4 / 5

Mon Premier violon électrique,
Lanthian 03.03.2014
Mon Premier violon électrique,

Malgré un problème technique où Thomann a procédé à l?échange du violon de façons très professionnel. Le Nouveau fonctionne parfaitement bien.

Il est fournit dans un étui classique, je suis très content de l'archet , colophane, un casque, pile (attention j'ai acheter d'avance une pile carré 12v Duracell elle rentre pas ?!?) , un câble jack ("gros jack" pour l'ampli) et le coussin il se fixe par dessus le couvercle de la pile il y a 3 troues.

Il y a deux sortie un jack "classique" pour des écouteurs, casque etc..; le "gros jack" pour l'ampli.
Et une entrée micro? enfin je suppose, une notice serait appréciable même dématérialisée.

Niveau son, bonne surprise, même mon professeur était étonné surtout pour le prix!! les cordes sont bien je pensai les changer mais finalement pas besoin.

Important pour celle et ceux qui veulent se lancer dans le violon électrique:
- ce n'est pas le même son, la même rondeur qu'un violon "classique"
- c'est un peu plus lourd
- Il faut au minimum un boitier pour filtrer le son (même pour jouer qu'avec le casque et sans effet)

tres bon pour le prix
jimmy54 01.04.2018
Voilà plusieurs mois que j'ai acheté ce violon et j'en suis très satisfait certes il ne peut pas égaler un bon Yamaha mais il fait très bien son travail.
le son est moins bon par le casque mais en passant par un ampli le son est propre.
il preferable de mettre tous les égaliser au max (Bass-Mid-treble) et ensuite de régler sur l'ampli de plus avec un peu de reverb, on fait des très jolies choses.
une chose très importante: pour l'epauliere, j'ai dû acheter une Wolf Forte Secondo 4/4 car mon epauliere Kun ne monte pas assez haut. (si vous regardez le violon de cote, vous verrez qu'il s'amincit là où on fixe l'Epaulaire et donc le violon est plus bas) faite attention ce point là.
le chevalet, les chevilles et la touche sont très bien réglés.
pour mon utilité, il est parfait.
encore merci à Thomman pour ce petit joujou.

Un bon violon, pour une débutante.
Anonyme 25.08.2015
Un bon violon pour quelqu'un qui décide de se lancer. Ce qui est mon cas.
Le son n'est clairement pas parfait, et j'ai personnellement eu un soucis avec ma corde de La (A). (J'avais de toute façon prévue de changer mes cordes, donc rien de bien grave).
En soit très joli, il a une bonne prise en main, bien que légèrement douloureux si utiliser sans l'épaulière fourni.
Bref, un bon rapport qualité/prix, si c'est votre tout premier violon, n?hésitez pas !

(Attention, on entend cependant un petit souffle dans le casque, rien de bien gênant pour l'apprentissage mais définitivement a bannir si une représentation est prévue avec).
C'est sans oublier sans la rapidité excellente de Thomann. Commandé un jeudi vers 20h, livré le lundi matin !