après application. Une pellicule se forme sur les cordes, l'odeur d'hydrocarbure pourra rebuter les plus pointilleux, mais le boulot est fait, la durée de vie des cordes est au moins doublée si ce n'est plus et le produit ne tache pas la touche, qu'elle soit en ébène, palissandre et surtout en érable. Reste l'embout d'application qui est le point faible de toute la série Dunlop Formula65. Mais pour le prix et le volume de produit, c'est au moins aussi bien que le Fast Fret (et ça dure plus longtemps). Je dispose déjà de toute la panoplie Dunlop Formula65, et le nettoyant pour cordes est sans doute le plus utile. Fortement conseillé.

SF
Indispensable
Sebastien F 28.04.2015
Fast Fret ou Dunlop ?
J'hésitais, et j'ai opté pour celui-ci, parce qu'on m'a dit que le fast fret ne se conservait pas assez longtemps, et parce que j'avais déjà fait confiance à Dunlop pour entretenir ma basse, via son huile de citron, et j'en était ravi.
Honnêtement, je ne regrette pas.
Le système est le même que pour l'huile de citron : un flacon plastique avec un tampon applicateur pour ne pas en gaspiller.
Ensuite, on applique sur les cordes et hop, en 30s, les cordes sont protégées de la corrosion et glissent mieux.
Vu le prix d'un jeu de cordes de basse, prolonger leur durée de vie est plutôt intéressant.
Je m'en sers quasiment à chaque fois que je joue de la basse, dès que j'ai terminé, après avoir essuyé les cordes avec un chiffon doux.
Mon son garde sa brillance depuis déjà plusieurs mois, la glisse est plus aisée et j'en suis ravi.
Et malgré l'utilisation intensive que j'en fait, le flacon ne désemplit pas beaucoup : je pense que j'en ai pour un moment avant de devoir en racheter.
En résumé, je suis vraiment ravi de mon achat, et vu le prix c'est un indispensable dans la trousse d'entretien de vos instruments !
Merci Dunlop pour le produit, et merci Thomann pour le service ;)