r
éléments très pratiques
recorv 17.12.2021
J’en utilise trois en home studio, conjointement avec d’autres traitements, pour faire du mix. Efficaces pour réduire les rebonds des moyennes et hautes fréquences, un peu moins pour les basses fréquences (basstraps en sus indispensables).

Je m’en sers aussi pour isoler un peu les micros des réverbérations quand j’enregistre des sons acoustiques (triangles, voix, guitare...), car on peut les disposer à sa guise et former une sorte de cage.

Dans l’ensemble un bon produit, mais 2 remarques :

La mousse serait encore plus efficace (surtout vers les mid-basses fréquences) si elle était plus dense et les plaques un peu plus épaisses amélioreraient l’absorbtion (plutôt que le profil gondolé). Je pense que pour le prix, un effort aurait pu être fait dans ce sens.

Il faut savoir que les mousses polyuréthane jaunissent avec le temps, quelle que soit la couleur d’origine. Le gris foncé est donc souvent utilisé car ce jaunissement se voit moins.

EK
Pratique / Efficace
Eric K 20.03.2021
Améliore vraiment les conditions d'écoute. Rien à dire, le produit correspond au besoin.

Qualité de fabrication au Rendez-vous et efficacité
MTRZ 22.04.2022
Vraiment impeccable ce Mobile Wall, je l'ai mis dans mon studio pour fermer l'accès studio, ça permet au son de ne pas s’engouffrer dans un couloir, très efficace. Seul bémol, du fait qu'il soit en 3 partie, les mousses ne sont jamais totalement alignées.