Harley Benton Delta Blues T

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 15.05. et le Jeudi, 16.05.
Superbe !
boris44 30.08.2021
Achetée pour permettre à mon petit fils d'apprendre dans de bonnes conditions.
Format idéal pour un enfant...mais pas seulement.
J'ai un réel plaisir à la jouer car son format 3/4 est très agréable pour jouer le blues pendant l'apéro ou sur le canapé !
Look superbe, finition parfaite, manche hyper agréable et facile, sonorité bluesy à souhait, un régal en open tuning.
C'est une vraie guitare, pas un jouet.
Pour mon petiot, j'ai monté des cordes GHS Silk and Steel 345 010-042.
d'un prix élevé certes, mais au toucher parfait pour des petits doigts d'enfant et la sonorité reste très agréable.
Je vais en prendre une pour moi, y mettre des cordes bronze en 11-52 et la taquiner n'importe où et n'importe quand grâce à sa petite taille.
prix dérisoire, finition, sonorité, look, vraie guitare de blues
provoque une addiction sévère...

Cohérente avec son prix
Jeandy 04.02.2022
Pour ce prix il ne faut pas attendre de miracle.
Les cordes sont catastrophiques, les frettes sont à limer pour ne pas se blesser et le manche demande quelques quarts de tour de réglages pour être enfin jouable.
L'action est plutôt bonne. Une fois passé par un luthier pour réduire ses imperfections, et changer les cordes . La guitare est jouable.
Le sont est pas trop mauvais dans les graves pour sa taille, par contre les aigus sont nazialar, à la limite du pénible.
Les mécaniques font le job à voir dans le temps...
J'ai mis le kit avec la housse et l'accordeur, les deux sont une bonne surprise.

MC
Peut rendre service en vacances
Michel C. 244 22.04.2023
La guitare est bien réalisée, plutôt jolie et bien finie.
Par contre le on est absolument celui d'une casserole ;-)
Cela tient essentiellement au format : j'ai eu la même impression avec une Tanglewood à 200€ et même une Taylor Baby à 400 € :!
La taille de la caisse fait que :
- les aigues sortent mais pas les basses,
- et comme le diapason est court, on est forcé de mettre des cordes épaisses qui du coup n'ont aucune finesse de son,
... ce qui explique le son à cheval entre la casserole et le ukulélé sur toutes ces petites guitares !
J'ai monté des cordes en nylon, c'est plus doux et agréable à jouer.
Donc, guitare bas de gamme sans intérêt particulier à part sa taille
--------------------------------------------------------
Additif, quelques jours après :
La guitare est quand même très bien réalisée : juste à l'octave, frets bien limées pour le confort de jeu, c'est un joli petit objet !
Je rajoute des étoiles à mon évaluation initiale

attachante
Dsk 05.03.2022
Joli son
pas trop de projection donc nickel pour du songwritting.
idem pour apprendre à jouer sans se ruiner.
Cette guitare m'accompagne partout, elle sonne juste contrairement à ce que son prix pourrait laisser entendre, et contrairement à des modèles bien plus prestigieux...
Cette guitare est vraiment attachante et son petit gabarit lui confère une certaine poésie qui n'est pas pour me déplaire, foncez, vous ne jetterez pas votre argent par les fenêtres, promis.

o
Une jolie petite guitare a emmener partout
oliblk 14.03.2022
Je cherchais pour ma fille une petite guitare sur laquelle elle débuterait et j'avoue que je prends plaisir a lui piquer pour m'amuser. La lutherie est tout a fait honnête pour le prix et le son tout a fait honorable. Cette traveling guitare respecte ses engagements et c'est deja une grande qualité. Je la conseille a celles et ceux qui veulent un petit truc a emporter partout.

RB
On peut plus s'en passer
Révérend Bob 05.02.2022
Elle traîne sur le canapé, c'est comme si vous laissiez une boite de chocolat ouverte en permanence sur la table de la salle à manger...

Tupelo09 25.06.2022
Au départ comme les poupées russes le carton de livraison est immense par rapport à l'instrument et là...surprise, vous commencez à douter du magasin dans lequel vous l'avez acheté.
Un jouet, certes non!!! Mais comme elle est superbe et laisse entrevoir toute ses possibilités.
Le son est identique à la vidéo sur le site, bluezy et puissant, quand à la structure j'aime la qualité de son bois avec ses imperfections naturelles et sa couleur sombre terre. La rosace verdâtre est incrustée dans le bois ce qui donne un petit cachet sympa.
J'ai quelques guitares HB plus volumineuses et donc bien pratique pour son utilisation vu ses dimensions.
Résumé, c'est un instrument à part entière et un gros coeur musical.
Je like!!!

Anhanguera 12.11.2020
A ce prix, il est sur que cette Delta Blues T n'est pas parfaite (moins de 70€!!), mais, c'est loin d'être de l'argent jeté par la fenêtre. Déjà, elle est jolie, l'aspect rustique nous transporte loin dans le temps, et la patine ne fait pas toc. j'ai changé le jeu de cordes d'origine pour des blacksmith extra light, c'est bien, elle m'a surpris. je verrais pour les mécaniques si elles tiennent l'accord, avec des cordes neuves on peut pas être catégorique. Au niveau de la tête le manche est assez étroit, donc les gros doigts vont forcément moins apprécier, sinon, elle est transportable partout grâce à sa taille réduite, sans faire jouet. Celui ou celle qui veut débuter ou simplement avoir une guitare à trimballer partout sans craindre pour elle, fera un bon choix avec la Delta Blues T, de plus, elle a un son typée qui lui donne du caractère. Guitare idéale jouer sur canapé ou autour d'un feu de camp, ou s'entraîner n'importe ou où c'est inconfortable. Guitare attachante qu'on a envie d'emmener partout (ça tombe bien, elle est pratique à trimballer). Achat que je referai les yeux fermés.

Format idéal pour ballade canapé
strange95 10.07.2021
Comment dire? je recherchais une petite guitare a trimballer a droite a gauche sans mettre trop d'argent dedans.Je me suis tourné vers la delta et je ne suis pas décu.D'abord elle est vraiment belle avec une couleur brun rouge différent de la photo. Bonne projection, manche super confortable avec un leger plat, action des cordes au top, des mécanique qui font le job.
Les moins : cordes a changer direct, une touche pas tres agréable, des residus de colle, des frettes pas toutes de la meme grandeur, des matériaux de gamme inférieure

Mais ca sonne; INCROYABLE LE PLAISIR A LA JOUER.
FONCEZ FORMAT IDEAL. RQP TOP DU TOP

Que du fun !
Kavawa 29.06.2022
Une très belle surprise !
Achetée à la base comme guitare pour m'accompagner en vacances, je m'attendais à une guitare moyenne, mais pratique à emporter.
Et bien, depuis que je l'ai, je m'amuse beaucoup avec, au point d'être devenue ma guitare principale.
Elle a évidement moins de volume qu'une folk standard et un équilibre tonal différent (moins de grave) mais pour jouer tout seul, ça ne me pose pas de soucis. Au contraire même, elle est plus discrète pour l'entourage.
Celle que j'ai reçue était bien réglée. Manche ok. Action ok. les cordes d'origine sont correctes. Si je veux pinailler, l'extrémité des frettes pourrait être plus polie, mais en jouant, je ne le sens pas.
Rapport qualité prix imbattable !