4 / 5

Alaska Fingerpicks M

Livraison estimée entre le Jeudi, 30.05. et le Vendredi, 31.05.
Pourquoi personne n'y a pensé avant ?
François148 09.07.2015
La note que j'ai donnée ne reflète pas vraiment mon niveau de satisfaction : j'ai enfin trouvé un outil qui remplace mes ongles trop faibles pour des cordes acier. Jusqu'ici, les solutions proposées ne permettaient pas de sentir correctement la corde ! Ce système est très sensitif.

Mais...
Oui il y a un mais.

Ma première déception a été de voir que le conditionnement par 12 pièces est le seul choix proposé. J'en ai pour une décennie ! ;)
Le pire est qu'on ne peut pas les essayer avant. On regarde donc le diamètre approximatif de ses doigts, et on en déduit la taille des onglets. A la livraison, grande surprise, la taille M est un peu trop petite, et les onglets ont tendance à pincer un peu.

La seconde déception, c'est la finition des onglets... L'ébavurage n'a pas été soigné du tout. Armez vous de votre lime à ongle et de votre coupe ongle pour assurer vous-mêmes la finition des onglets qui peuvent parfois être coupants et dont certains angles saillants piquent un peu. Là je me dis que pour le prix, c'est franchement léger !

La notice explicative montre comment modeler chaque onglet pour en l'adapter à chaque doigt. Ca, c'est bien vu, et ça marche !

Bien finis, ces accessoires sont très agréable et d'une efficacité redoutable !
Durée de vie

Avis sur les onglets de doigt Alaska
Michel741 03.12.2012
Les onglets de doigt alaska demande un peu de temps avant de s'y habituer (surtout en ayant utiliser des onglets de doigt Dunlop préalablement). A l'issu d'une semaine d'essais l'habitude vient déjà. Cela restera à confirmer par une plus longue période d'utilisation.
bon courage...
Durée de vie

Pas mal pour le fingerpicking.
Valentin68 27.11.2012
Onglets faciles à mettre en place et relativement confortables mais demandant un temps d'adaptation pour en tirer tout le potentiel. Ils nécessitent tout de même d'avoir une certaine longueur d'ongle afin d'être bien maintenus sur le doigts.

Alaska fingerpicks
dt25 21.06.2021
Belle trouvaille : Je les utilise avec une guitare à résonateur : sensation proche de l'utilisation des ongles, mais, comme souvent avec un nouveau produit, nécessite un temps d'adaptation. N'hésitez pas à en sacrifier un ou deux pour tester la meilleur façon de les limer et de les adapter à vos doigts. Durée de vie à vérifier (d'où la note 1 étoile !)