Harley Benton Custom Line ResoKing BK

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 2.05. et le Vendredi, 3.05.
Houlala!!!
PatriceE 30.01.2014
Bon comme d'habitude rien à redire sur l'expédition et l’emballage.
Mais pour ce qui est de la qualité d'assemblage alors là c'est autre chose, je m'explique :
le spider était de travers (vous pourriez vérifier avant l'envoi quand même!!!!) donc quelques vis à enlever pour retirer le cover plate et là ho! surprise le cône est fixé au corps de la guitare par 4 vis (totalement anti dobro). je retire donc les dites vis et re-surprise de la sciure en veux tu en voilà (une bonne cuillère à soupe) et un usinage à la hache. Le cône légèrement voilé repose sur une surface totalement irrégulière. Donc surfaçage de la portée (2h de boulot). Le spider quant à lui est vraiment brut de fonderie, 3 pattes sur 8 reposent correctement sur le cône, donc usinage des pattes à la main (1h de boulot). le sillet de chevalet est certes en palissandre mais alors c'est celui dont on fait les palettes! (à changer d'office). Au final cerise sur le gâteau : l'abaisse cordes sur la tête c'est arraché lors de l'accordage en open G (cordes Martin 013-056 peut être un peu fort le tirant!!!).
Tout cela mis bout à bout si vous êtes pas bon bricoleur vous êtes quitte pour tout remettre dans le carton et direction retour, mais si vous aimez connaitre votre instrument à fond c'est un bon choix et un peu mieux qu'un kit car la finition extérieure est elle très correcte, surtout que le son est au rendez-vous (tester sur un Epiphone Valve Junior), le mix des deux capteurs, manche et pieso est des plus intéressant .
Malgré tous ces déboires je veux finir sur une note positive : une fois tous ces "petits" soucis réglés je ne regrette pas mon achat, mais bon vous pourriez être plus attentifs, chez Thomann avant l'expédition. J' attend un nouveau sillet et un jeu de cordes moins fort et je vous reparle de tout cela.

Resoking
VV31 05.04.2024
Achat du résonateur harley Berton
Grand plaisir de jouer sur un dobro, un vrai régal
Un achat très satisfaisant et pour une qualité prix raisonnable

GM
belle mais pas pour moi.
Gildas M. 12.01.2014
Guitare parfaite en électrique. En acoustique c'est. . En Deçà de toutes espérances.

A ce prix là...
jatelap 19.05.2018
Depuis longtemps je veux un dobro sonorisé. Je n'ai pas beaucoup de moyens. Cette guitare est un bon compromis.
Les micros sont très moyens et on a quand même du mal à sortir le son d'un dobro à caisse. Mais malgré tout, elle a des sonorités intéressantes (parfois jazzy) et avec une distro c'est plutôt pas mal.
La fabrication n'est pas clean (les frettes sont un peu trop longues), les mécaniques ne sont pas précises du tout, mais encore une fois, à ce prix là...

un bel instrument mais quelques bruits parasites
Claudios14 29.11.2014
Achetée sur un coup de coeur car c'est un très bel instrument et une affaire pour le prix. Lutherie de bonne facture, et belles finitions. Par contre, il y a des bruits de casserole dus à la plaque en fer et à l'armature du chevalet. Je l'ai démontée mais les bruits persistent et peuvent devenir pénibles. Par contre le micro est assez bon et on peut enregistrer avec. Un bel instrument mais qui nécessite des réglages.

bonne gueule
JoseM 04.02.2014
une jolie guitare mais on déchante au démontage !
des vis pour fixer le cône,spider brut de fonderie donc des bruits pas sympas
pas mal de boulot pour ajuster tout ça!
fabrication d'un nouveau chevalet en vrai bois, changement des cordes
et ça sonne malgré tout
il vaut mieux savoir bricoler...pas cher c'est son atout!