q
Bien mais un peu lourd
quinte98 22.08.2022
D'aspect robuste, ce capo fera parfaitement le job pour une guitare folk électro-acoustique.
Il est à noter que le poids de cet accessoire est relativement important.
Je l'ai acheté initialement pour l'utiliser avec une Taylor BT2, donc un modèle de voyage assez léger. Pour ce type de guitare, j'ai préféré utiliser un capo Dunlop, moins lourd, notamment parce que je le clipse sur la tête de la guitare lorsque je ne l'utilise pas.
En effet, le capo Harley Benton avait tendance à déstabiliser l'équilibre de l'instrument et donc à gêner sa prise en main. Je l'utilise donc pour mon modèle Art et Lutherie Dreadnought 4/4.

Fait le job !
DavidA 16.07.2023
Capo qui fait parfaitement le job, à voir la solidité de la molette de serrage dans le temps, j'ai quelques doutes.

interessant sur une 12 cordes, entre autres
Guruche 11.12.2022
La largeur du Capo lui permet de s'adapter à plusieurs guitare, et il convient particulièrement à ma 12 cordes, contrairement à d'autres capo plus "classiques".
La molette de réglage, en plus, permet vraiment d'ajuster la tension.
petit bémol : il faut cependant veiller à le resserrer de temps en temps, (3 ou 4 morceaux), et notamment après des rythmiques "musclées".
Mais, du fait de sa polyvalence, c'est un achat que je ne regrette pas. L'ensemble a l'air assez solide

Un peu ferme, à modifier
cris_ 02.03.2020
Tout le monde s'accorde à dire que l'utilisation d'un capo rend l'instrument désaccordé par rapport aux autres à cause de la tension trop grande appliquée sur les cordes, mais étonnamment les capos à tension réglables sont rares.

Celui-ci est encore un peu trop ferme à la tension minimale, j'ai donc enlevé 1 ou 2 spires au ressort (grâce à la pince GrooveTech Tools vendue ici même), et c'est parfait.

Un capo tout à fait correct pour des 6 cordes standard
LouisJ 16.03.2023
Un capo tout à fait correct... pour des guitares folk 6 cordes standard. Pour des modèles particuliers ou des 12 cordes, il faudra taper dans du plus haut de gamme.

matt.oo 31.03.2021
Un peu grand pour ma guitare électrique

fonctionne bien
Jerome634 02.06.2022
ce petit capot pas cher fonctionne tres bien la pince est bien reglee et il parait solide
bon rapport qualité/ prix

Fait le job
Alek59 05.11.2022
J'ai acheté ce capo afin de remplacer mon vieux dunlop. Bonne prise en main, molette permettant de régler la pression sur les cordes. Je ne regrette pas cette acquisition.

Capodastre
Dan971 05.02.2024
super équipement réglable et bien utile

Z
Un bon capodastre de qualité.
Zeb46 04.06.2022
Belle fabrication pour ce capodastre à molette réglable.
Fiable et efficace, il pince bien sur toutes mes guitares.
un must have!