Flycase THON sur mesure pour Tête d'ampli basse AMPEG SVT VR réissue
Gargouille 29.06.2011
Devant la prévision plusieurs dizaines de dates à travers la France avec ma grosse SVT VR (40 kg !), je me devais de trouver une protection adaptée pour celle-ci, sous peine de la voir rapidement abimée lors des transports. J'ai donc opté pour cet ampli sur mesure fabriqué par Thomann eux mêmes, à la fois de qualité et économique. Réalisé pile-poil (et ce n'est pas une image !) aux dimensions de la tête, celle-ci est bien protégée désormais et le bassiste soucieux de son matos que je suis est rassuré. Déjà, après seulement 4 dates, les premières rayures apparaissent sur le fly, et je ne peux que me féliciter de cet achat, pour lequel j'étais au départ rétissant (faut quand même le vouloir pour mettre plus de 200 euros dans un fly !).

En ce qui concerne la qualité des matériaux, rien à redire, c'est du solide, digne des meilleures marques. On sent le petit côté artisanal de la construction, auquel j'ai toujours été sensible. Avec ses rebords en métal, la bête est prête à affronter les pans de murs et les rayures de toutes origines les plus vicieuses. Avec son intérieur rembourré en mousse, l'ampli est obligatoirement bien calé lors de ses transports.
Les papillons qui servent à le fermer sont solides, et même si je craignais au premier abord qu'ils se brisent au bout de quelques utilisations, ils semblent tenir le coup. Parfois, vu les 50 kilos additionnés qu'on se tappe à bout de bras, on se dit qu'on aimerait bien qu'il soit pourvu de roues... seulement pour une tête à lampes, c'est pas spécialement recommandé ! Du coup, je ne vois absolument aucune critique à faire à ce fly, qui est définitivement un choix que je referrais les yeux fermés si je devais avoir à le refaire.

Une protection optimale
Anonyme 31.03.2015
Ce flight case sur mesure est très bien réalisé. Les mousses épousent parfaitement la forme de mon Super bassman, ce qui fait qu'il ne bouge pas du tout à l'intérieur.

Deux petits bémols cependant :
- Etant donné le poids de ma tête d'ampli (30Kg), je n'enlève que le capot et laisse l'ampli dans le support du flight case pendant que je joue, on accède parfaitement aux connectiques derrière, pas de problème à ce niveau-là.
Le souci est pour l'autre partie, le capot du flight case. J'aurais aimé m'en servir de réhausseur pour poser mon bafle mais ce n'est pas possible car quand on le pose par terre, les mécaniques de fermeture appuient directement sur le sol, ce qui les casserait rapidement.
La seule solution pour s'en servir de réhausseur est de refermer le flight case (capot + support) avant de poser une charge dessus.

- Le second point négatif est le transport de la marchandise. Je l'ai reçu abimé. Le rembourrage a été mal effectué. Les agrafes du carton d'emballage ont frotté sur le flight case pendant le transport et ont carrément scié le bois, ce qui a fait de profondes marques dessus.
Ok, il s'agit d'un étui de protection destiné à prendre des chocs mais quand on achète 175 euros un produit neuf, on aimerait qu'il arrive dans un état neuf.

Fly Case Sur Mesure
Bruno724 10.06.2011
Après avoir acquis un ampli à lampe puis l'avoir transporté en camion pour des concerts, j'ai vite réalisé les risques rapides de détérioration liés aux manipulations répétées, frottement avec d'autre matériels etc.

Un ampli de cette qualité (Marshall VBA400) méritait mieux que ça. Après un rapide coup d’œil du marché je me suis tourné vers thomann et ses fly sur mesure. Il suffit de donner le nom de la bête lors de la commande.
Un peu plus de patience qu'à l'habitude car le fly n'est pas forcément en stock. J'ai attendu pour ma part une bonne quinzaine de jours. Pas méchant du tout.

La réalisation est très classique et l'accastillage semble être solide et de bonne qualité. Les rivets sont bien posés et le tout est ajusté avec précision. La finition est au dessus de tout soupçon et j'ai été très agréablement surpris par l'aspect vraiment pro. Le sur mesure n'est pas ici un vain mot puisque le fly se glisse très précisément autour de l'ampli, qui ne pourra absolument pas bouger une fois le couvercle fermé par de solides grenouilles.

C'est fait pour durer !

bon fly dans les temps super !!!!!
Christophe3409 16.09.2015
rien a redire tout est dans le titre

CF
Plutôt bon
Caleb Followill 04.06.2011
Bonne case servant à transporter ma tête d'ampli Ampeg !
L'attache et les fermetures sont de bonne facture !
Néanmoins, léger bémol pour l'intérieur de la case ; la mousse est vraiment trop peu épaisse, et je crains qu'en cas de choc violent, celle-ci n'amortisse pas assez !
Bon produit sinon, très abordable, et que je recommande vivement !

BJ
Thon Custom Case Guitar
Black Jack 05.06.2018
Caisse sur mesure pour tête d'ampli ENGL Invader II, protège parfaitement bien la tête d'ampli. Petit bémol, l'odeur de la colle pour la protection intérieur.

meilleur rapport qualité/prix pour protéger sa tète d'ampli.
Thomas389 31.05.2011
quand on connait le prix d'une tète d'ampli de qualité, et a partir du moment ou est amené a la déplacer souvent (tournée, studio, location...), il devient totalement indispensable de la protéger le plus efficacement possible. un case c'est cher mais ce n'est rien comparé au prix d'une réparation sur une grosse tète a lampes amenée a chuter.
Avant de commander ce case j'ai fait des recherches dans l'objectif de le fabriquer moi meme. résultat: ca m'aurait couté seulement 30 euros de moins de le faire a la maison, sans compter le nombre d'heures perdues et la complexité de la tache.
je dois dire que la fabrication du case thon est parfaite, je n'ai décelé aucun défaut réel, la mousse interne est suffisament épaisse, les deux poignées indispensables (ma tete fait dans les 30 kilos). le coté "reverse" fait peur au début parceque tout le poids est sur les fermoirs mais il n'y a aucun jeu et en deux ans le case n'a pas montré un seul signe de fatigue de ce coté la. au final c'est assez bien vu car on a pas a porter une deuxieme fois pour sortir l'ampli du case, il suffit de le poser sur le baffle et de virer le capot.

Super Bligh Case
PinkFrog 25.08.2017
C'est un très bon fligh case qui n'a rien à envier à ses concurents plus cher. Il est de très bonne facture.
Seul petit bémol, c'est le temps de livraison, j'ai attendu quasiment trois semaines, donc mieux vaut prévoir à l'avance.

Bien Mais....
Philippe826 24.12.2015
Je suis satisfait de ce case, costaud, ma tête est bien calée dedans rien à redire de ce coté là, les mesures ont bien été respectées, au top. Par contre j'ai acheté un Thon Amp Case Marshall Head pour une autre tête et je trouve qu'il est mieux agencé avec une cavité pour pouvoir y mettre câbles et autres (pourtant j'ai demandé à l'avoir sur celui-ci aussi).... et tout ça pour le même prix, en fait ils rognent sur la base mais le prix reste le même alors je dirai un peu cher par rapport au case pour le Marshall, mais ça reste quand même du bon matos.

RC
Pas trop cher et taillé pour la route
Raphael C. 16.10.2011
J'utilise ce flycase depuis 5 ans pour transporter mon engl powerball de concert en concerts.
Les parois ne sont pas super épaisses, mais pour l'instant je n'ai pas eu de problèmes. l'intérieur est recouvert de mousse.
Un petit point négatif tout de même, suivant l'ampli, on ne peux pas juste enlever la partie supérieur et utilisé l’ampli, car la partie inférieur monte juste un peu trop haut et empêche de connecter le jack de la guitare. (dépend probablement du type d'ampli que vous avez.) Il faut donc sortir complètement l'ampli du flycase pour l'utilisé.