t.akustik CBT-37

Expédition estimée le Mardi, 30.04.
Pas mal tout ça !
Seep 30.03.2021
Les CBT-37 font le boulot: j'ai installé un home-studio (c'est une petite pièce, carré en plus, donc pas idéale en terme de sonorité) dans lequel j'en ai posé 6 avant de poser d'autres panneaux acoustiques plus "basiques": la différence est notable, le son est plus clair notamment dans les low-mid et les basses. Attention, c'est pas suffisant pour traiter entièrement la pièce, je te recommande d'avoir d'autres panneaux classiques et éventuellement des meubles pour absorber plus le son (un canapé, c'est idéal).

La mousse est assez légère et peu flexible, elle possède un aspect très "sec", ce qui n'est pas recommandable pour du traitement acoustique, on préfèrera des panneaux massifs et denses. Mais quand on a un budget serré et qu'on voit le prix des basses traps en temps normal, rien qu'un seul panneaux acoustique devient un investissement conséquent. Alors avoir des bass-traps d'entrée de gamme c'est cool, et surtout quand elles font le taf pour leur prix.

Je recommande ces bass-traps à ceux qui veulent traiter acoustiquement les basses et les low mids d'une pièce pour pas trop cher, c'est à dire entre 200€ et 300€. Attention par contre, il faut aimer le look agressif de ces panneaux, c'est pas très discret comme objet.

Bon rapport efficacité / prix.
OldMike 17.01.2023
Home-studio de 9 mètres carrés de forme trapézoïdale. Deux Eris E5 Presonus, mais aussi un Leslie 760 et caisson de basses "maison" 15 '.
Un pic de résonance vers 80 Hz dû à une des cloisons trop légère.
Panneau absorbant mou "maison" à 50 cm d'une des faces du Leslie au niveau du drum de basses (15', +/- 40 W RMS)
Deux CB 37, un dans un des angles droits et l'autre dans l'angle obtus ( 130° environ) face au Leslie ont bien amélioré les choses dans le sens ou l'effet de tonneau est brisé, rendant les basses 16' de l'orgue suffisamment claires.
Il faudra encore deux bass traps, dont sans doute au moins un dans l'angle mur/plafond, après nouvelle série de mesures au géné BF et sonomètre BK .
Je recommande pour rester dans des limites raisonnables de prix.

r
Satisfaisant
rodl 23.08.2020
Matériau de bonne qualité.

AW
Pas mal du tout
Arnaud W. 06.05.2013
Il fait son boulot, c'est pas extraordinaire mais l'amélioration est plutôt nette malgré tout

Pour le coup, ça marche bien !
Kwame37 27.02.2019
étonné de ces imposants bass traps, ils captent bien les basses et les empêchent de "bourdonner", très satisfait.

GY
Gibson YA 17.12.2018
Massif ! Assez imposants mais pas trop le choix pour des bass trap efficaces
en complément de SA-P80 37 et Classic Wedge

Un peu chere, mais terriblement efficace
cyril68 22.01.2018
J'ai place ces bass trap dans tout les coins verticaux de mon local, la différence est nette, son beaucoup plus clair et transparent.
Je ne mets pas la note max car le produit est un peu cher à mon gout

Pas de rumble chez moi !
Anonyme 21.02.2016
Bons petits basstrap, je les utilise dans mon ptit studio d'enregistrement et ils font leur affaire, au sweet spot on distingue mieux les basses.

Je n'ai pas testé d'autres modèles, mais ceux la me conviennent très bien pour mon utilisation. Je precise que ce n'est que pour des enregistrements donc je ne peux pas me prononcer pour une utilisation en mixage.

Petit détail : les dimensions. Ben oui je n'avais pas vraiment regardé en passant la commande et j'ai été un peu surpris par la taille des machins. C'est normal me direz-vous mais voila.
En tout cas, c'est gros, dense et ca fait bien son boulot.

r
Bon produit
rems 14.09.2020
Il ne fait pas de miracles mais atténue légèrement certaines basses fréquences

Pour éviter que l'on vous dise: ça vous bouche un coin!!!
Joel57 06.06.2013
Très esthétiques et qui me satisfont parfaitement...Bravo!