Harley Benton Custom Line ResoKing BK

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 2.05. et le Vendredi, 3.05.
Que demander de plus !!!
Seminou 19.03.2020
Bonjour,
Après un premier envoi assez décevant pour du neuf, le deuxième a confirmé mon intéret et ma satisfaction pour cette guitare.
Je remercie au passage toute l'équipe de Thomann pour sa réactivité et son sérieux....
Je souhaitais une guitare à résonateur pour m'adonner au slide. Principalement en home studio, mais cette version électrique tient très bien la scène.
Visuellement elle fait son effet. Même si les vernis ne sont pas au top, la finition est pour moi irréprochable pour un instrument de ce prix. Certaines grosses marques devraient d'ailleurs en prendre l'exemple......
L'ergonomie générale est bien pensée. La guitare est bien équilibrée, juste, et les sonorités acoustiques et électriques sont toutafait honorables.
Je ne m'étendrai pas sur la qualité du manche car j'ai l'habitude de jouer sur tout et n'importe quoi. A vous de juger....
Pour ma part je l'utilise surtout en acoustique pour l'enregistrement, profitant ainsi du son particulier de cette guitare, hybride entre banjo et vieille guimbarde métalique...... génial !!
Une fois branchée, il faut ajuster le volume des micros à son gout. Le piezo donnant un son très incisif et brillant alors que le double coté manche donne lui un son beaucoup plus rond et plus puissant.
Cette puissance étant toute relative car il n'y a pas d'électronique active, pas de pile pour le piezo. Au moins, pas besoin de se casser la tête avec ça...... et ça sonne pas mal.
Branchez cette ResoKing sur un vieux truc à lampes, montez le gain jusqu'à avoir un bon crunch, et faites vous plaisir.
J'ai testé plusieurs types d'accordages, dont certains assez extrèmes, et les petites mécaniques semblent tenir bon, même avec des tirants comme régulard ou médium !!!
A voir dans le temps....
En résumé :
Un look d'enfer, une ergonomie bien pensée, des capacités sonores évidentes, à ce prix là, que demander de plus ???
J'ai retiré une étoile pour la qualité car, en poussant un peu le bouchon, je pense qu'un vernis satiné à l'arrière du manche aurait été plus approprié pour le jeu en slide, un peu moins accrochant que le vernis brillant...... Cela n'engage que moi...

Si votre porte monaie est aussi vide que le miens et que vous cherchez un résonateur qui offre du plaisir alors.....
N'hézitez pas.... Je recommande cette guitare..

c7
custom line resoking bk
calamar 72 05.04.2022
bon, j ai reçu cette guitare aujourd’hui il est 22h30 et je peux pas m 'empercher d’écrire quelques lignes a son propos . amateur de blues je n 'avais pas de guitare a résonateur , après avoir écouter justin jonhson je me dis "p,,,,n c 'est sympas ces grattes allons faire un tour sur les stores du net" on vas peut-être trouver un truc sympas pas cher et qui sonne. bien entendu, pas prendre de décisions tant que j 'ai pas vue chez thomann,et donc me voila séduit par cette guitare que ne n’avais vue nulle part ailleurs, a moins de 250 boul ,un tour sur le net ,avis , écoutes, je commande. Déballage ! houa pas mal, je la retourne l 'inspecte de haut en bas en long et en large, rien a signaler la gratte est nickel, j 'allume ma tête d 'amplis a lampe 5w, je sort l 'accordeur a pince (le temps que les lampes chauffe un peu), je branche le jack, un peut déconcerté au début, je tourne les trois potars, p,,,,n quel son des cordes graves au aigus et quelle palette sonore avec l 'interaction des trois potars, et je joue, et plus je joue et plus je comprend que je tombe acros de cette gratte, le manche ça vas, bien que les cordes soient un peut hautes il est très jouable d 'entré , le corps est lourd ça doit être du au résonateur, les cordes montées sont un peu dure mais elle sont correctes . cette guitare est tout simplement incroyable thomann a fait une guitare unique . ci elle vous tente foncez .

Un oiseau rare qui vaut son prix et plus
Möo 30.12.2020
Très satisfait après une petite semaine d'utilisation de l'engin, que j'ai reçu pour Noël :). C'est un peu un OVNI je trouve... Une guitare électrique demi-caisse avec un résonateur, on n'en croise pas tous les jours !

La guitare est vraiment jolie et bien finie, elle en jette. Au déballage elle était très bien réglée... action presque un peu basse pour un instrument comme ça qui appelle le slide, mais rien de rédhibitoire.

Le poids est bien équilibré, l'instrument est stable sur la cuisse et encore plus stable en position debout avec une sangle. Le manche est agréable ainsi que les frettes, et l'accès aux aigus est OK.

Je trouve que le mini humbucker s'en tire pas mal, surtout quand on sait le prix de l'engin. Je l'ai essayé sur un blackstar HT5 et un Bugera V22, il sonne plutôt pas mal, avec un joli crunch très bien pour le blues par exemple - niveau de sortie pas gigantesque mais suffisant pour se faire entendre. Essai également concluant avec un préampli acoustique directement branché sur mon PC pour une session d'enregistrement.

Le potard de tonalité de la guitare est efficace et plutôt linéaire. La linéarité du volume micro est acceptable... En la jouant fine, on arrive sans trop de mal à avoir le niveau de sortie qui va bien.

Quant au piezo : je n'ai pas retrouvé le problème de faible niveau de sortie que j'ai pu lire sur certains commentaires. A vrai dire le signal du mien est étonamment fort... mais sonne très "piezo"... cela dit, à travers un bon préampli , j'ai trouvé que c'est un complément intéressant au humbucker pour les sons clairs.

Dernière chose.... changez les cordes ! Perso j'ai opté pour un jeu Elixir acoustique Nanoweb tirant medium, plus adapté je trouve à une utilisation slide.... et c'est incroyable ce que la guitare gagne en sustain et en richesse harmonique, sans pour autant devenir injouable, loin de là.

Pour conclure... un très bon instrument pour le prix, et une belle porte d'entrée dans le monde des résonateurs. Merci à Thomann :)

Houlala!!!
PatriceE 30.01.2014
Bon comme d'habitude rien à redire sur l'expédition et l’emballage.
Mais pour ce qui est de la qualité d'assemblage alors là c'est autre chose, je m'explique :
le spider était de travers (vous pourriez vérifier avant l'envoi quand même!!!!) donc quelques vis à enlever pour retirer le cover plate et là ho! surprise le cône est fixé au corps de la guitare par 4 vis (totalement anti dobro). je retire donc les dites vis et re-surprise de la sciure en veux tu en voilà (une bonne cuillère à soupe) et un usinage à la hache. Le cône légèrement voilé repose sur une surface totalement irrégulière. Donc surfaçage de la portée (2h de boulot). Le spider quant à lui est vraiment brut de fonderie, 3 pattes sur 8 reposent correctement sur le cône, donc usinage des pattes à la main (1h de boulot). le sillet de chevalet est certes en palissandre mais alors c'est celui dont on fait les palettes! (à changer d'office). Au final cerise sur le gâteau : l'abaisse cordes sur la tête c'est arraché lors de l'accordage en open G (cordes Martin 013-056 peut être un peu fort le tirant!!!).
Tout cela mis bout à bout si vous êtes pas bon bricoleur vous êtes quitte pour tout remettre dans le carton et direction retour, mais si vous aimez connaitre votre instrument à fond c'est un bon choix et un peu mieux qu'un kit car la finition extérieure est elle très correcte, surtout que le son est au rendez-vous (tester sur un Epiphone Valve Junior), le mix des deux capteurs, manche et pieso est des plus intéressant .
Malgré tous ces déboires je veux finir sur une note positive : une fois tous ces "petits" soucis réglés je ne regrette pas mon achat, mais bon vous pourriez être plus attentifs, chez Thomann avant l'expédition. J' attend un nouveau sillet et un jeu de cordes moins fort et je vous reparle de tout cela.

On ne peut pas tout avoir. Choisir, c'est renoncer !
Anonyme 12.06.2016
Commandée le samedi soir, je la reçois le jeudi suivant.
J'ai déjà acheté 2 guitares Harley Benton précédemment chez Thomann, c'est la 1ere fois que le temps entre la commande et la livraison est aussi long.
Sortie du carton, cette guitare laisse une superbe impression.
Il est temps de passer à "l'inspection" détaillée.
Côté finitions la façade de cette guitare est magnifique.
Par contre, le derrière présente 3 défauts de diverses importances:
1) Il y a une légère rayure qui m'a fait penser de prime abord à un cheveu blanc collé sur la peinture.
2) un petit impact est présent et donne l'impression d'avoir été repeint à l'aide d'un "kit de peinture" pour voiture parce que ce n'est pas très propre, ça bave un peu.
3) en faisant jouer les reflets de lumières, la peinture présente une légère bosse certainement due à la présence d'un n?ud dans le bois qui se trouve dessous.
La peinture noire brillante semble assez fragile, elle marque assez facilement. En quelques heures d'utilisation de nombreuses micros rayures sont déjà présentes.
Le manche est superbe. Les cordes ne frisent pas. Cette guitare tient très bien l'accordage.
Aucune des frettes ne blessent la main. C'est ma 1ere guitare qui présente un frettage aussi soigné, même en la comparant avec des modèles de gamme bien supérieure.
Par contre les frettes présentent une usure déjà prononcée ce qui n'est pas normal pour une guitare neuve. A t-elle servie de modèle de démonstration ?
Le son est excellent. Les micros donnent un superbe rendu...mais je préfère la jouer "unplugged". Sa superbe sonorité rappelant celle d'un "bandjo" me plait beaucoup.
Malgré les quelques défauts mentionnés ci-dessus, je ne la renverrai pas.
C'est ma 3e guitare Harley Benton, il semble qu'elles aient toutes les mêmes points communs:
L'aspect général est tape à l??il et la finition laisse souvent à désirer par une multitude de petits défauts. Mais le son est très souvent excellent au vu du prix de la guitare.
Pour résumé, faire le choix d'acheter cette guitare ou toute Harley Benton, c'est prendre le risque de recevoir un instruments présentant quelques défauts et d'être un peu déçu mais c'est aussi d'avoir la quasi "garantie" de devenir propriétaire d'un instrument qui sonne très bien et pour pas cher.
On ne peut pas tout avoir. Choisir, c'est renoncer !

PB
Plutôt surpris par la qualité mais...
Patrick Breizh 09.11.2020
La livraison :
========
Parfaite mais vus tous les commentaires en ce sens, je n’ai pas grand chose à ajouter pour la première guitare que j’achète sans avoir essayé en magasin. Bravo Thomann ! UPS est à le hauteur aussi, comme toujours...

Le colis :
=====
Rassurant ce sur emballage, ras, instrument bien protégé.

Le « resonator » :
===========
Il sonne bien, il est plutôt bien fini. Là non plus, pas de critique majeur.

La jouabilité :
========
Hélas, impossible pour moi de jouer sur des tirants gigantesques de ce type (11/12-54/57) habitué que je suis sur ma Stratocaster depuis 20 ans et ses cordes light 9-42 ! Et je ne parle pas de ce bottleneck qui n’en fait qu’à sa tête. Too young to die but too old for Delta Blues :-(

Conclusion :
=======
J’ai retourné ce martyre pour mes doigts avec un pincement au cœur certes, mais je n’ai pas la force de jouer sur ce type d’instrument. Never call me Howlin’ Wolf !

g
résonateur
gdnatec 09.01.2022
guitariste amateur depuis de longues années, j'étais attiré vers par ce type de guitare, pratiquant le blues. Très agréablement surpris. Son nickel, manche me convenant très bien. Amplifié, le piezzo permet de conserver le son originel, le micro lui permet un rendu électrique sympa, mais ce n'est pas ce que je recherche.
avec le piezzo et sans ampli, je suis super content de mon acquisition!

Bon ok à ce prix là forcément...
6sou 06.02.2019
Pour le "délire", j'avais osé commander cette gratt par internet alors que d'habitude je bannis l'achat d'instrument sans essayer avant...

Evidemment, vu le prix, je ne m'attendais pas à un vrai "dobro" ou "national" mais faut avouer que cette marque ne connait pas le mot "finitions". Mon boucher du coin arriverait à fabriquer la même.

Les bords des frettes me servent à râper le gruyère dans mon plat de pâtes au beurre. Comme quoi, elle est polyvalente...

Le corps est aussi fin que du papier à cigarette. Je suppose qu'elle a déjà été fragilisée car je l'ai gentiment cognée contre un meuble en voulant la ranger et paf! Belle fissure et éclat de peinture à l'angle (vers le potard de tonalité) avec en cadeau justement le potard de tonalité pété à raz wouaaaah! Du jamais vu! Pour comparer (pourtant sans vraiment exagérer), j'ai des verres à vins de dégustation beaucoup plus solide que cette gratt! En gros, à manipuler avec une extrême précaution.

Le micro piezzo est plutôt "classique" et le micro manche m'a quand même surpris dans le bon sens, du coup je joue à équilibrer les 2 micros qui donne un rendu pas trop dégueu dans l'ensemble.

Bref pour conclure, on peut quand même s'amuser avec même si on va lui trouver tous les défauts du monde. Elle reste quand même jouable, c'est pas cher et c'est normal de trouver ce genre dans ce prix.

Mais bon à ce prix là, faut pas rêver, on a pas une ferrari! Et c'est normal!!!

GP
Elle est belle
Gaston P. 02.04.2015
C'est vrai qu'elle a de la gueule, mais c'est tout. Dès le premier coup de médiator j'ai senti que quelque chose n?allait pas. Ayant lu les commentaires des clients j?ai pensé que la mienne aussi devait contenir plein de sciure. Donc c'est parti pour un démontage et un nettoyage. Mais la surprise, le cône à été découpé à l'arrache avec des ciseaux dans le but d'ajuster l?harmonique de celui-ci sur un corps mal usiné et bien sur visé sauvagement sur le corps à l'aide de 4 vis même pas centrées. Bref là il n'y a plus que 2 solutions, Soit tout renvoyer, soit commander un autre cône vu que celui d'origine a été sauvagement assassiné au montage d'usine.
J'ai eu de la chance de trouver un cône Pour 32, 99 euro Chez A....n. Du coup je conserve la bête afin de lui redonner vie. Mais elle méritait un retour aux sources.

Parfait pour le prix
Alcofribas 21.09.2019
Mon modèle n'a aucun des problèmes évoqués par d'autres clients. On ne peut pas demander à une guitare de ce prix d'avoir la même projection qu'une guitare à 800 ou 1000 euros. Et si on veut sonner "roots", à mon avis, c'est parfait, car je doute que les premiers artistes noirs aient eu des modèles onéreux. Alors, c'est un peu un retour aux sources de jouer du bottleneck sur une guitare sommaire. C'est vrai que débranchée, le son est un plat mais sitôt branchée elle sonne d'enfer. Et les 3 potards permettent une grande variation de son : chaleureux et ronronnant à agressif et méchant. Le jeu slide est très aisé, l'action ne me semble pas trop basse. Et l'apparence est classieuse ! Pour ce prix, n'hésitez pas !