Thon Custom Case Guitar/Bass Head

Que voulez-vous qu'on dise quand tout est parfait ?
Benoit379 15.05.2018
Première approche avant la commande en appelant le service client pour vérifier si -aucasou- il y aurait une difference entre les mesures données et celle de la référence de la tête ajoutée en commentaire de commande, est-ce qu'un ajustement serait fait ? Le conseillé a été honnête en me précisant que non, parce que si ils vérifient chaque millimètre pour chaque commande, ça serait CHO niveau timing (peut être qu'ils vérifient si vous indiquez les dimensions de votre double 4x12, pour les gros malins).
Du coup, j'ai pris mes précautions parce que c'est one shot, t'as pas de deuxième chance et la sécu rembourse pas ==> J'ai mis quelques millimètres voir centimètre en plus par ci par là quitte à bricoler si besoin.
La commande passée le 17/04, expédiée par Thomann le 04/05 (bien en dessous des 4 semaines indiquées).

UPS U-L-T-R-A CHO comme d'habitude, ils bombardent. Ça part de Francfort à 1h30 du mat' et ça arrive à ton relais colis à midi et les jours fériés ils leurs mettent des roulettes de zizou.

Je récupère le colis le soir, toujours bien emballé et par curiosité avant de mettre ma tête d'ampli dedans, je mesure et paf, pas les mêmes mesures ==> plus petites que ce que j'avais demandé. Sueurs froides, nausées, remise en question, réflexion sur le sens de la vie ==> Tu connais.

Je me lance, j'essaye : MAGNIFIQUE, ils m'ont eu, tout est millimétré, de qualité, de bonne facture, solide, la tête est bien ficelée et ne bouge plus une fois que toute est fermé (il faut pousser un peu pour faire les mousses au début) j'ai eu envie de pleurer de joie et de faire un gros smack à Maxim Rubens - même si je soupçonne que ce soit un bot - le contraire reste à prouver.

Merci Thomann, tu gères, comme d'hab.

k
Très bonne qualité et SAV Thomann au Top
kRay 26.10.2017
J'ai commandé 2 cases pour têtes Bugera T50 Infinium.
Lors de la commande j'ai indiqué la marque, le modèle et les dimensions que j'avais trouvé sur le différents sites. Quelques jours après, lorsque j'ai réceptionné mes têtes d'ampli, je me suis rendu compte que les dimensions publiées étaient erronées. J'ai alors contacté Thomann pour leur indiquer que les dimensions n'étaient pas les bonnes et leur ai communiqué les bonnes dimensions. Malheureusement, cette information n'a pas été prise en compte et les cases livrés ne correspondaient pas à mes têtes d'ampli. Le SAV Thomann a alors fait le nécessaire pour le retour des cases et pour la livraison des cases avec les bonnes dimensions. Le délai a été un peu long, mais au final j'ai des cases sur mesure pour mes Bugera et de très bonne qualité. Bravo et merci Thomann.

C'est cher, il faut attendre mais c'est indispensable !
JukkaMusic 15.03.2016
J'ai commandé ce flight case pour mon Bugera 333XL INFINIUM pour la protégée de la route des concerts et répètes, j'ai longuement hésiter avant de l'acheté mais je me suis lancé pour le bien de ma tête, commandé le 23 février et reçu le 14 mars.

Les dimensions sont parfaitement respectées, la tête et hyper bien calée, ca bouge pas d'un poil, ça respire la solidité. C'est super bien fait !

En revanche les profilés en aluminium sont tout griffés sur un côté, dommage..

En résumé, si vous hésitez, achetez en un, oui c'est cher mais un ampli à lampe c'est très très cher, c'est un investissement durable et qui vaut le coup !

Juste dommage pour les griffes et le fait qu'il n'y ait pas de pieds en dessous.

g
Perfect !
gauze 14.12.2019
Nothing to add, just a perfectly balanced, and well finished case. Good job !

JF
Super matos !
Jean-Marie F. 05.06.2011
Flight case de très bonne qualité , fabriqué sur mesure selon les désirs du client , ça s’empile facile avec tous les autres flight cases et c'est vraiment top , les poignées m'ont l'air costaux et sont bien pratiques ! Les fly Thomann sont très bien !

Genial ! Classe et solide...
axoa.killer 07.04.2012
A force de trimballer ma belle tête N.O.S. je commencais a craindre les coups bien que celle-ci soit très solide...d'où cet achat un peu couteux au premiere abord...
Rien a dire sur la qualité du produit, la tête se glisse parfaitement (c'est bien du custom !!!) dans le case, et celui-ci parait presque indestructible ! Les poignées sont très pratiques car l'ensemble pése un peu lourd (ce qui est normal !) et on peux se faire aider par un petit camarade pour hisser la bête sur le baffle.
En plus lors de ma première utilisation il peuvait des cordes et j'était bien content que ma tête (d'ampli...) soit a l'abris !!!

Ravi de cet achat !

Je conseil vivement ce flight a toute personne possedant un ampli d'une certaine valeur, qui y tient et qui le trimballe a droite a gauche.

Musicalement !

Ps Faites gaffe aux murs, c'est pas le flight qui va avoir mal en cas de choc... ;-)

Flight Fireball
Val 26.05.2011
Fightcase construit sur mesure pour un ENGL Fireball, qui n'existe pas autrement dans le commerce. L'ajustement est relativement précis mais on notera cependant un petit jeu de 2cm sur les cotés de la tête qui n'empeche pas la tête d'être très bien calée grace a la mousse souple au fond du Flighcase.

La construction est très bonne, le tout est certes lourd (poids a rajouter a la tête pour le transport) mais la robustesse se paie forcément au niveau du poids. Poignées solides pratiques pour le transport.

Un achat nécessaire pour protéger son Fireball si vous devez jouer loin de chez vous.

Travail propre et rapide
adrienmonkk44 09.03.2016
Délai court, peu de renseignement à fournir et bonne qualité de fabrication. c'est très bien pour les formats un peu atypiques ou anciens.

JG
Thon Custom Bass Head, que du positif
Joseph G. 01.06.2012
Indispensable pour protéger votre tête. Dès la commande traitée, c'est du rapide. Le flight est monté et expédié em moins de deux, jamais vu un service aussi efficace !!!
La fabrication est soignée. On peut avoir confiance dans les poignées et les charnières, c'est du solide. Le poid à vide et correct surtout lorsque l'on sait qu'à l'intérieur, il y a une tête Ampeg SVT de 60kg
Enfin le rapport qualité-prix est excellent. Je ne regrette absolument pas l'achat.
Indispensable je dis!!!!

Bibs 08.09.2017
Parfait, presque 10 ans qu'il protège mon H&K trilogy, et a voyager de la France jusqu'au pacifique par bateau.