Roland EV 5

bon produit mais sans plus
Maxime721 16.11.2012
pedale globalement de bonne qualité et facile d'utilisation. Solide, elle s'adapte facilement à tous les claviers avec lesquels je l'ai utilisé. Cependant, elle manque quelque peu d'amplitude sonore entre le volume minimum et le volume maximal, ce qui est un peu génant surtout lorsqu'on l'utilise avec un orgue hammond. De même, le son a tendance à craquer et produire quelques interférences avec les sons du clavier utilisés, ce qui s'avère être relativement gênant. Même si je ne regrette pas cet achat, avec le temps je me dis que j'aurais mieux fait d'investir dans un autre modèle que celui ci!

ROLAND EV 5
Stéphane746 30.08.2011
Efficacité relative. LE volume 0 n'est pas systèmatiquement atteint en position abaissée !

pedale roland ev5
mariesaint 18.05.2011
bonne fabrication,solide.Mais elle est trop dure sous le pied,en particulier pour l'utiliser comme pédale d'expression pour l'orgue.
Elle semble ne fonctionner qu'avec le matériel roland.Testée sur yamaha,elle ne fonctionne pas.

Il y a mieux
Euseebio 19.01.2012
Cette pédale m'a déçu pour son prix. Elle est de fabrication un peu cheap pour une grande marque comme Roland, il n'y a pas d'espace prévu pour enrouler le fil facilement pour le transport comme sur la Yamaha FC-7, la pédale est moins grande et a tendance à glisser au sol.
Je m'en sers comme pédale d'appoint mais je lui préfère la Yamaha qui pour un prix moindre me satisfait davantage.

Hwarang 26.10.2020
utilisée pour la wah et la whammy sur un boss katana mkII. Tout plastique mais paraît assez solide.
le fonctionnement en wah est parfait. Par contre inutilisable en whammy car, si elle descend bien à 0 en position haute (pied relevé), elle s'arrête à 96 ou 97 et ne va pas jusqu'à 100 en position basse (pied enfoncé) : le pitch ne peut donc pas être juste.
Donc retour de la pédale car ne convient pas pour mon utilisation