tc electronic PolyTune Clip Tuner

La déception à un prix..
Anonyme 04.01.2017
Prix injustifié au regard des prétentions affichées.
Simple d'utilisation pour un usage basique comme tout accordeur : on allume, on gratte une corde ou toutes d'un coup, on accorde. Un bouton pour changer la tonalité un autre pour changer le type d'affichage. Pour permuter l'accordeur en mode bass ou changer la note de référence il sera nécessaire de se référer à la notice.
Affichage led sympa en mode aiguille, moins convaincant en mode stroboscopique. Le mode polyphonique s'active automatiquement à l'écoute de plus d'un son ce qui peut être gênant à l'utilisation mais cette option peut se désactiver. Ce mode est moins sensible et précis que le mode mono donc de ce fait il devient franchement inutile, ce qui est assez révoltant au vu du prix affiché.
Je rejoins les précédents commentaires concernant la pince, limitant le placement de l'accordeur sur la tête de la guitare. Le produit paraît solide, le plastique de bonne qualité tout comme l'assemblage.
En bref, je ne referais pas ce choix si j'en avais l'occasion.

Plus que correct
custom3mi 28.12.2016
Parfait pour la précision dans les deux modes d'accordage.
Il manque une rotation de l'accordeur par rapport à la pince pour faciliter la lecture.
La pince ne s'ouvre pas assez, cela dépend des guitares bien sûr (sur une tête de strat, c'est juste suffisant).
Pourquoi ne pas fournir un emballage solide avec ce produit très petit et fragile, au lieu du carton d'origine qui ne tiendra pas longtemps ?

Quelques mois après, l'engin est tombé en panne. Il affiche n'importe quoi. TC Electronic, c'est fini pour moi.

mouais
Liberta 07.12.2017
Bon ...

Je n'ai pas pour habitude d'être sévère mais là ... 50 ¤ pour un accordeur qui fais le même boulot qu'un concourant a moins de 10 ¤ !! Le Polytune n'est JAMAIS en accord avec l'accordage individuel surtout sur le Mi grave. Une technologie pas au point et chère payée pour peu de résultats ...