Harley Benton Notched Straightedge Guitar

Livraison estimée entre le Mercredi, 8.05. et le Vendredi, 10.05.
Nécessaire
Herbert_Reanimator_West 27.07.2021
Un outil absolument indispensable, et pourtant, en dehors de Stewmac, je n'ai pas vu d'autre marque qui en propose à des prix raisonnables. Cet outil est absolument nécessaire pour vérifier que son truss rod est bien réglé (et donc indirectement, l'action et les frettes). Je sais que les bon luthiers disent que ça se fait au coup d'oeil, mais je ne suis ni bon, ni luthier, et mes yeux le sont encore moins.

C'est du bon métal bien épais, et j'aurais plus peur pour le sol que pour l'outil s'il devait tomber. Pas trop de risques niveau durabilité donc.

Je le redis : indispensable si vous voulez régler votre guitare vous même.

GR
Très utile!
Gerard R. 03.10.2021
Certes, on peut toujours vérifier le profil du manche avec une règle plate passant sur les frettes mais celles-ci peuvent ne pas refléter exactement la réalité. Avec cet outil, c'est l'état de la touche elle-même que l'on vérifie, et que l'on peut corriger avec préciser en maniant le trussrod. doit faire partie de la boite à outils du guitariste sérieux.

D1
Outil de qualité
Doumé 1er 08.01.2021
Cet outil est très pratique pour contrôler votre manche de guitare et ajuster la courbure au moyen du truss rod. Il n'est pas indispensable, mais en ce qui me concerne il me permet un gain de temps et m'assure une précision certaine.
Il est très bien coupé, très droit et il a une épaisseur d'environ 3mm ...
Je l'ai acheté avec d'autres outils de la marque car je trouve que les produits Harley Benton ont parfois une qualité surprenante et cela à un coût minime.
Si vous êtes de ceux qui ne font pas qu'utiliser une guitare mais qui aiment également peaufiner les réglages, n'hésitez pas à investir dans les outils de la gamme, ils sont d'un excellent rapport qualité prix et vous rendront des services énormes !
Merci à Thomann pour nous permettre d'acquérir ce type de produits, c'est vraiment bien !

Indispensable
NicM 26.08.2023
J'avais commencé par fabriquer mes propres règles à partir de réglets plats, mais leur finesse ne permet pas une bonne utilisation. Il faut de l'épaisseur, comme sur cette règle ! Son usage est simple est efficace, j'en suis très satisfait.

De bonne qualité
Jérôme55 21.09.2023
Solide, épaisse, lourde, je ne m'attendais pas à une "règle" aussi cossue. De bonne qualité et très pratique même si elle reste un peu chère à mon goût. Une dizaine d'euros de moins aurait été bien.

Au top
Shokobra 25.06.2022
Je ne peux plus me passer de cet outil pour régler mes guitares, il est très utile et est plutôt bien fabriqué. Je n'ai aucun soucis d'usinage sur le mien.

Professionnel
Lekim 08.07.2022
Grande qualité de fabrication qui se sent dans le poids respectable de l'objet : ce n'est pas de la pacotille.
Parfait pour repérer les déformations possibles du manche de la guitare et essayer d'y remédier. Convient aux 2 types de diapasons les plus courants : 25.5 et 24.3/4

EC
lutherie
Eli Condrag 24.12.2022
produit très utile dans la boite , en déplacement

q
Universel et indispensable
qnitech 03.12.2022
Comment régler le manche de sa(ses) guitare(s) sans cet outil ... pour moi il n'y a pas d'équivalent de simplicité et de précision.
Un peu de lumière et la clé pour régler le "truss rod" et ...tadaaa un manche bien droit !!

Jon92 20.09.2023
Très bien, conception robuste, pratique à utiliser, je recommande.