F2
Ok mais détails à revoir
Flo 23 19.10.2020
La qualité de fabrication est globalement bonne mais il y aurait quelques points à améliorer :
- le logo Harley Benton sur l'arrière de l'instrument était mal collé (heureusement que c'est a l'arrière donc ne se voit pas)
- La cale à visser sur le côté est très compliquée à insérer, il faut forcer sur les vis pour qu'elles tournent, l'ensemble est assez mou et inconfortable et ne ressemble donc pas comme une contrebasse acoustique
- Le son obtenu en branchant un casque directement sur la prise casque dédiée est très bruité (bruit qui ne dépend d'ailleurs que peu du volume, bizarre), l'amplificateur intégré est sûrement très low cost. Par contre branché sur un vrai ampli, je n'ai pas de souci.
- Dommage que Thomann ne livre qu'un archet allemand, on devrait pouvoir choisir.

Au final sur cette gamme de prix Thomann s'en sort bien vu qu'il n'y a aucune alternative à moins de 1000€, mais peut mieux faire je pense.

RT
Régis T. 01.10.2020
Plutôt qu'une évaluation positive et négative sur l'instrument,je tenais plutôt à partager un premier avis d'ordre "de première impression" ,disons comme ça !
La contrebasse c'est nouveau pour moi donc l'utilisation ce sera d'abord à la maison.
Je viens de l'a recevoir et ça change la donne bien entendu avec le jeu à la verticalité;rien à voir avec la basse normale,je pense qu'il faut un bon temps d'adaptation avant d'être à l'aise!
Mon problème est pour l'instant de trouver la bonne position par rapport à l'instrument et me faire ou pas à l'utilisation du support abdominal.J'ai testé les deux il est trop tôt pour me prononcer,il faut continuer l'apprentissage.
Je pense aussi qu'il y a un gros travail à produire sur l'écartement des doigts au vu du diapason et des(pseudos) cases plus larges.
Ce n'est pas que la première impression n'est pas la bonne avec cette contrebasse comme avec une autre d'ailleurs à mon sens,mais l'on se sent complètement désorienté quand on passe d'une vision de jeu physique horizontale à verticale,il faudra un peu de patience.
Voilà,ce sont mes premiers avis sur l'instrument,la suite plus tard !