1 444 €
Disponible rapidement (2 à 5 jours)
Disponible rapidement (2 à 5 jours)

Ce produit a été commandé et nous sera livré dans les jours prochains.

PO
Agreablement surpris dans l'ensemble au debut, BOf Bof apres 6 mois
Pierre Olivier P. 06.05.2015
J'ai commandé cette CB pour me mettre au Rockabilly (donc SLAP). Très surpris par la qualité de fabrication qui est pratiquement sans reproche. Très bel objet de déco si je décidai finalement d'abandonner. Juste quelques petits détails qui pourrait la rendre parfaite. Par exemple les rugosité ressenti entre le manche et la touche car l'assemblage pourrait être un peu plus soigné. Les cordes acier sont inadaptées au slap et malgré tout réglées trop haut a mon gout, même en les remplaçant par des innovations Silver Slap (Nylon). 2 ou 3 mm plus bas me semblerait plus adéquat (mais çà n'engage que moi). La pose du chevalet est facile (marquages de l'emplacement) si l'on se renseigne avant sur le web (youtube par exemple) car aucune doc n'est fournie. Prévoir de la place pour monter le carton chez vous car le livreur laisse le carton et la palette (en tout 35 kgs) sur le trottoir.

PS :
Des bruits parasites sont apparus depuis quelques temps lorsque je joue certaines notes, genre vibrations qui ne disparaissent que si j'appuie mon genoux derrière l'instrument en jouant. Ça devient pénible au bout d'un moment. Problème maintenant résolu après avoir scié la pique que ne voulait pas se retirer. Il faut donc raccourcir la tige de la pique qui vibre a l' interrieur.
Et pour finir, j'ai eu besoin d'acheter une roue de transport pour la déplacer sans galérer, et surprise, la pique ne se retire pas. comme dit précédemment, je l'ai scié.
Après passage chez le luthier, changement de cordes et bricolages en tous genres, elle atteind déjà + de 1000 ¤. Il faudrait aussi remplacer les mécaniques qui on tendance a être un peu foireuses mais ça n'est pas si gênant quand on a l'habitude.
Apres un an d'utilisation au mois 1h par jour, je considère que cet instrument est tout de même une bonne affaire si on est pret a lui apporter quelques modifs (cordes, vis de réglage du chevalet, pique et autres petites corrections).

SATISFAIT
Roland967 18.04.2013
Je viens à mon tour d'acheter ce model de contrebasse, et je suis agréablement surpris, à ce prix je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi bien. Ca résonne, ça joue juste, le touché est agréable, très bon instrument pour débuter la contrebasse. Elle est arrivée bien emballée sans casse, dans les délais, concernant le montage du chevalet facile car l'emplacement était indiqué. De plus je pense qu'au niveau puissance on peut encore améliorer avec de meilleures cordes, je verrais à l'usure.

Deuxième achat après une "Thomann Rockabilly BKE 3/4"
ChristopheO 09.05.2012
Bonjour,
Je suis débutant "élève Rockabilly" donc slap.
Très satisfait de cet achat même si les cordes métalliques sont "raides".
Le son est beaucoup plus rond que sur la Rockabilly BKE.
Je viens d'ailleurs de commander un jeu de cordes Silverslap.
La finition (notamment le vernis) est soignée.
Difficile de faire mieux en rapport qualité-prix !

LC
Génial
Laetitia C. 21.09.2014
Bonjour,

J'ai exactement cette magnifique contrebasse depuis une année et j'en suis ravie. La qualité de construction de l'instrument est superbe pas de vilaine finition comme on me l'avait prédit par rapport au prix... cependant le chevalet n'est pas monté au départ. Mon professeur m'a donner un coup de main. Ce que je peux dire c'est que en ce moment je reve que de changer mes cordes qui me font trop mal aux doigts ( corde de LA et MI ) surtout.

Très bon rapport qualité prix
Nicolas7349 13.01.2014
Bon certe, c'est une contrebasse d'étude, mais le son est quand même là.
La bête est bien réglée, et pas trop dure a jouer pour mes doigts de guitariste.
La finission est très satisfaisante.
Côté montage du chevalet, tout était repéré, donc cela à été très facile.
Comme j'ai commandé une housse en même temps, les gens de chez Thomann ont pris soint de mettre la bête dedans.
Arrivé 11 jours après la commande.
Bon achat! ;-)