Mérite l'essai
Sylgert 11.09.2022
Acheté par curiosité : je découvre et je préfère le contact du bois à celui du plastique.

Rien à redire sur la qualité de la fabrication. L'objet est esthétiquement réussi et paraît solide. Taille standard. L'épaisseur permet une bonne tenue entre les doigts, d'autant que les positions du pouce et de l'index sont marquées par des concavités. Pour le pouce, c'est un confort. Moins pour l'index... Peut-être ai-je une façon peu orthodoxe de tenir mon plectre? En l'occurrence, pour moi, la rainure pour l'index est placée trop loin de la pointe du médiator qui du coup dépasse trop des doigts. J'aurais préféré une face lisse.

Mais bon, il s'agit surtout de gratter les cordes avec ce petit objet. Et là, ça me plaît
beaucoup. Grâce à l'épaisseur et à la rigidité de la chose, l'attaque est à la fois plus forte et plus précise qu'avec mes anciens médiators en plastique, sans pour autant interdire un jeu plus en douceur, plus sensuel. Le son des cordes paraît plus chaleureux aussi. Excellent donc pour des riffs martelés et pour des solos pleins de nuances. En revanche, pour le strumming, on peut opter pour des médiators plus souples.

Quoi qu'il en soit, je suis content de mon achat et prêt à essayer d'autres matières (hormis l'acier, déjà testé, qui produit un son plus métallique dont je n'ai pas vraiment l'usage).
Durée de vie

Mes médiators préférés pour le moment
Herbert_Reanimator_West 03.06.2019
J'ai acheté ces médiators pour mourir moins bête. J'avais déjà pris les médiators en corne Harley Benton en os et en corne. Mais ceux-là sont sont plus agréables sous mes doigts. En effet, la corne est trop lisse et je les échappais un peu trop facilement, et donnaient une attaque très forte. Ceux en os, étaient très agréables avec leur porosité et leur attaque et avaient remplacé les 1.2mm plastiques Dunlop dans mes habitudes. Puis voici ces médiators là, même grip, et moins d'attaque. Donc parfait !

J'ai commandé ceux en ébène pour voir, mais ceux-cis sont excellents. Je conseille à tout guitariste/gassiste d'essayer au moins une fois ces médiators Harley Benton en matériaux naturels. Vu leur prix on ne s'engage pas à grand chose, et ça mérite d'être essayé !

e
Un bon médiator, mais, plutôt pour la basse
edoux92 09.12.2020
Ce médiator est très bien, or, il ne convient pas vraiment à l'acoustique je pense... Il vaut mieux acheter des petit médiator en plastique souple. Or malgré ça, il est totalement conforme à la description, et la qualité de fabrication est parfaite

Beau mediator
Jpaul77 14.10.2020
Achetés en même temps que les mediator en ébène pour tester, bonne prise, bon son, durée à voir dans le temps, en cas tout tres bon pour le prix!!!

BD
Bon pour ce que c'est
Boby Darko 11.01.2019
Je commençais à jouer au médiator à la basse et je ne supportais pas les médiator traditionnels, je me suis donc dit que je testerais ceux là. Tout d'abords ils sont très jolis, agréables en main et vraiment solides sans surprises. Je trouve qu'ils ont tendances à glisser un peu trop avec la sueur mais pas plus que les médiators normaux je pense. Au final c'est pas ce que je cherchais mais c'est une question de goûts, et pour le prix ça vaut le coup d'essayer.
Durée de vie

Le moins cher pour du bois
JLE 09.09.2019
Ils s'usent à la même vitesse que leur équivalents d'autres marques qui coûtent 4 fois le prix.

Bien, mais épais
jfRenauld 14.06.2022
Rien à redire sur la qualité de ces médiators, ils sont bien réalisés. La prise en main (doigt) est très bonne (pour un droitier).
En revanche, je ne m'attendais pas à cette épaisseur et je ne vais pas m'en servir du coup (mais je les garde car ils sont vraiment beaux).
Durée de vie

Joli, mais pas très pratique
Claude66 23.08.2022
Relativement épais, donc pas facile de s'habituer à jouer avec.. A essayer tout de même si vous aimez les sons plus rond.
Durée de vie

Pratique quand on sait pas tenir un mediator
Rodrigo.Garcia 19.01.2023
Le grip est bon mais si on tient bizarrement son médiator c'est vite frustrant
Durée de vie

Très beaux et bons médiators
Anonyme 03.09.2016
Difficile d'évaluer un produit quand on ne l'utilise que depuis une semaine.
Je constate toutefois plusieurs choses: tout d'abord les médiators sont très beaux.
Première prise en main, et on s'aperçoit qu'ils sont bien conçus pour le placement des doigts, et permettent une bonne stabilité.
J'ai mis quatre étoiles à la "durée de vie", un peu au hasard car vu leur épaisseur et leur matière je suppose qu'ils vont être très résistants.
Je les recommande plutôt pour jouer sur une folk, au vu de l'épaisseur justement qui empêche certains jeux rapides que l'on pourrait avoir sur une électrique.
En résumé, je suis satisfaite de ces deux médiators et prévois de longues heures de jeu avec!