Thomann V2020 Black 10 Pack

Livraison estimée entre le Mercredi, 15.05. et le Jeudi, 16.05.
Pas pratique en presta : tient mal au cable lorsqu'il est déroulé.
Frederic423 05.07.2012
A reception : joli, semble solide.
Au premier enroulage : bon velcro, logo Thomann sympa, tient bien les câbles enroulés aucun problème.
Au premier déroulage : aie ! ces petites attaches tiennent mal au cable (malgré la boucle métal)... On se retrouve donc parfois avec d'un coté le cable et de l'autre coté l'attache. Pas à tous les coups mais assez souvent pour ne pas etre toujours sûr de retrouver l'attache de nuit à la fin d'une presta ; ou alors à devoir la re-fixer (avec la boucle) sur le cable. Bref je n'en acheterais pas d'autre. Dommage.
[edit juin 2013] Si l'on serre un peu fort ils se déchirent ! Pas terrible. Ils ont été remplacés par un produit de chez Velcro, qui de plus reste fixé au câble.

2 étoiles pour être sympas...
Artcadius 13.03.2018
Je ne comprends pas bien ce système de languette métallique... Ça n'est pas plus simple, le métal étant dur, il vient donc légèrement appuyer sur les câble (pourquoi ne pas avoir adopté le système classique de sractch tout en velco qui peut donc plier avec le cables ?) ...
Puis c'est le genre de petite languette métallique qui doit vite casser.. J'espère me tromper. En attendant, c'est 2 étoiles pour être gentil et ils servent pour dépanner sur des vieux cables...

bizarre
Bertrand336 04.09.2014
On dirait que le scratch à été monté à l'envers... l'anneau n'a aucun effet pour serrer le cable... le scratch fait juste le tour, regardez bien ....
Sinon ça fait son taf... Mais pour une utilisation peu intensive. Je dois en changer au bout d'un ou deux ans , le scratch est mort. Dommage.

CF
trop courts
Cyrille F. 22.01.2020
prenez la longueur au dessus pour un jack ou un cable de 5 ou 6 m . là c'ets trop court . j'étais un peu comme un con , le point positif c'est que Thomann me les a pas comptés sur la facture

SC
A l'envers
Sylvestre C. 02.10.2013
Je ne suis pas le seul à penser que ces cables sont montés à l'envers entre le scratch et le velcro mais on trouve des moyens dérivés de les utilisés, du genre passer au travers de la boucle sans qu'elle ne serve à rien.
On devrais passer dans la boucle et revenir en arrière pour avoir de la force de serrage et ensuite scratcher mais là ca ne fonctionne pas du fait du montage inverse.
Le schéma fourni par Thomann en plus d'être complexe fait diminuer de moitié la longueur utilisable.
Je voulais en acheter d'autres mais du coup je vais utiliser d'autres systèmes.

v
A améliorer
vjpN 18.08.2019
En effet le sangle est bien mais le sens de fermeture n'est pas normal.
La boucle devrait servir à retourner la sangle pour serrer alors que cette sangle ne fait que passer dedans. Bizarre

Y a mieux mais c'est plus cher
azarius 04.11.2019
Effectivement, c'est pas cher, mais ça tient pas dans le temps, ils finissent toujours par casser au niveau de la soudure. Dommage. Je ne les recommande pas.

AG
Scraches Thomann
Alexis G. 24.05.2011
Les scratches Thomann sont inutiles car ils ne tiennent pas aux câbles car dépourvus de retour, vous les retrouverez plus souvent par terre que sur votre câblage.

Ils s’effilochent rapidement.

Plutôt cher pour ce que c'est.

mhhh pas terrible
Luc996 15.07.2013
j'arrete pas de les perdre c'est chiant système d'accroche au cable a re penser

stratorico 26.06.2019
Le scratch se décolle très rapidement même avec une utilisation "tranquille" et non professionnelle