the t.bone SC 140 Stereoset Bundle

Expédition estimée le Mardi, 7.05.
très pratique!! kit stéréo à avoir
Luckyzicos 07.06.2011
vraiment bien présenté, super caisse, micro costaud!!
j'ai une petite boîte de son, et j'ai voulu testé TBone. Ca vaut le coup, ca dépanne bien.

je les ai utilisé en overhead mais aussi pour chorale enfants et fanfare.... ca passe!!
besoin de redresser un peu à l'équalisation mais reste très correct et polyvalent.

VL
Bien pour s'exercer, ou pour une utilisation peu fréquente
Valentin L. 16.05.2011
J'ai acheté ces micros pour enregistrer des groupes d'élèves en classe, pour enregistrer des chanteurs semi-pro et pour réaliser des enregistrements d'orgue. Dans ces trois situations, ils s'en sortent incroyablement bien pour leur prix.

Leur précision est tout simplement impressionnante, quand on évite de trop les comparer avec des micros d'autres marques, mais vendus à des prix beaucoup plus élevés.

De manière plus objective, c'est à dire sans tenir compte de l'investissement représenté par ce matériel, force est de constater qu'ils comportent tout de même quelques défauts, qui ne sont bizarrement pas les mêmes sur mes deux micros.

Sur l'un des deux, la prise XLR semble être un peu plus longue que l'autre, d'où une certaine difficulté au moment du branchement. Est-ce un défaut d'usinage ?

Quand au second micro, il n'a pas le même niveau de sortie et produit un très faible grésillement lorsque le volume est assez fort (sans aller jusqu'à la saturation, bien entendu...). Ce genre de défaut se corrige plutôt bien après coup, avec des plug-ins de traitement sonore, mais resteraient rédhibitoires sur du matériel haut de gamme.

En bref, il s'agit de micros polyvalents et très intéressants pour quiconque veut réaliser des enregistrements sans ambition professionnelle, en accédant à moindre coût à ce type de matériel.

Je le recommande donc comme premier achat, "pour se faire la main", avant d'investir dans du plus costaud, ce qui demande par ailleurs d'avoir un certain recul. En cela, je ne regrette pas une seconde cet achat.

De bons micros, et pas cher !
Evan 03.06.2011
On a le choix parmi des dizaines de marques et modèles de micros, mais quand on est un petit musicien qui veut faire des enregistrements stéréo pour pas cher, ou sonoriser sa batterie en concert, on se retrouve avec pas grand chose. Heureusement, t.bone est là pour nous, les petits, et nous propose une paire à moins de 100€, et largement satisfaisants !

Les Points Positifs :
- Un son clair, plutôt brillant, facilement retouchable avec un égaliseur derrière.
- Un Low-cut assez efficace.
- Des petites bonnettes contre le vent, c'est toujours utile.
- Facile à transporter grâce à sa malette.
- Très polyvalent, j'enregistre de tout avec (Piano, Guitare acoustique, Contrebasse, Batterie, Voix, Ambiance de salle) en stéréo.
- Une double attache, au cas où on a qu'un seul pied de micro.
- Les accessoires sont en plastique, mais sont tout de même solides.
- Deux élastiques de rechanges donnés avec dans la boîboîte.

Les Points Négatifs :
- Manque un peu de chaleur dans le son.

Bref, une paire de micros polyvalents, parfaits pour du concert ou du Home Studio, et peu coûteux !

k
statiques bon marché
kerloas 16.06.2011
j'avoue utiliser en studio comme en live des AUDIX mais en dépannage les, SC 140 me dépanne de temps en temps.
je reconnais qu'il me rende bien service et avec un peu d'équal le rendu est tout à fait satisfaisant notamment sur prise guitare, éventuellement en over sur une prise batt par 4 micros.
un tarif à couper le souffle
très peu de souffle par contre
peu rendre bien des services

JD
couple bon a tout faire
Julie D. 22.06.2012
utilisez depuis 1 an pour du spectacle de rue ( une bonne trentaine de représentation) ce couple de statique a prix très intéressant a rempli sa fonction sans aucune soucis particulier
les quelques problème dues a l'acoustique de certains lieux auraient été les mêmes avec des micros beaucoup plus cher
utilisation pour reprise de pianos a queues, batterie, percus
la valise fourni est équipé des accessoires nécessaire
Pour de l'utilisation "rue", je referai ce choix

FT
Impressionnant !!!
Florent T. 05.11.2011
Souvent le prix du matériel et gage de qualité... Et bien là je tiens à remercier et féliciter Thomann car ces micros sont vraiment très bien. Bien sur on ne parle pas de Shoeps mais pour le prix c'est incroyable. J'utilise ces micros pour de la sonorisation concerts, théâtres .... et il remplisse très bien leur fonctions principale. Alors pour tous ceux qui sont effrayé par le prix je vous dis, allez y vous ne le regretterez pas.

Set de micros stereo
GuyL 03.06.2011
ce set de micros stereo et tres a l'aise avec tout les instrument acoustiques.
ils sont terribles en ovehead de batterie, et sonnent pas mal du tout en chant.
mention speciale pour les prises de guitare classique, une fois bien placés, ces micros delivrent un son chaud et tres propre.
rapport qualité prix défiant toute concurence !

BB
Toujours avec nous sur scène
Benoît B. 09.06.2011
Nous utilisons les T.BONE SC140 STEREOSET à l'occasion de reprise de voix pour du théâtre et des concerts de chorales. Discrets, il sont utilisés en couple AB suspendus à une structure devant la scène.
On aime :
# les filtres (fréquences et décibels)
# leur taille
# les accessoires et la mallette

Utilisés uniquement en live, la qualité sonore est satisfaisante.

RD
ok
Rodolphe D. 28.05.2011
Je suis impressionné par la qualité de ces micros à condensateur, et au regard de leur prix, faut foncer. (sans doute pas quand même pour les pros des studios ! - faut pas exagérer-).

Par contre les supports sont très fragiles. Il faut être soigneux et ne pas confier ce matériel à d'autre que soi.

Un set fait pour les guitaristes acoustiques !
Adoubeur 15.07.2011
J'ai acheté ce set de micros pour enregistrer mes guitares acoustiques.
Plutôt facile à installer, le système de double fixation permet de n'utiliser qu'un seul pied de micro. Par contre, ça n'a franchement pas l'air solide, et je me pose la question de la durée de vie de ce système ! Je ne parle pas des micros eux-mêmes, dont la solidité a l'air correcte, mais bien du système de fixation.
Je préciser que ce set de micros nécessite l'utilisation d'une carte son / préampli à au moins 2 canaux, avec entrées XLR bien entendu (et alimentation fantôme).

En ce qui concerne le son, je suis bluffé, vraiment. Dès la première écoute, sans ajout d'effet ni d'égalisation, j'ai retrouvé le son de ma guitare, avec un naturel étonnant. En fermant les yeux, je pouvais croire que quelqu'un jouait devant moi !
Je ne peux pas comparer avec des micros haut de gamme car je n'en possède pas, en revanche c'est bien mieux que le Prodipe A1 que j'ai aussi. Le son est plus aéré, moins sec. Bien mieux aussi que le T.Bone SC600, que j'utilise pour enregistrer la voix avec succès, mais qui me décevait pour la guitare (trop "boomy").

Pour le prix, je ne pense pas qu'on puisse trouver mieux. Alors du coup, on a une solidité toute relative, mais le son est là, et c'est la première qualité qu'on demande à un micro !