Super pratique et solide
Philmoilesclés 25.03.2022
Très belle housse, j'y mets une LTD eclipse 1987 (forme télé avec 2 humbucker et tête de manche pointue)

Le soutient du manche est impeccable. Les nombreuses poches sont hyper pratiques. La poignée semble bien solide et les sangles escamotables dans le dos, c'est une super idée.

Esthétiquement je la trouve très belle, l'aspect fait très qualitatif et robuste.

La guitare est bien protégée, en gardant à l'esprit que c'est une housse renforcée et pas une caisse en bois - ne pensez pas partir en tournée avec sans prendre de risque pour la guitare ;)

Globalement comme dans le détail, super housse, robuste et belle. Stockage facile car on peut la plier en deux (comme dans son emballage d'origine).

Super produit avec un rapport qualité prix incroyable, Merci Thomann !

Une housse qui sent la solidité
patboot 14.06.2022
J'utilise cette housse de chez Thomann depuis plus d'un an déjà. Elle est impeccable, pas du tout usée, malgré un petit trajet urbain dans les transports en commun au moins une fois par semaine.

Elle comporte des poches extérieures qui permettent d'insérer quelques accessoires : des câbles, médiators, etc. La grande poche extérieure devant est trop petite pour un classeur avec les tablatures (par exemple). J'ai une petite housse dans laquelle je transporte un pocket pod, les câbles, le chargeur, le tout rentre facilement. J'accroche une mini enceinte que j'accroche à la boucle de la sangle. Tout ce petit matériel pèse un bon poids, la housse n'a jamais (encore) bronché. Un peu de pluie ne lui fait pas peur, l'imperméabilité est bonne. Le design est plaisant, il change du tout noir par exemple. Le rapport qualité prix est étonnamment très favorable, l'achat de cette housse est un réel investissement. Je recommande très vivement cette housse pour ceux qui ont un budget serré, c'est un produit quasiment idéal.

le meilleur rapport qualité/prix
RicoChuck 25.03.2020
Prenons point par point les aspects de cette housse.
Premier point, le plus important, la protection de votre instrument. Là on est vraiment au top (ce n'est pas un case rigide non plus!). Les 30 mm de rembourrage bien dense surtout sur toute la surface et contours de la housse font que votre instrument est bien protégé à moins de faire le gros bourrin de service. Au niveau intempéries, on est bien aussi, c'est étanche....en tout cas sur un trajet moyen (20mn) avec saucée standard (donc pas une tempête tropicale), ça le fait!
Petite mention spéciale pour le coussin intérieur avec son scratch de maintien pour le manche. Bien vérifier les dimensions de votre guitare, mais en théorie, avec une guitare standard (donc pas les formes atypiques) ça devrait rentrer car le logement intérieur est assez volumineux.
Deuxième point, les rangements. 1 grosse poche ventrale suffisamment grande pour mettre ces câbles (et pas qu'un seul..), bout de partoches, éventuellement pédales..... 1 deuxième poche ventrale (sur la première) mais beaucoup plus petite qui va bien pour mettre du petit matériel (médiarors, piles, cordes....). Et pour finir, 1 poche moyenne en mode allongé le long du manche de l'instrument, qui même si beaucoup moins grande permet de mettre quand même pas mal de trucs (on peut même mettre un pédale). Bref, il y a de quoi faire! Après attention, même si en gros elles sont étanches elles ne sont pas rembourrées.
Dernier point, le transport. une poignée latérale rivetée et rembourrée, deux sangles réglables rivetées et rembourrées (il y a vachement marge de prévu pour les gros bébés...) que l'on peut même ranger dans la housse par un système de fermeture éclair à l'arrière (voir photos de produit) pour éviter de les laisser trainer, et pour finir une sangle latérale en simili cuir réglable montée sur mousquetons acier débrochables et pris sur anneau métal rivetés sur housse....au top je vous dit!
On ne peut pas faire mieux au niveau rapport quailté/prix. Et au niveau longévité, ça bouge quasiment pas, ça doit faire 4-5 ans que je tourne avec et pas une fermeture H.S, pas de point d'accroche cassés (en même temps le seul plastique se situe au au niveau du réglage des sangles dorsales..)...allez juste un peu le simili cuir fendu sur une couture de sangle dorsale mais ça ne gène en rien au niveau sécurité.
Après avoir tester sur un premier instrument, j'ai équipé les autres avec le même produit (guitares/basses).
Quand même un toute petite critique (toute petite...car après on va croire que je touche des royalties du distributeur), on est dans du simili cuir avec un bon traitement chimique bien gras des familles (vu le prix..), donc bien laisser aérer votre housse pendant 1-2 jours en plein air.

Tout ce qu'il me faut
Lorenzo67 24.11.2021
En général j'utilise des hard cases mais depuis peu je dois me rendre à mes répétitions en vélo. J'ai pris cette housse sur les recommandations d'un ami et elle est vraiment adaptée à mes déplacements, souple mais suffisamment épaisse pour protéger ma guitare et surtout pas trop lourde.

AF
Mieux que sur la photo.....
AB Floyd 22.02.2022
Personnellement, je suis très satisfait de mon achat.
L'étui donne très bonne impression, agréable sensation et enveloppe épaisse., aspect luxueux.

Nickel
DidierT 30.11.2021
Une vraie housse , et belle en plus !
On dirait du cuir vachette d'Italie , souple et robuste , sensation d'une peau en cuir .
les rangements sont larges et bien séparés du compartiment guitare .Trés belle finition intérieur . Le prix est largement justifé !

très bon produits
Aziraphale 14.10.2021
une house de qualité avec beaucoup de rangement, perso je l'utilise pour ma guitare et ma basse et elle convient parfaitement, le confort quand ont la porte au dos est present, elle ne tire pas trop sur les epaules.

g
Protège bien, un peu serré parfois, bon Q/P
gzii 10.04.2023
J'ai un défaut de fabrication. Une des bretelles a été cousue de façon trop marquée et elle s'est découpée sur la moitié concernée, du coup je fais attention en prenant la housse pour que ça ne se propage pas sur l'autre moitié de cette bretelle. J'aurais pu appeler le SAV pour ça mais j'ai oublié et maintenant c'est sans doute un peu tard mais pas grave donc je ne retire qu'une étoile.
Pour le reste, hormis le fait que pour une strat la housse soit un peu serrée et contienne un peu moins dans la poche que la Deluxe, elle protège bien mieux je pense. Je n'entends pas la pointe des strap-locks schaller toucher le sol par exemple quand je pose la housse et la guitare est très bien maintenue.
Les rares fois où j'ai marché sous la pluie avec, la guitare est restée bien protégée.
Et je peux quand même ranger un cahier, et trois câbles de 3m dans la grande poche. Et il y a d'autres poches pour les accessoires.

FoudreNoire57 03.01.2019
Superbe housse pour guitare électrique qui permet d'accueillir toutes sortes de guitares en rapport avec le model "Les Paul".
Elle est robuste, dispose de sangles dorsales et le simili-cuir qui la compose est imperméable !
Que rêver de mieux a ce prix imbattable !

Impeccable sauf les poches extérieures
Féliner 02.03.2018
J'ai acheté cette housse pour transporter plus facilement et la mettre sur mon dos, une guitare classique fine caisse (Salvador Cortez cs 225). On dirait que cette housse est faite pour cette guitare aussi.
Ce que je n'aime pas ce sont les poches extérieures. une seule aurait suffit.
Peut aussi servir pour une ibanez talman.