Daddario PW-GS-10

Livraison estimée entre le Mercredi, 26.06. et le Jeudi, 27.06.
Très bon rapport qualité / Prix
Eric-h 01.06.2011
Ayant pas mal de matos et ce depuis pas mal d'années, j'ai commencé par me bricoler moi même mes câbles puis je suis passé sur du câble tout fait mais d'entrée de gamme pour finalement, depuis quelques années tout changer pour de la qualité.
Le câble est un élément crucial dans la chaîne du son et est souvent peu considéré lorsque l'on cherche à monter un ensemble de qualité.
Il est dommage d'avoir du matos de plusieurs milliers d'euros relié par des câbles de mauvaise qualité qui vont dégrader le son de manière significative.

Planet Wave, à l'instar de ce câble Jack stéréo, fait du câble de qualité, pour un prix relativement abordable. Ce n'est pas du très haut de gamme, certes, mais le rapport qualité / prix et vraiment très très bon pour l'amateur jusqu'au semi-pro.
Les conncteurs sont de très bonne qualité, on ne ressent pas de baisse de signal ou autres grésillements que l'on a avec du bas de gamme et enfin je trouve le principe de l'attache-câble, une fois celui-ci enroulé, très pratique.

Points positifs:
+ Très bonne qualité de fabrication
+ Garde le signal très propre
+ Principe de l'attache cable

- Rien pour le prix!

bon mais modifie un peu le son
Taurash 28.09.2018
J'utilise ce jack sur un ampli acoustique Harley Benton HBAC 20. J'y connecte soit ma vieille Takamine, soit des guitares électriques. Dans tous les cas, j'ai une retransmission du son très propre, dénuée de bruit parasite et beaucoup de finesse dans le grain. En revanche, j'ai remarqué que ce jack a tendance à gonfler un peu les aigus. Il faut donc modifier son équalisation en conséquence, ou bien choisir un autre jack si on ne veut pas avoir ce problème.
En dehors de ça, la qualité de fabrication inspire largement confiance, et la petite attache qui permet d'enrouler le câble est très pratique.

AP
Du tout bon
Aurélien P. 19.05.2011
J'ai acheté ce câble début 2009; nous sommes en 2011, et il fonctionne toujours parfaitement, malgré une utilisation intensive et journalière.
Le câble ne présente aucune trace d'usure, toujours pas de parasites/bruit de fond. L'attache fixée au câble est de plus très pratique pour le maintenir enroulé proprement.
Seul petit point négatif: il est impossible de dévisser la prise jack pour resouder les fils si besoin, même si ce n'est en fin de compte qu'un détail car la construction du câble est vraiment robuste.

son bien définit
jazzseb 24.05.2024
l'isolation magétique semble au point, rien à dire

LM
Simple et Correct
Lefty Mike 28.02.2018
Utilisation avec ampli guitare pour s'exercer à la maison, correct.
Suffit amplement.

câble pro
Gilles648 06.05.2013
A vrai dire j'avais acheté 1 paire de câbles de ce modèle, puis d'un autre modèle de la marque pour éliminer un buzz avec un clavier que j'avais acheté juste avant ici et que je me suis fait remplacer dans les 30 jours et qu'on m'a retourné avec le même problème, bref tout ça pour dire que câble pro. ou bas de gamme ça n'a rien changé du tout. Le problème persiste mais quand je suis en concert et qu'il est connecté à une sono professionnelle il n'y a aucun souffle. Bizarre bizarre...

Dengo 12.02.2020
Bien! Solide, bon son.