Un peu juste
Fabrice298 07.02.2022
J'ai commandé cet article car le modèle Tweed HOFNER n'était pas disponible avant plusieurs mois.
La 500/1 loge à peine ce qui fait qu'on doit forcer sur la partie supérieure afin de fermer le case : peut être faut il que les mousses se fassent?
Quoi qu'il en soit, j'ai tout simplement mis une autre basse Hofner (Ignition) dedans et repris l'ancien case pour la 500/1.
Donc, si vous n'avez pas d'ancien case Hofner, mieux vaut faire preuve de patience pour recevoir un flight "à la bonne pointure"...
Autrement, la fabrication semble correcte et Thomman est toujours impeccable.

Pas mal, mais finition approximative
David022 02.07.2014
Si l'essentiel est la protection, alors le but est évidement atteint.
Je mets à l'intérieur ma Violin Bass Duesenberg qui vaut tout de meme 1500 Euros.. et qui, aupassage, est une fantastique basse..
Les fermetures sont efficaces et le case rempli bien ses fonctions.
Celo dit, la bande de finition sur la partie supérieure, ainsi que sur la partie inférieure est bien trop tendue et n'épouse pas la forme dans les parties arrondies creuses. Le fil de couture est tellement tendu qu'on dirait qu'il va éclater. C'est une malfaçon évidente. Cousu à la hâte, très certainement par nos amis chinois... évidement.
Mais on en a pour son argent, à 50 euros le case, même s'il est perfectible, on peut accepter ce point.
Je n'ai pas eu envie de batailler à faire un retour. Mais si vous êtes soucieux de l'esthétique, prenez une gamme au dessus...
Moi je m'en contente volontiers

Good and well-built Höfner Ignition SE
RRLAC 29.08.2021
The case is very nicely built and finished. It accommodates well my Höfner bass (I would say it should work for any Paul McCartney Höfner bass).

RD
Etui rigide pour basse
Rémy D. 04.06.2011
Cet étui est plutôt robuste, bien équilibré et protège bien l'instrument. Il mesure 116 cm et est épais de 13 cm environ. La fermeture est assurée par 5 grenouillères de bonne qualité. Des patins métalliques permettent de poser l'étui dans 3 positions. Il y a un compartiment qui permet de ranger les accessoires (jack, cordes, médiators...) Le garnissage intérieur est fait de "fourrure" synthétique à poils longs, la basse est ainsi sécurisée. Le revêtement extérieur est un vinyl imitation cuir. En conclusion ce poduit est d'un assez bon rapport qualité/prix. On évitera tout de même les gros chocs et les frottements au sol !

design !
JérémyT 21.07.2011
Le design de cette case est bien sympathique pour ce petit prix, et bien etudiée en plus : il y a une petite case au centre pour ranger un accordeur ou même un petite sangle type nylon.

C'est très doux à l'intérieur, et dans les quelques transports que j'ai effectué avec, la basse ne s'est pas désaccordée.

L'objet est léger et ne prend vraiment pas de place, ce qui est très pratique.

J'ai eu fait tomber une fois l'objet debout avec la basse dedans, et aucun problème ! La protection est donc réussie !

Le seul hic sera sur les fermetures car ça peut forcer un peu parfois, mais bon, rien de bien grave.

plutôt correct
Anonyme 25.07.2016
je l'ait acheter en bundel avec la basse hofner ignition et l?étui fait très bien son job pour un prix plus que correct
je le recommande

Bon rapport qualité/prix mais dimensions un poil justes pour une Hofner
Bruno6906 13.10.2020
Bon étui mais ma Violin basse Hofner rentre tout juste dedans c'est à dire qu'il faut un peu forcer sur le corps de la guitare pour pouvoir fermer l'étui sans forcer sur les serrures. Bon ça ferme mais c'est dommage car à quelques 3/4 mm près, elle était parfaite ?!

Presque inévitable...
Nathalie 03.06.2011
...si vous avez une Beat Bass, car parfaitement adaptée à la taille et au gabarit. Ca semble un bon étui, costaud sans être trop lourd. Je me suis plusieurs fois fait prendre au début, oubliant la fermeture supplémentaire située à l'arrière (et donc hors de vue), "mais c'est pour encore mieux fermer, mon enfant !", et on s'habitue.

Le revêtement intérieur est égal à lui-même, doux et épais, jusqu'ici jamais déçu pour ça avec les étuis Thomann.

Seul petit reproche : la taille de l'étui est tellement ajustée qu'il ne supporte pas la présence de la sangle au moment de fermer, même au long de la caisse de résonance, et il faut du coup systématiquement l'enlever.

costaud
Michel8063 16.11.2013
finition perfectible, mais solide, bien équilibrée et bien rembourrée. Prix sans concurrence.

CT
Un peu petit pour une Höfner Ignition Beatles Bass
Cyrille T. 31.01.2020
J'ai acheté cet étui pour une basse Höfner Ignition Beatles.
Les finitions sont très satisfaisante pour son prix, mais l'étui est très serré pour ce modèle de basse.

L'avantage est que la basse ne se ballade pas dans le case, mais il contraint le bois de l'instrument en appuyant fortement dessus ...

Ça mériterait selon moi quelques millimètres de marge intérieure supplémentaires ...