Millenium PP2B Phantom Power Supply

Pas adapté à une utilisation nomade
demomac 19.04.2015
Fabrication correct à 1ere vue sauf

1/ le boitier pile :
- support des piles en carton
- le clapet de fermeture n'est pas solidaire du boitier (pas de charnière) et retenu par un vis. Donc en utilisation nomade, il faut avoir un tourne-vis et on risque de perdre ou la vis ou le clapet.

2/ l'alimentation délivre 12V ou 45V. Avec 1 micro pas de pb. Avec 2 micros, attention. Si vos micros consomment bcp de courant (+ de 4mA chacun, comme certains Schoeps, DPA, etc) ça risque d'être juste. J'ai testé avec 2 Apex 180 (48V) pas de soucis. 2 Schoeps CMC64, pas de soucis en 12V mais en 48V, la tension est trop faible donc ils fonctionnent mais uniquement parce qu'il "basculent" automatiquement en 12V.

3/ A éviter aussi si c'est pour entrer dans des appareil asymétriques : en cours d'utilisation pas de soucis, mais NE JAMAIS changer le voltage en cours d'utilisation (de 48 vers 12 notamment) et ne pas éteindre l'alimentation fantôme avec l'appareil suivant branché (le 12/48V est bloqué par des capacités qui se déchargent à l'extinction -> ce qui peut endommagé un appareil non protégé).

Comme je comptais l'utiliser en nomade et avec un PCM-D50 (qui entre en asymétrique), je préfère retourner ce produit qui pour mon usage ne convient pas (mais peu convenir dans d'autres situations).

Devrait faire l'affaire
JMiB 11.06.2023
J'ai acheté cette boîte pour palier au fait que, sur ma table (Soundcraft Ui12 vieilles de 8 ans), deux de mes entrées font de la friture si je leur demande du 48V. Ça devrait faire l'affaire mais :
- La trappe à pile est des plus bizarre, tenue par une seule visse super dure à serrer-desserer, rien pour ternir les piles à l'intérieur, une conception sans doute étudiée par quelqu'un que ne s'en sert jamais ...
- L'alim fournie est câblée à l'envers : la boîte attend le - au centre, l'alim donne le + au centre, une autre conception sans doute étudiée par le même gars que celui de la trappe à piles. Bon, une fois le fer à soudé refroidi, ça marche.

En dernier recourt
DAFY 08.08.2019
J'ai acheter ce produit il ya longtemps, a l'époque j'avais une carte son lexicon alpha qui marchait avec ce type de boitier : Il répond a sa fonction alimentation mais c'est bien tout. Pas de potard, deux canaux, je préfère les nouvelles alim mise en avant par thomann ou acheter une carte son munie directement de 48v malgré la petite différence de prix

milleniumpp2b phantom power supply
Patrick769 26.10.2012
pour l'instant pas de probleme " c'est pour l'alimentation de mon micro tete a condensateur "lorsque je joue avec un petit ampli qui n'a pas d'alim 48volt
mais il faut prendre aussi l'alim qui va avec
sinon pour les piles le seul probleme elles se ballade dedans alors je vous conseille de les caller avec un bout de mousse et pour les changer il faut avoir un tournevis sous la main pour la trappe d'acces ....une trappe avec un petit clip ou poussoir aurait été preferable mais ça revient peut etre plus cher a la fabrication....
question ? peut on s'en servir aussi de Di box..!

Un boitier qui fait le boulot
AlexFrance 17.02.2017
Ce boitier fait le boulot, on peut l'équiper d'une pile 9V ce qui est un plus en déplacement, par exemple. Je l'utilise principalement en déplacement (petite régie mobile) pour des duplex radio avec des micros à condensateur. Cette alimentation fait le job, rien à redire, une qualité de fabrication vraiment simple et solide. Je suis satisfait !