Thon Custom Case Guitar/Bass Head

Que voulez-vous qu'on dise quand tout est parfait ?
Benoit379 15.05.2018
Première approche avant la commande en appelant le service client pour vérifier si -aucasou- il y aurait une difference entre les mesures données et celle de la référence de la tête ajoutée en commentaire de commande, est-ce qu'un ajustement serait fait ? Le conseillé a été honnête en me précisant que non, parce que si ils vérifient chaque millimètre pour chaque commande, ça serait CHO niveau timing (peut être qu'ils vérifient si vous indiquez les dimensions de votre double 4x12, pour les gros malins).
Du coup, j'ai pris mes précautions parce que c'est one shot, t'as pas de deuxième chance et la sécu rembourse pas ==> J'ai mis quelques millimètres voir centimètre en plus par ci par là quitte à bricoler si besoin.
La commande passée le 17/04, expédiée par Thomann le 04/05 (bien en dessous des 4 semaines indiquées).

UPS U-L-T-R-A CHO comme d'habitude, ils bombardent. Ça part de Francfort à 1h30 du mat' et ça arrive à ton relais colis à midi et les jours fériés ils leurs mettent des roulettes de zizou.

Je récupère le colis le soir, toujours bien emballé et par curiosité avant de mettre ma tête d'ampli dedans, je mesure et paf, pas les mêmes mesures ==> plus petites que ce que j'avais demandé. Sueurs froides, nausées, remise en question, réflexion sur le sens de la vie ==> Tu connais.

Je me lance, j'essaye : MAGNIFIQUE, ils m'ont eu, tout est millimétré, de qualité, de bonne facture, solide, la tête est bien ficelée et ne bouge plus une fois que toute est fermé (il faut pousser un peu pour faire les mousses au début) j'ai eu envie de pleurer de joie et de faire un gros smack à Maxim Rubens - même si je soupçonne que ce soit un bot - le contraire reste à prouver.

Merci Thomann, tu gères, comme d'hab.

Flycase THON sur mesure pour Tête d'ampli basse AMPEG SVT VR réissue
Gargouille 29.06.2011
Devant la prévision plusieurs dizaines de dates à travers la France avec ma grosse SVT VR (40 kg !), je me devais de trouver une protection adaptée pour celle-ci, sous peine de la voir rapidement abimée lors des transports. J'ai donc opté pour cet ampli sur mesure fabriqué par Thomann eux mêmes, à la fois de qualité et économique. Réalisé pile-poil (et ce n'est pas une image !) aux dimensions de la tête, celle-ci est bien protégée désormais et le bassiste soucieux de son matos que je suis est rassuré. Déjà, après seulement 4 dates, les premières rayures apparaissent sur le fly, et je ne peux que me féliciter de cet achat, pour lequel j'étais au départ rétissant (faut quand même le vouloir pour mettre plus de 200 euros dans un fly !).

En ce qui concerne la qualité des matériaux, rien à redire, c'est du solide, digne des meilleures marques. On sent le petit côté artisanal de la construction, auquel j'ai toujours été sensible. Avec ses rebords en métal, la bête est prête à affronter les pans de murs et les rayures de toutes origines les plus vicieuses. Avec son intérieur rembourré en mousse, l'ampli est obligatoirement bien calé lors de ses transports.
Les papillons qui servent à le fermer sont solides, et même si je craignais au premier abord qu'ils se brisent au bout de quelques utilisations, ils semblent tenir le coup. Parfois, vu les 50 kilos additionnés qu'on se tappe à bout de bras, on se dit qu'on aimerait bien qu'il soit pourvu de roues... seulement pour une tête à lampes, c'est pas spécialement recommandé ! Du coup, je ne vois absolument aucune critique à faire à ce fly, qui est définitivement un choix que je referrais les yeux fermés si je devais avoir à le refaire.

Une protection optimale
Anonyme 31.03.2015
Ce flight case sur mesure est très bien réalisé. Les mousses épousent parfaitement la forme de mon Super bassman, ce qui fait qu'il ne bouge pas du tout à l'intérieur.

Deux petits bémols cependant :
- Etant donné le poids de ma tête d'ampli (30Kg), je n'enlève que le capot et laisse l'ampli dans le support du flight case pendant que je joue, on accède parfaitement aux connectiques derrière, pas de problème à ce niveau-là.
Le souci est pour l'autre partie, le capot du flight case. J'aurais aimé m'en servir de réhausseur pour poser mon bafle mais ce n'est pas possible car quand on le pose par terre, les mécaniques de fermeture appuient directement sur le sol, ce qui les casserait rapidement.
La seule solution pour s'en servir de réhausseur est de refermer le flight case (capot + support) avant de poser une charge dessus.

- Le second point négatif est le transport de la marchandise. Je l'ai reçu abimé. Le rembourrage a été mal effectué. Les agrafes du carton d'emballage ont frotté sur le flight case pendant le transport et ont carrément scié le bois, ce qui a fait de profondes marques dessus.
Ok, il s'agit d'un étui de protection destiné à prendre des chocs mais quand on achète 175 euros un produit neuf, on aimerait qu'il arrive dans un état neuf.

Mauvaise fabrication, cahier des charges non respecté
LMJ 11.12.2020
J'avais bien préciser les dimensions du case et pourtant je reçois un case soit disant fait sur mesure avec 1 cm de plus que demandé . Par conséquence ma tête à lampes se ballade à l'intérieur, aucun maintien!
J'avais pourtant demandé à ce qu'on m appelle pour confirmation des mesures comme indiqué dans leur proposition mais aucun appel reçu !
J 'ai demandé un renvoi de produit , j'attends mon remboursement en espérant qu'ils le fassent sachant que la faute ne vient absolument pas de moi mais bien de leur fabricant.

Je reste pour le moment très déçu

k
Très bonne qualité et SAV Thomann au Top
kRay 26.10.2017
J'ai commandé 2 cases pour têtes Bugera T50 Infinium.
Lors de la commande j'ai indiqué la marque, le modèle et les dimensions que j'avais trouvé sur le différents sites. Quelques jours après, lorsque j'ai réceptionné mes têtes d'ampli, je me suis rendu compte que les dimensions publiées étaient erronées. J'ai alors contacté Thomann pour leur indiquer que les dimensions n'étaient pas les bonnes et leur ai communiqué les bonnes dimensions. Malheureusement, cette information n'a pas été prise en compte et les cases livrés ne correspondaient pas à mes têtes d'ampli. Le SAV Thomann a alors fait le nécessaire pour le retour des cases et pour la livraison des cases avec les bonnes dimensions. Le délai a été un peu long, mais au final j'ai des cases sur mesure pour mes Bugera et de très bonne qualité. Bravo et merci Thomann.

Fly Case Sur Mesure
Bruno724 10.06.2011
Après avoir acquis un ampli à lampe puis l'avoir transporté en camion pour des concerts, j'ai vite réalisé les risques rapides de détérioration liés aux manipulations répétées, frottement avec d'autre matériels etc.

Un ampli de cette qualité (Marshall VBA400) méritait mieux que ça. Après un rapide coup d’œil du marché je me suis tourné vers thomann et ses fly sur mesure. Il suffit de donner le nom de la bête lors de la commande.
Un peu plus de patience qu'à l'habitude car le fly n'est pas forcément en stock. J'ai attendu pour ma part une bonne quinzaine de jours. Pas méchant du tout.

La réalisation est très classique et l'accastillage semble être solide et de bonne qualité. Les rivets sont bien posés et le tout est ajusté avec précision. La finition est au dessus de tout soupçon et j'ai été très agréablement surpris par l'aspect vraiment pro. Le sur mesure n'est pas ici un vain mot puisque le fly se glisse très précisément autour de l'ampli, qui ne pourra absolument pas bouger une fois le couvercle fermé par de solides grenouilles.

C'est fait pour durer !

C'est cher, il faut attendre mais c'est indispensable !
JukkaMusic 15.03.2016
J'ai commandé ce flight case pour mon Bugera 333XL INFINIUM pour la protégée de la route des concerts et répètes, j'ai longuement hésiter avant de l'acheté mais je me suis lancé pour le bien de ma tête, commandé le 23 février et reçu le 14 mars.

Les dimensions sont parfaitement respectées, la tête et hyper bien calée, ca bouge pas d'un poil, ça respire la solidité. C'est super bien fait !

En revanche les profilés en aluminium sont tout griffés sur un côté, dommage..

En résumé, si vous hésitez, achetez en un, oui c'est cher mais un ampli à lampe c'est très très cher, c'est un investissement durable et qui vaut le coup !

Juste dommage pour les griffes et le fait qu'il n'y ait pas de pieds en dessous.

g
Perfect !
gauze 14.12.2019
Nothing to add, just a perfectly balanced, and well finished case. Good job !

JF
Super matos !
Jean-Marie F. 05.06.2011
Flight case de très bonne qualité , fabriqué sur mesure selon les désirs du client , ça s’empile facile avec tous les autres flight cases et c'est vraiment top , les poignées m'ont l'air costaux et sont bien pratiques ! Les fly Thomann sont très bien !

Genial ! Classe et solide...
axoa.killer 07.04.2012
A force de trimballer ma belle tête N.O.S. je commencais a craindre les coups bien que celle-ci soit très solide...d'où cet achat un peu couteux au premiere abord...
Rien a dire sur la qualité du produit, la tête se glisse parfaitement (c'est bien du custom !!!) dans le case, et celui-ci parait presque indestructible ! Les poignées sont très pratiques car l'ensemble pése un peu lourd (ce qui est normal !) et on peux se faire aider par un petit camarade pour hisser la bête sur le baffle.
En plus lors de ma première utilisation il peuvait des cordes et j'était bien content que ma tête (d'ampli...) soit a l'abris !!!

Ravi de cet achat !

Je conseil vivement ce flight a toute personne possedant un ampli d'une certaine valeur, qui y tient et qui le trimballe a droite a gauche.

Musicalement !

Ps Faites gaffe aux murs, c'est pas le flight qui va avoir mal en cas de choc... ;-)