AD
A acheter sans hésitation.
Axel D. 23.05.2011
Le Shure SM57 est déjà reconnu dans le monde entier pour sa polyvalence et sa longévité.
C'est dans cette optique qu'il y a un ans je m'en suis acheté un, pour pouvoir me faire mon propre avis.

Tout d'abor d'ébalage du micro après sa réception, (que je tien a noté rapide)
on ouvre le colis et on découvre la boite SHURE avec a l'intérieur:

Un autocollant,
Une pince de micro dite "incassable" et je doit dire que ça en a tout l'aire, a moins de vraiment tout faire pour,
Et enfin, le fameux micros qui pèse son pois, on sent tout de suite qu'on a du bon materiel entre les mains, seul la partie en plastique qui entoure la grille du micro
ne parait pas pouvoir subir n'importe quels chocs, mais est tout de même fixée sur un système anti-choc pour la protéger et en même temps protéger le capteur du micro.
Quand a la prise de son, rien a redire non plus le micro est vraiment polyvalent
J'ai pu le tester pour des prises de son sur ampli gratt électrique, basse Electrique, grosse caisse, toms et caisse claire.
Ses milieux de prédilection son la caisse claire et la guitare électrique, bien qu'il ce débrouille parfaitement bien pour la prise de son de basse et de toms.
On pourra juste lui regretter plus de précision pour le grosse caisse m'ai la c'est un milieu plus difficile.

A acheter les yeux fermés.

r
SHURE SM57LC BUNDLE II
rageback 27.07.2011
Dans ce pack, on a tout ce qu'il faut pour raccorder, et tenir son micro.
Bon rapport qualité / prix.
Je conseil vivement.
A++

Classic
Antwaan 20.05.2011
Tout a déjà été dit sur ce micro qui n'a quasiment plus rien à prouver, je suis probablement en train de prêcher des convaincus en écrivant ce test. Niveau fabrication, il n'y a rien à redire, c'est surement l'un des micros les plus robustes du marché (sans aller dans les extrême non plus hein), niveau son là encore rien à redire, vous pourrez faire des prises de sons d'ampli de guitare tout comme de grosse caisse, cuivre, et j'en passe... le SM57 s'adapte à n'importe quelle utilisation, c'est pas pour rien qu'il est le couteau suisse de tout studio que vous pourrez croiser dans le monde.
Bref, le prix est là pour couronner le tout, sur une fabrication sans reproche et une possibilité d'enregistrer une grande variété de sons.

FG
Mais c'est bien shure!
Francois G. 16.05.2011
Micro donc la reputation n'est plus a faire en terme de repiquage d'amplis ou autres prises de sons sur caisse claire!
pour moi le top de la categorie a tres bon prix!

un achat obligatoire
BenjaminGLO 20.05.2011
Pour l'enregistrement de guitares, le SM57 est tout simplement INDISPENSABLE. J'ai beau tenter d'utiliser d'autres micros, même plus chers, le 57 revient toujours. Que ce soit pour reprendre un ampli en saturé ou en clair, on obtient toujours un son assez fidèle à ce qui sort du baffle à l'origine (une légère coloration et compression tout de même, qui plaira aux amateurs de Metal).

La construction est très solide, vous pouvez le faire tomber sans risquer de le démembrer, c'est une valeur sûre aussi bien pour le son que pour sa solidité, idéal pour se créer un petit parc de micros itinérants.

ATTENTION : notre ami le SM57 délivre tout son potentiel lorsqu'on pousse le volume de la source sonore, donc ampli guitare à volume conséquent.

L'incontournable
Julien462 24.06.2011
Qu'il s'agisse de "Live" , de prise "Studio", d'instruments à cordes, à vents, de percussions, d'amplificateur guitare ou même de voix.... Je caricature, mais si on a pas trouver un microphone attitré pour sa source alors, le 57 le fera très certainement bien voir très bien ou dépannera au pire.

Ce microphone est connu et reconnu partout pour sa grande polyvalence et pour sa robustesse.

A y réfléchir et pour son prix je ne vois vraiment pas comment il est possible de s'en passer. Mis à part un SM 58, je ne connais pas de microphones plus polyvalents.
Pour certaines utilisations, il y a évidement forcement mieux, mais pour le prix, je ne crois pas.

Bref L'INCONTOURNABLE!

Micro polyvalent et performant
Vyküü 21.05.2011
C'est comme ça que je le décrirait. Tout le monde le dira, ce micro peut servir à tout, et tout faire de façon très convenable.
Je l'ai acheté dans l'optique enregistrement studio ; il a servi à enregistrer des guitares acoustiques et électriques, des basses, des percussions et des choeurs. Aucun problème, il faut vraiment aller chercher pour trouver à redire aux prises de son (les graves très bas ne sont pas très nets, par exemple).
Le mien a également servi à sonoriser des amplis ou des toms de batterie en concert, ce qu'il a très bien fait.
C'est un achat presque obligatoire pour faire un peu d'enregistrement je pense. Ou encore pour chanter, il remplace très bien un SM58.
Au prix qu'il coûte en moyenne il ne faut pas s'en priver.

Un vrai couteau suisse
Taya 01.06.2011
Je l'utilise depuis quelques années, et il a presque tout fait (reprise ampli/batterie, scène/studio, etc..).

J"an ai fait l'acquisition sans même le tester, une vrai référence dans son domaine: Bon rendu, simple & robuste.

Le son est bon en reprise d'un ampli de guitare, une caisse claire, des toms, diverses percussions par trop "brillantes".

Sur scène on peut pousser pas mal le gain avant d'accrocher, mais bon il montre aussi ses limites notamment par un bruit de fond assez conséquent & une légère coloration du son rendu.

A l'écoute on sent une certaine dynamique et une bonne précision, mais ça ne vaux pas un bon condensateur.

Bref, dans sa gamme, c'est un bon micro qui est robuste, pas trop cher & passe-partout que tous les guitaristes se doivent de posséder.

Number one
Patrick334 22.06.2011
Rédiger un avis sur ce micro mythique c est presque inutile mais certainement de jeunes musiciens le découvre et hésite encore... Alors je participe a la légende. Shure et moi c est une histoire d amour avec mon SM58 et forcement mes deux SM57. Ces derniers sont très polyvalent mais pour ma part c est de la reprise de percus dont il s agit et ils sont tres efficaces. Bon rendu du claquant tout en limitant la surdose des aigus ou harmoniques indésirables du darbouka. Sur mes Bongos ça sonne vraiment bien et le réglage sur la table de mixage reste très simple.

rapport qualité prix imbattable !
Kik3 01.09.2011
ce micro dynamique est un must en la matière , qualité sonore exceptionnelle , bonne fabrication , très solide , ne sature pas et respecte entièrement le signal qu'on lui envoie .
Ampli, batterie, clavier et même pour la voix, il saura vous satisfaire pleinement. préférez le sm58 pour une utilisation purement vocal .
utiliser face à un mesa il me surprend de jour en jour !
bien au dessus de tout autre micro dans la même gamme de prix voir bien au dessus chez d'autre marque concurrente
à recommander sans hésiter !