Thomann Case APX-Style

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 8.05. et le Vendredi, 10.05.
Pas cher mais peu adapté à une Grestsch 5230T
Greenpig500 31.03.2022
Cet étui est conseillé par le site pour une Gretsch5230 T.
Il est vrai que ce modèle, dont la forme générale évoque une Les Paul, est plus large et long que son inspiratrice et ne rentre pas dans les cases single-cut standards.
Comme j’ai fait l’acquisition de cette guitare et que l’étui est à un prix abordable (surtout comparé à l’étui dédié Gretsch qui n’est déjà pas donné à la base et qui a pris 30% d’augmentation ces dernières semaines), j’en ai commandé un.
Effectivement la guitare rentre mais c’est quand même très approximatif, l’instrument nage littéralement dans la boîte avec des jeux longitudinaux et latéraux de 3 à 5 cm.
L’étui n’est pas de mauvaise qualité et suffisant si on ne le confronte pas à des environnements trop risqués, mais il est fait pour une Yamaha APX et doit être par défaut l’alternative la « moins pire » au très coûteux écrin Gretsch.
J’ai donc dû improviser un atelier couture pour me confectionner des petits coussins en velours noir qui calent parfaitement ma guitare, mais ça reste de la débrouille.

accepte la HB35 mais un peu profond
Jiloo_music 14.11.2016
J'ai pris ce case dans le bundle de la Harley Benton HB35.
il l'accepte bien en longueur et largeur mais un peu trop profond pour correctement supporter le fond du corps.
sa finition est très correcte, et le compartiment accessoire pratique pour une sangle et un cordon.
il est relativement léger, et la poignée bien ergonomique, même si la guitare tire vers l'arrière.

attention, la HB35 est plus petite en largeur et longueur qu'une vraie ES335 ( Gibson et Epiphone) donc cet étui ne devrait pas convenir à une vraie ES335.

Pas chère mais pas top non plus
Nicolas676 12.06.2011
5 ans après l'achat de cette housse vendue un prix imbattable (mois de 50€ si mes souvenirs sont bons), elle a fait son job: contenir mon électro accoustique.
Toutefois, la qualité est en rapport avec le prix... Certaines parties finissent par se décoller toutes seules. (le "joint"qui fait le tour de la caisse s'est décollé, maintenant j'ai un fil qui "pend", pas très classe).
Mais bon, pour le prix je me plains pas. Bonne affaire tout de même

Bon pour le stockage
Adrien184 01.01.2014
J'utilise cet étui depuis plusieurs mois. Il me semble bien fait.
Cependant, le revêtement supérieur est fragile. Il se griffe facilement.
Je pense que dans quelques années mon étui aura une drôle d'allure (esthétiquement parlant).
Mais pour le prix, on aura du mal à trouver mieux.

pour le prix.....ca va
Anonyme 17.01.2017
personnellement, étant fabiquant moi meme de flight cases, je ne recommande pas ce produit mis à part si on veux aller à l'économie.......mais dans le temps bof ....
vous y reviendrez pour en acheter un deuxième puis un troisieme ou vous y mettrez le prix