the t.bone CD 56 beta

Livraison estimée entre le Mercredi, 8.05. et le Vendredi, 10.05.
u
Tres bon petit micro
utilisateurcontent 24.03.2022
Ce micro sonne très bien et mieux à mon gout qu'un SM57 ou E606 (sur caisse claire), et il est bien plus pratique, super-cardioide, sans souffle, et encaisse très bien... utilisation essentiellement sur caisse claire ou toms en studio...

Apparemment il y a une erreur dans la fiche technique Thomann, ce micro descend à 20 Hz pas à 50 Hz...

LJ
Excellent micro caisse claire
Le Jems 06.06.2022
Après des années de recherche, j'ai enfin trouvé un remplaçant au Shure Beta 56 dont j'adore le son, mais dont je déteste le design encombrant.
Monté sur un clamps en plastique Thomann à 3,5 € (éviter les clamps Thomann en métal), j'utilise ce micro sur les caisses claires (dessus + dessous).
Le design est bien adapté à l'usage sur clamps pour la batterie, le corps et la grille en métal semblent indestructibles, et l'ensemble tend à rassurer autant le sonorisateur que le batteur.
Le son est dynamique, épais et riche sur tout le spectre, tout en restant très neutre et donc facile à exploiter dans le mix. Les transitoires et le timbre sont très bien restitués. La directivité est excellente et rejette particulièrement bien le charley.
Un micro idéal pour cette utilisation et exceptionnel pour ce prix.

CD 56 beta - BON MICRO DE TOM
BluesRock 06.09.2021
Achetés pour des prises home studio sur une Pearl Export (20', 12', 14' et 14'*5,5'CC), j'en ai pris 2, 1 pour mon tom medium, 1 pour mon tom bass. J'utilise des peaux Evans G1 Coated, qui sont neuves.
Franchement ça le fait bien... le son est bien défini (à condition d'avoir bien accordé ses toms...), équilibré et clair. Il encaisse bien. Je l'ai aussi testé en frappant plus fort que mon jeu habituel, il ne bronche pas. Pas de saturation. Je ne l'ai pas testé sur la caisse claire parce que pour elle j'utilise un Shure SM57.
Donc bon achat.
Je recommande.

Anonyme 05.04.2023
Super son pour un micro à un si bas prix

Très bien !!
Denis65 05.11.2018
Pour l'utilisation que j'en fait (au local pour sonoriser / enregistrer des maquettes ou des idées de morceaux) je cherchais des micros bon marché, du "qui dépanne" sans investir des sommes astronomiques. Je l'utilise pour reprendre ma caisse claire, en peau de frappe. Je suis bluffé par la qualité de ce micro ! Il remplace un SM57 que le groupe avait déjà, il est bien moins encombrant une fois fixé sur le cercle et je n'ai remarqué que peu de différence avec le 57, à l'avantage du t.bone. Pas encore eu l'occasion de le tester en live, ni d'avoir l'avis d'un ingé son mais ce micro fait le taf, à un prix plus que correct.

Super son pour petit prix
Roun 01.01.2021
Je m'en servais pour mes toms uniquement jusqu'à ce que je me rende compte que la qualité de ce micro dépasse celle de mon SM57.... c'est pourquoi maintenant je m'en sers aussi pour la caisse claire.
Mon unique reproche repose sur le fait qu'il bouge s'il n'est pas bien serré ( le plus possible) car son système de fixation n'est vraiment pas terrible, mais à ce prix comment peut-on exiger mieux?

quelle surprise !!
Anonyme 23.11.2016
je ne pensait pas à avoir une telle qualité de prise de son en investissant ce petit budget !
quelle belle surprise ! a ce prix la et vu la qualité sonore certain fabricant qui veulent nous dépouiller pour un micro vont devoir revoir leur copie!!
je recommande!!
utilisation sur percussions

Etonnant rapport -qualité-prix!
Yannick574 22.09.2011
Comme beaucoup de micro Superlux, vendu sous la marque T. Bone, ce micro destiné à la prise de son instrument acoustique (percussions, tom, caisse claire,...) ou ampli guitare rivalise, à mon avis, avec beaucoup de micros bien plus onéreux.
Je l'utilise sur la caisse claire où il fait merveille, avec un son précis, chaleureux et dynamique. Que demander de plus

Rapport qualite prix imbattable
RomainD 08.06.2011
Cherchant un micro pour pouvoir enregistrer mes compositions je me suis tout de suite tourner vers la marque T.bone. Apres avoir eplucher les pages d'avis sur les differents produits de la marque le CD-56 beta ,dont le design me faisait de l'oeil, fut l'heureux elue. Sitot recu sitot essayer et de suite adopter, car pour une trentaine d'euros mais que demander de plus a ce tres beau et performant joujou. De fabrication tout ce qu'il y a de plus classique, un manche en plastique ma foi solide et une membrane en acier du plus bel effet, ce micro malgre son poids plume et son apparente rudimentarite cache en fait un bien bel instrument qui m'offre un son clair et propre et c'est bien la ce que je lui demande. Je le recommande fortement.

Idéal pour la batterie
Aherofluo 19.05.2011
Je les utilisent pour la prise de son des toms de la batterie ainsi que la caisse claire. Le rendu est excellent, d'un niveau de qualité semblable aux micros de marques qui coutent le double ou le triple de prix.

Il reprend l'ensemble des fréquences émises par un tom, même de gros diamètre, ce qui rend le travail de mixage très confortable.