the t.bone CD 56 beta

Livraison estimée entre le Mercredi, 8.05. et le Vendredi, 10.05.
sonne très bien sur caisse claire
David399 17.06.2011
ce petit micro dynamique de fabrication robuste peut également être utilisé sur des amplis guitares de manière bluffante !

mais là où il excelle, c'est sur la reprise de caisse claire (je ne l'ai jamais utilisé sur des toms), il restitue très bien l'ensemble du spectre et l'attaque de celle ci, il n'y a presque rien à corriger, ça sonne tout de suite, et ce, sur la majorité des caisses claires (j'en ai repris de toute sorte avec...)

je lui ai adjoint un support spécial SRM1 pour l'utiliser sans pied, c'est très pratique à mettre en place, mais là, il n'est plus isolé du cerclage (reprend trop le rimshot) et a tendance à "bouffer" l'espace de frappe (tout dépend du diamètre de la caisse claire)

Excellent rapport qualite/prix
Anonyme 17.03.2016
Tout est dans le titre : pour ce prix, le son obtenu est tres correct. J'en utilise 8 pour ma batterie (6 sur toms, 1 sur HH et 1 place sous la cloche de la ride) en complement des micro GC, CC et overheads, et je suis tres satisfait du resultat pour mon home-studio. La solidite est tres satisfaisante, ils tiennent en place, a recommander.

très bon micro
CharlesD 02.08.2011
voilà je tenais à dire que ce micro est très très bon ( à posseder dans sa malette, il vous rendra de grands services en toutes circonstances..) on peut le mettre sur des percus , c'est son domaine de prédilection, on peut l'utiliser sur des instruments exotiques meme avec peu de niveau il ira chercher ce dont il a besoin, après on opère avec le gain et ça marche !
bonne fabrication, bon son, budget super serré, perso : je préfère une bonne dizaine de ce micro plutot qu'un couple de statique bon marché ou je vais être obligé de faire des choix draconiens.. Pour le live c'est parfait, pour le studio il fera très bien son boulot également.....

j'en ai 2 et je vais en racheter quelques uns c'est un très bon couteau suisse...

Correct
Laurent367 28.02.2017
Certes, on reste dans de la copie de micros dits "à marque".
ceci dit, pour le prix, il fait le job. Le rendu n'est pas exceptionnel et reste, dépendant aussi du préampli et de la chaine de son qui sera associé et du local et de son acoustique. Mais, quoiqu'il arrive dans un local pas forcément traité et avec une chaine de son modeste, il tire son épingle du jeu sans trop de repisse, pour peu qu'on travaille le positionnement. Un bon compromis et complément pour des prises batteries

ID
Il faudrait être bêta
Ivan Drumsession 09.11.2018
Oui pourquoi se priver de ce petit micro ?
Il n'a pas à rougir auprès d'un autre beta à trois fois le prix.
Utile sur snare, toms, mais je l'utilise aussi avec succès sur un djembé.
A voir si il gardera ses caractéristiques dans le temps...
Merci,
Ivan.

THE T.BONE CD 56 BETA
Christian782 01.07.2011
Les plus de ce micro sont sans aucun doute son prix, son spectre de fréquence large et son design qui lui permet d'etre efficace sans prendre trop de place.
Les moins sont également son design : en effet il est destiné à etre poser sur un pied et peut donc se révéler peut pratique pour sonoriser par exemple un amplide guitare, une pince aurait été la bienvenue ...
Il fait cependant preuve d'une grande tolérance de fréquences : je m'en suis en effet servi à plusieurs reprises pour repiquer un ampli de basse et le rendu est impeccable : aucune perte de texture en façade par rapport à l'ampli.
Un bon micro, pratique mais pas toujours !

Bon comprimis pas cher
Anonyme 17.03.2016
Acheté pour reprendre une caisse claire de bonne qualité. Ne vaut pas un SM57, mais c'est aussi beaucoup moins cher. Encore un produit Thoman qui sans être d'une incroyable qualité offre un bon rapport qualité prix et une alternative économique à du matériel beaucoup plus cher.

MV
Super rapport qualité prix !
Mat Vgd 30.11.2022
Je l’utilise pour prendre ma voix en jouant de la batterie, et ça fonctionne niquel. Super rapport qualité prix, le son est dynamique et le côté hypercardioide permet d’éviter de capter le son de la caisse claire ou autre

Excellent à son prix
Pulvo 28.12.2018
J'en ai trois exemplaires que j'utilise sur mes toms. Excellente qualité sonore pour le prix. Au niveau de la qualité de fabrication, c'est impeccable. Compatible avec les supports de micros à toms de chez Thomann The T Bone SRM2. Ne bougent pas. Rapport qualité prix imbattable.

excellent rapport qualité -prix
Bruno065 24.11.2011
Utilisé en prise studio pour caisse claire et ampli guitare. Fait ce qu'on attend de micros de même caractéristiques, mais en moins cher! Testé aussi sur harmonica et sax alto, se défend par rapport aux standards de marque plus connues. Vu le prix, à avoir dans son parc!