Hopf Dynarette High

Livraison estimée entre le Mercredi, 15.05. et le Jeudi, 16.05.
YK
Plus confortable que le repose-pied !
Yann Kovic 10.12.2016
J'ai enfin opté pour la Dynarette. Pour le jeu "classique", il est en effet difficile de jouer autrement qu'avec la guitare posée entre les jambes. J'ai longtemps joué en position "folk", jambes croisées, mais il faut reconnaitre que seule la position "académique" libère la main gauche complètement.

Au premier abord, le produit est parfaitement fabriqué. Les matériaux sont de qualité, la forme ergonomique, toute extravagante qu'elle soit, est parfaitement étudiée. Tout est prévu : un cuir souple et d'excellente qualité qui protège la finition des éclisses, une bande antidérapante côté cuisse, une tirette au cas ou il serait nécessaire de retirer le mousse préformé pour le remplacer ou réparer la finition...

A l'essai, on constate que malgré une forme particulière, la Dynarette s'adapte sans problème à la posture de chacun. J'ai essayé différentes postures, et cela reste dans tous les cas confortable.

En fait, la Dynarette ne peut pas faire mieux : la dernière gène qui reste est du à la position jambes écartées, qui sollicite quand même le bassin et les lombaires. On peut espérer qu'à la longue, la souplesse venant, cette posture deviendra plus agréable.

Quant au choix entre les deux modèles, "high" ou "low", j'ai fini par choisir la "high". J'aurai aimé essayer les deux, mais il faut bien choisir...

Wait & see, l'avenir dira si ce choix était judicieux...

Choisissez le bon modèle
Christian47 11.05.2014
Le modèle HIGH réhausse la guitare d'environ 14cm, le modèle LOW d'environ 10cm.
Simulez la position obtenue avec chacun des modèles (avec un gros drap de bain plié par exemple) avant de faire votre choix.
Le modèle HIGH s'adapte mieux à une position classique avec un manche à environ 45° pour un adulte.

pratique
dav863 05.09.2017
Pour epargner mon dos, je cherchais une alternative au repose pieds et aux jambes croisés sans avoir à coller des ventouses sur ma guitare.
ça fait le boulot. Pour ma taille 1,75m le grand modèle est à la bonne hauteur mais je pense que le fait que cette accessoire ne soit pas reglable peux poser des souci à des gabarits plus grands. Autre souci, ca glisse un peu mais on peu remedier assez facilement au pb.

les points positifs :
efficace (pour un gabarit de 1,75m en tout cas...)
confortable
on colle rien sur la guitare

les point negatifs :
assez cher
pas reglable
glisse un peu
difficilement transportable

Bonne alternative au repose pied
Anonyme 21.06.2016
Très bonne fabrication, remplace très bien un repose pied (on s'y fait très vite). Votre dos vous remerciera (on peut jouer bien plus longtemps). Il faut néanmoins prendre conscience que c'est un peu encombrant au niveau du transport, mais si vous vous en servez surtout pour travailler chez vous c'est parfait. Bon outil de travail!

Coussin confortable et kitch
Tirabuzón 30.01.2021
Bon maintient de la guitare et permet de garder le dos droit, pour mon usage à peine assez haut, ce n'est que mon avis!

r
ronba 22.06.2022
bon produit attention à la stabilité si mal positionné.