Anonyme 27.11.2014
Bon alors j'ai pas mal de chose à dire sur cet amplificateur pour Guitares éléctriques.

Bon je commence par les points positifs de ce produit de chez Harley Benton.
Bon y'en a pas beaucoup je dois le dire, c'est un ampli pour gratte éléctrique bas de gamme qui délivre malgrès tout beaucoup de son (40 watts). Il est également assez simple d'utilisation, et offre pas mal de réglages. Il est d'assez bonne fabrication comme la plupart des produits des marques crées par Thomann.

Bon maintenant les points négatifs qui sont plus nombreux.
Tout d'abord, le son est assez médiocre, le rapport puissance/qualité n'est pas bon. Il sature est délivre un son médiocre au niveau des basses.
Ensuite l'over drive et très mauvais, il donne un rendu médiocre et crée une distortion très fouillie et avec très peu de reprise.
Niveau caractéristique la puissance et en inadéquation avec la qualité.

Pour conclure, cet ampli est pas très bon, de nombreux points noirs.
Cela reste un ampli bas de gamme et ça se ressent.
Plutôt favoriser un ampli moins puissant mais par exemple chez Fender.

PS : L'envoi été très rapide. Comme toujours Thomann est sérieux.

bruit étrange à la mise sous tension
studios-caiman 10.12.2020
comme dans le titre claquement à la mise sous tension et à la coupure il met une certain temps à sortir un son..
le voyant vert passe au rouge après quelques minute et le son arrive, je ne sais pas si c'est normale qu'il y ai un temps de "chauffe" ce n'est pas un ampli à lampe .

Emploi moyen avec de bon côté
Ledzep 03.07.2011
L'ampli Harley Benton HB-40R est un ampli destiné au débutant cherchant a commancé la guitare.
Son prix peut élevé le rend accessible.
Il est possible de régler différentes options comme REVERB, VOLUME ou enocre GAIN.
Cet ampli ne crains pas les chocs sauf très gros mais du fait qu'il est transistor il résistera a la plupart des chocs sans problème contrairement a un ampli a lampe.
Le son clair diffusé par l'ampli est ps haut de gamme mais offre une sonorité satisfaisante moins chaud qu'un ampli a lampe bien sur.
Le son rock ou métal de cet ampli est plutôt de bonne qualité malgrès un manque de reverb ce qui le rend moins puissant et moins entrainant.

JT
Fait le travail
Jean Tissip 12.04.2018
Attention à ne pas trop pousser le volume. Rester dans la moyenne et tout est ok. Suffisant pour petite scène.

Bon ampli
Anonyme 26.01.2017
Bon et bien ce combo étant mon premier, je n'ai pas beaucoup de recul.
Mais il est certain que ce n'est pas le top de la qualité.
En revanche j'en suis fortement satisfait !

Je le recommande pour des débutant et le rapport qualité/prix est présent. De quoi s'amuser tout de même !

Très bon ampli pour débutant(e)s
SandroDC 29.12.2023
Fait l'affaire si vous débuter a la guitare

Reste un ampli pour débuter !!
JérômeH 08.03.2012
Bon pour débuter et s'améliorer mais on aspire à mieux assez rapidement !!

X
amplis un sur deux fonctionnent correctement
Xavier7732 18.09.2014
J'ai acheté deux amplis un pour moi et un pour ma fille et l'un des deux amplis grésille.
Dommage car l'autre fonctionne correctement.

Pas mal
bloodwolf 19.07.2011
Cela fait bientot un an que je joues de la guitare et j'ai toujours cet ampli malgré que j'aies changé de guitare entre temps. Cet ampli est satisfaisant surtout pour debuter, bien que son son reste assez mediocre et a mon gout il reste trop "molasse" et manque de claquant. En matiere de puissance ses 40 watts ont de quoi vous faire plaisir a grosse quand le son est a fond, autant que lorsqu'il est bas les capacités de l'ampli ne se font pas tres bien ressentir et le volume monte un peu vite quand on veut ecouter doucement, voila!!!

Petit ampli de depannage
Florent214 07.12.2011
Son assez typé , pour un débutant c'est parfait il a un 12 pouces et ce n'est pas très cher comparé aux petits amplis ridicules des packs guitares de base .