Ibanez PPA16MSG-BK Pick Set

Ne perdez plus votre pick en jouant !
Anonyme 17.12.2014
J'ai longtemps eu le souci d'avoir le pick qui bouge sous mes doigts quand je joue. Malheureusement, j'ai facilement les mains moites et ça ne pardonne pas?

Avec un pick classique en plastique, si vous avez les mains moites, il bouge, file sous vos doigts, change d'angle d'attaque ce qui est pour le moins gênant.

J'ai découvert un peu par hasard ces picks avec grip et je dois dire que ça a changé ma facilité de jeu. Le grip est vraiment efficace, le pick ne bouge plus du tout sous mes doigts. Je ne commande plus que ça maintenant.

Alors certes, il existe des picks en bois, en os etc qui permettent de palier à ce souci mais ils coûtent bien plus cher?

Le seul hic avec ces picks est qu'ils s'usent rapidement aussi bien en terme de grip qu'au niveau de la pointe, le jeu s'en ressent très rapidement avec moins d'attaque et l'impression qu'il "manque un morceau" de son pick. En ce qui me concerne j'estime qu'un pick me sert entre 10 et 20h en fonction du type de jeu.

DL
Bien !
David Lao 07.03.2020
Ibanez est comme toujours sérieux !

Ces médiators tiennent bien dans les doigts avec le grip sablé. Ce grip ne tient pas longtemps à utilisation intensive ou régulière mais quand même c'est pas mal (quelques semaines pour ma part en l'utilisant environ 6 heures par semaine).

Ce serait super que ces médiators existent en taille un peu plus fine pour un jeu plus doux.

LC
ça dépend du style
Lloyd Christmas 11.08.2023
si tu fais du Fear Factory avec une action rapide et robuste de la main droite, les 1mm (plus épais) sont plus adaptés et tiendront mieux en main. Pour du riff un peu plus technique et où le pick se balade un peu plus, ce 0,80mm est un bon compromis.

IBANEZ BPA16MS-BK PICK
Audioduvillage 13.06.2011
Ce médiator est vraiment bien, souple et solide, le revêtement assure une bonne tenue et dans les coups de stress c'est bien pratique, malheureusement ça ne tient pas longtemps, et il faut un médiator par concert pour être bien (ce qui n'est pas non plus impossible...)

Anonyme 02.07.2016
Bons médiators. Agréable au toucher de cordes. Souplesse appréciée aux doigts. Et résistent bien au passage à la machine à laver ...
Durée de vie

POUR LES NERVEUX DE LA GRATTE.
Sofrana 28.07.2017
Perdre son médiateur en plein concert ? A qui n'est-ce pas arrivé ? L'angoisse se termine avec ces médiateurs, dont la dureté moyenne conviendra à tout type de jeux, et surtout qui ne glissent pas dans des mains qui transpirent.
Un petit bémol sur l'angle de la pointe un peu fermée à mon goût, mais qui se mettra en ordre avec l'usure.

Lassé avec le temps
Adrien216 01.05.2020
Durée de vie bof, grip bof, je préfère les jim Dunlop

YM
pas mal !
Yves M. 20.06.2017
Bon, je les trouvais un peu petits pour moicar je joue d'ordinaire avec des médiators plus larges donc j'avais pas l'habitude. Mais j'ai fini par m'y habituer et la prise et bonne avec la surface grip, ce qui est bien quand on transpire en scène. Pas mal du tout donc !