GL
Simple et efficace
Gwé Le Lama 28.04.2021
Vraiment le classique qui fonctionne. J'en ai 2 comme footswitch pour mes machines. Je n'achèterai pas autre chose pour ces raisons :
+ solide et fiable
+ ne glisse pas trop au sol, malgré sa légèreté.
+ une longueur de câble très pratique, avec un collier pour pouvoir l'ajuster correctement suivant la configuration.
+ Course très courte pour une action immédiate. Quoiqu'un peu haute pour une utilisation debout.
A savoir :
- Pas de quoi inverser la polarité, donc vérifier que l'appareil auquel il se destine est compatible ou paramétrable.
- Le feeling n'est pas idéal pour du sustain de piano car trop plate et pas de valeurs intermédiaires pour les sons programmés avec des demies pédales. Ceci dit, j'ai débuté avec, c'est suffisant pour un clavier entrée ou moyenne de gamme.

Pédale de sustain
Absurdist 05.07.2017
Le fonctionnement d'un pédale de sustain est ultra basique.
Pour ma part, je l'utilise à domicile uniquement sur deux appareils :
- avec un clavier arrangeur simple le Yamaha EZ-220 en mode pédale de sustain
- avec un séquenceur Yamaha QY700 (assez vieux) pour lancer / arrêter les séquences (play / stop)

Avantages
-Aucun problème rencontré sur ce produit.
-Le rapport qualité / prix est honorable.

Inconvénients
-Il faut toujours allumer l'appareil avec la pédale déjà raccordée. Dans le cas contraire, le fonctionnement de la pédale peut être inversé (sustain avec la pédale relâchée / pas de sustain avec la pédale enfoncée).

Pas grand chose à redire sur ce produit, je n'ai pas besoin de plus par rapport à mon petit niveau.

Très bien !
ShavedMonkey 04.05.2020
J'ai pris cette pédale pour mon Minilogue XD, tout fonctionne parfaitement ! Il suffit d'inverser la polarité dans les menus du XD.

Qualité de fabrication, ça a l'air d'être du plastique hein ... on verra bien avec le temps !

om
olivier matteï 28.11.2019
pedale top ,tres robuste et pas chere avec un cable tres long et de bonne facture, elle fait tres bien son taf .... et pour le prix , imbattable!!! merci roland et merci thomann ;-)

top
RobertNovaes 11.07.2018
je suis tres content .... top

Petite pédale à petit budget
logan972 23.04.2019
Très bon produit pour le prix de vente, elle est peu encombrante , robuste et suffit amplement aux petits home studio ou aux musiciens à petit budget.
Seul inconvénient majeur, glisse beaucoup sur des surfaces lisses comme du parquet ou carrelage.
Je la recommande.

PG
Très bonne pédale de sustain
Patrice G. 457 04.05.2013
Matériel Roland, avec une belle qualité de fabrication et offrant une longueur de câble de 3 mètres qui pourrait s'avérer inutile ou au contraire très pratique, suivant les applications qu'on veut en faire.
Personnellement je l'utilise avant tout comme pédale de sustain sur mon Roland A-49 lorsque je prends une sonorité de piano acoustique ou électrique, par exemple. Mais elle me sert également à activer ou à désactiver la leslie, pour les sons Hammond. Cela me permet d'avoir un jeu libre sur la clavier, sans avoir à me soucier d'appuyer sur un bouton pour activer l'effet.
La pédale est également anti-dérapante (caoutchouc sous le dessous) ce qui peut s'avérer pratique lorsque le sol est glissant (ex : carrelage ou autre...).
Très bon produit dans l'ensemble, remplissant bien sa fonction de "switch" assignable.
Livraison rapide chez Thomann. Très satisfait de mon achat !!

JR
Pedale d'appoint
Jimmy R. 25.11.2019
Bon rapport qualité prix. Fait son travail

LI
Pédale Roland DP 2
Lee Inside 13.01.2020
Trés satisfait, et silencieuse
Remplace mon ancienne pédale de sustain qui "couinait" un peu trop à mon gout et ceci à un tout petit prix
Je recommande

v