Line6 Pocket Pod

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 2.05. et le Vendredi, 3.05.
Son épatant, ergonomie discutable
Philippe383 19.08.2018
Des modélisations d'amplis + enceintes épatantes, mais...

Hélas, une fois ce magnifique travail de modélisation accompli par les ingés et musiciens de Line 6, l'interface utilisateur a dû être confiée à un stagiaire débutant. D'abord, les modélisations ne portent pas le nom de leur modèle : par exemple, le Marshall Plexi de 1968 s'appelle Brit Classic, et le Vox AC 30 des années 60 s'appelle Brit Class A? Soit, mais ça ne s'arrête pas là ! Les modélisations ne sont pas directement accessibles, elles sont inclues dans des préréglages intégrant des équalisations (basse, mid, trebble), des effets (delay, réverb, etc), et répartis sous d'autres noms (Enchanted Attic, Green Jeans?) dans 3 ensembles : style (chansons, vocal, basse?), band (chansons) et user (un vrac sur lequel on peut enregistrer ses propres réglages).

Alors, pour celui qui veux retrouver le son de "Hotel California" c'est possible (bonne chance quand même, il lui faudra parcourir les 300 préréglages pour le trouver), mais pour le musicien qui souhaite simplement choisir un ampli et lui apporter ses propres réglages c'est plutôt compliqué : il faut télécharger le manuel de référence sur le site de Line 6 (un site certainement développé par le même stagiaire, qui ouvre toutes les 30 secondes une fenêtre pop-up pour proposer de recevoir de la pub par mail, notamment?) et télécharger le logiciel Vyzex Pocket. Une fois cette interface installée, on peut recréer un préréglage par modélisation dans l'ensemble de préréglages réinscriptibles (user) avec le nom de l'ampli. Voilà, en 2 - 3 heures, c'est tout à fait faisable.

De plus, les boutons multi-fonctions sont plus ou moins intuitifs et pratiques. Par exemple, il y une fonction à laquelle on accède en tenant appuyé un bouton, en appuyant sur la flèche du bas et en insérant en même temps le jack de la guitare dans l'appareil ! On n'y arrive pas forcément du premier coup.

En résumé, de supers sons à un prix très raisonnable, dans une ergonomie discutable.

Ca sonne bien, mais...
BIBI 24.05.2011
Pour sa gamme de prix, les caractéristiques de ce petit machin rouge sont très attirantes.
Cependant, les potards difficiles à tourner et le bouton de sélection délicat à utiliser sont des points faibles conséquents...
Il ne faut donc pas espérer faire du concert avec un matériel comme celui-là, mais c'est bien pour travailler chez soi, en prenant le temps de maîtriser la navigation.
Gros point fort, le branchement USB et la possibilité de bricoler directement sur son PC: on peux modifier les effets, ou, si on pousse un petit peu, l'utiliser comme carte d'acquisition pour s'enregistrer. En plus, les logiciels Line6 sont en téléchargement libre sur le site constructeur, il suffit de renvoyer le bon de garantie par courrier et de s'enregistrer.
En conclusion, un bon son, avec beaucoup d'options utiles et intelligentes, mais la conception laisse un peu à désirer.

petit multi effet de voyage
Christian185 08.07.2011
comparé aux autres multi effets du marché, Boss , Digitech ou Line6 d'ailleurs, ce petit multi effet ne tient pas la comparaison ... sons cheaps, parfois criards, peu de réglages ...
le passage d'un preset à un autre n'est pas très pratique, le temps de latence est trop long pour du live ...
par contre la bibliothèque de sons est bien fournie, et on peut y trouver quelques sons sympas, clairs ou saturés
la conectique est réduite au strict minimum mais suffisante
par contre, sa taille est un atout : on peut facilement le glisser dans sa poche, ou à la ceinture, et là il devient plus pratique
en bref, pour une utilisation nomade, ce multieffet est parfait
mais n'attendez pas de sa part un son de studio
quant à la qualité de fabrication, je ne suis pas sûr qu'il soit très solide dans le temps : à voir ...

Le haricot de Line 6
JonasGuns 04.07.2013
J'ai acheté le Pocket Pod avec l'idée de pouvoir pratiquer sans faire du bruit et de pouvoir de garver des idées directement sur l'ordinateur.

Déscription du son:

Distortion:
Très difficile d'obtenir une bonne distortion du Pocket Pod. De plus, la qualité des distortions semblent être mauvaise et très digitale. Il y aussi une manque de réponse.

Clean:
Les cleans par contre sont parfaits, pas si cristallins, mais très chauds.
De plus, les effets sont très bons.

Déscription de la fabrication et du contenu:

Fabrication du produit est en plastique. Donc, il y a ce danger de tomber et de casser.
L'appareil est fourni sans cable d'alimentation, ce qui est aussi dommage.
Manque de sortie MIDI, ce qui rend les gravations de son plus difficiles.

Avis personnel:
Pas si content du produit à cause de la mauvaise distortion.

Fait le taf, mais ergonomie fatigante
Remaille 30.09.2020
Petit boitier étonnant pétri de qualités, dont la qualité sonore, le nombre d'effets, les setups de chansons connues préenregistrés.
Ceci-dit, au bout d'un an, l'ergonomie devient pénible. On ne peut pas vraiment activer un effet du tac o tac, il faut passer par les menus. Cela limite son utilisation, et la cantonne peut être à du voyage ou bien de l'occasionnel.

YC
Très bien pour un enfant
Yohan, Claire 19.09.2013
Les sons saturés son un peu criards.
Les sons clair sont un peu sec.
Mais y a beaucoup de choses, et c'est assez bien pensé.

Mon fils en est très heureux ( 10 ans )
Pour les adultes c'est un peu juste.

MP
Bon petit couteau suisse
Miguel P. 29.06.2011
j'ai un pod 2.0 depuis deux ans j'ai été un peu déçu du petit frère, la construction fait un peu jouet, le bouton de sélection des sons est super dur et la flèche du bas demande une très grosse pression pour fonctionner correctement (test sur 4 pocket pod) mais il est malgré tout assez facile et simple d'utlisation, les son super et couvrent tout les styles, on crée facilement ses sons avec le programme (gratuit) dommage qu'il ne fasse pas interface mais bon on peut pas tout avoir surtout a ce prix là, l'accordeur intégré manque peut-être un peu de précision. Je l'utilise en répèt, branché a la sono et chez moi pour m'entrainé au casque, l'utilisation sur pile est assez pratique (un câble en moin dans les pattes + liberté de mouvement) et les piles durent longtemps.
Un bon couteau suisse de la guitare, accordage, travail, répèt et cela dans une boite qui tient dans la main.

Compact et assez polyvalent
Anonyme 28.11.2015
Banque de son d'origine assez fournie, et des tas de presets téléchargeables sur le site line6.
La qualité de fabrication est juste correcte, avec une impression générale "plastique cheap".
La manipulation à l'aide des boutons est très fastidieuse, heureusement que le logiciel PC facilite les choses. Le rendu sonore est malgré tout assez impressionnant pour un appareil aussi compact.

pratique mais finition pas top
Patrick83220 17.04.2022
La prise en main n'est pas très évidente les 1er temps, sinon assez pratique son plutôt correct, la qualité de fabrication pour le prix est un peu en dessous, plastique de qualité très moyenne.
Cependant je recommande.

deçu
Bernard295 12.09.2011
je n'ai jamais réussi à avoir un son réaliste avec cet engin branché à quelquechose (ampli ou sono). Le seul interet c'est de jouer seul , au casque, comme préampli de voyage