Neotech Soft Harness Cross Strap Sax

Plus de douleur ! Mais les réglages...
jaz'lou 20.01.2021
Tout d'abord le réglage : c'est là son gros point faible... j'avoue ne pas comprendre la cohérence des réglages de ce harnais. Selon moi, le point d'attache du saxophone (ténor dans mon cas) est trop proche du corps, si bien que je dois détendre les sangles qui passent sous mes aisselles. Cela induit que le harnais n'est pas bien fixé sur mes épaules, et il glisse vers l'avant, emporté par le saxophone. Dommage, il suffisait de laisser une longueur supplémentaire entre le crochet et le saxo il me semble...

Malgré cela, après une dizaine de tentatives de réglages (en trouvant des compromis), le confort y est ! Avant j'utilisais un collier avec lequel mon cou en avait plein le dos, maintenant le harnais donne un gros coup de main à mon dos : Je ne sens quasiment plus le poids du saxophone, incroyable !

Pour revenir sur, défaut de "saxo trop proche", malheureusement ça peut devenir assez désagréable, quand je joue j'ai tendance à vouloir pousser la bête, dommage !

Harnais baryton tonton
Michel2263 24.09.2015
Très bon confort et positionnement. Voir à l'usage si les pièces en plastiques tiendront (fermeture et crochet).

CY
harnais sax
Charles Y. 12.08.2013
harnais confortable grâce aux épaulettes en néoprène,encolure aisée ,bonne répartition de la charge sur les épaules, pas d'étranglement ni de tiraillement , réglage de la hauteur de l'instrument pratique et efficace , réglage latéral convenable, commande des réglages centralisé c'est bien,le dommage la pièce principale centrale est en plastique ca craint un peu surtout pour un baryton à voir dans le temps

Accessoires saxo tenor
Anonyme 05.08.2016
Harnais léger non traumatisant pour les épaules et le dos

E1
Satisfait après un temps d'adaptation
Eric 164 24.02.2018
Jeu debout et assis. réglage à adapter selon la position. très confortable même dans des stations debout de plus d'un heure .
Mousqueton robuste, sobre (noir) et très facile d'utilisation

v
vouel1 09.12.2018
Bon confort, porduit agréable.

dimsax 03.04.2024
Très bon produit et correspond à mes attentes.
Je l'utilise afin de me soulager le cou avec un saxe baryton.
Un peu compliqué au début pour le mettre mais on prend vite le coup.
Je pense l'utiliser avec mes autres saxe (alto et ténor)