the t.bone Micscreen LE

Livraison estimée entre le Mercredi, 24.04. et le Jeudi, 25.04.
Un bon rapport qualité prix
Lilouuuu 13.10.2023
Je pensais que ce produits allais faire l’affraire,mais malheureusement je trouvé que ça manquait de clarté au niveau de la voix ducoup j’ai opté pour un produit un peux plus coûteux mais qui fait très bien l’affaire

Déception
Gwen 23.05.2011
J'ai acheté ce produit pour effectuer des enregistrements de voix principalement.

D'une fabrication correcte, le T.Bone Micscreen LE n'est cependant pas pratique à utiliser.
Le montage est rapide mais la fixation fournie est très instable et l'étape de vissage sur le pied de micro est hasardeuse et bancale. je ne comprend toujours pas comment les concepteurs de cet article n'ont pas corrigé ce très mauvais point.

L'aspect sonore est quant à elle satisfaisante. Je cherchait à limiter la réverbération naturelle et cette mission est accomplie par le T.Bone Micscreen LE. Pas grand chose à dire là-dessus. L'objet est large, bien courbé et offre la possibilité de faire écran derrière les micros pour des instruments plus imposants genre guitare, contrebasse, etc.

La mauvaise conception de la fixation pénalise grandement ce produit...

Pour filtrer ma ventil d'ordi portable
JNY 28.10.2019
Utilisation en home studio pour atténuer le bruit de ventil' de mon MacBook pro sur mes prises acoustiques. -6dB+/- ça suffit pour ce que j'ai à en faire. Mais n'allez pas imaginez transformer votre salon en cabine acoustique :-). Super solide, pas trop lourd, réglable facilement : que demander de +.... pour le prix

Un gros absorbeur bien encombrant
Davelam 03.09.2020
Un gros absorbeur pas très convaincant, et surtout il ne se plie pas. Compliqué de le ranger, compliqué de le transporter. Bref.
Quel dommage de ne pas avoir prévu le petit plus qui aurait arrangé tout le monde!

Utile ou pas? je dirai un peu.
Harryharry 13.09.2023
J'ai l'impression que ce micscreen améliore un peu la qualité de mes prises. C'est cependant loin d'être le jour et la nuit et bien sûr ça ne remplacera jamais un bon traitement acoustique de la pièce.
C'est un peu galère à monter sur un pied et un peu lourd, mais solide et de bonne qualité.

n
Fonctionnel mais hasardeux
nksbeats 28.03.2020
Cet outils remplit bien sa fonction, avec une qualité de fabrication correcte.
Il peut durer quelques années si on y fait attention.

Cependant, je n'apprécie que très peu le mode de montage/démontage, qui s'effectue à l'aide de petites visses qui se dévissent trop facilement. en particulier la visse qui accroche l'écran à sa base ( au niveau du coude métallique).
Je regrette une soudure en ce point précis, qui n'augmenterai que légèrement l'encombrement mais rendrait le matériel bien plus solide.
Cette visse fait perdre 2 étoiles à un produit correct pour son prix.

RH
Marche mais galère à l'utilisation
Rémi H. 27.02.2016
niveau acoustique ça fait le taf par contre pour ce qui est de la mise en place c'est lourd, trop pour un pied, le réglage avant arrière est plus un mythe car il gêne le passage du câble et la fixation bouge beaucoup mais une fois en place on peut travailler convenablement.

n
met ta tete dedans
nanou 19.03.2013
je serais bref : ce micscreen ne fera pas de votre chambre un studio pro, mais si vous chantez le dos collé a un grand tissus bien épais et face au mic screen qui protege votre micro , vous allez quand meme faire la différence.
produit un peu chère pour ce que c'est et si vous ètes bricoleur ce n 'est vraiment pas sorcier a imiter. voila pourquoi je baisse la moyenne

Adapté pour une petite pièce
Anonyme 06.07.2014
Salut les zicos!

Point fort:
Petite structure qui met en valeur un son matifié, absorbant les bruits provenant derrière et sur le cotés, idéal pour des micro electrostatiques dans une petites pièce 15 m²
Bonne fabrication robuste nécessitant un pied de micro stable.
L'étoile du micro à condensateur se fixera facilement dessus.
Visuellement ça apporte du styyyyle!!!

Point faible:
La mauvaise conception de la fixation pénalise grandement ce produit; en effet le serrage est un peu à l'arrache et peu pratique, ce qui amène à le resserrer souvent si l'on souhaite une perpendicularité parfaite entre sa perche et son absorbeur.

Bilan:
Je le conseil pour les chanteurs d'appart qui débutent dans le home studio et qui souhaitent le déplacer dans la pièce.

Bonne zik à vous!

Moyen
ScottJjjj 10.11.2019
Qualité relativement bonne, Notice peu clair. Correcte dans l'ensemble.