4 / 5

Göldo E250P

Livraison estimée entre le Jeudi, 30.05. et le Vendredi, 31.05.
AR
Très mauvaise qualité
Arthur R 24.07.2021
J'avais acheté ce potentiomètre pour renouveler mon électronique sur ma guitare en HSS. Ce potentiomètre était par fait pour avoir le coil split. Il y a plusieurs review négatives mais la note globale est assez bonne.

Première impression : le potentiomètre est de petite taille (par rapport à des CTS basiques que j'avais acheté en même temps). La rotation a peu de resistance, il bouge très (peut être un peu trop) facilement., c'est particulier mais rien de grave.

3 mois plus tard, il est foutu ! Je me retrouve avec du jeu dans la course du potentiomètre : il y a une petite zone qui n'a aucune action sur le volume.
Le pire est que le système de résistance à commencé à déconner. Le son disparaît de manière aléatoire, et à un pourcentage qui ne correspond parfois pas à sa position. Pour qu'il fonctionne correctement il faut légèrement taper dessus pour que tout se remette en place. Le push-pull c'est pareil, tirer ou pousser sortait du son ou non selon son envie.

Conclusion : démontage et remplacement par un potentiomètre standard CTS ou un super-switch Fender pour garder le coil split. Aucune idée si les push-pull CTS sont d'aussi mauvaise qualité mais celui-ci est à éviter !

Trop fragile
Mickeybar 11.02.2019
J'ai voulu retirer le bouton que j'avais mis dessus, la tige du potard est venue avec.
Trop léger, trop fragile. Non.

très mauvais
merlin666 17.08.2020
Premièrement ils n'ont quasiment aucune résistance au mouvement ce qui en soit n'est pas un gage de mauvaise qualité (certains bons potards sont aussi très fluide) mais personnellement ce n'est pas trop à mon gout, ils bougent presque tout seuls.
Deuxièmement et c'est la ou je veux dire qu'ils sont très mauvais : il ont commencé à cracher après juste quelques semaines d'installation DONC à éviter sauf si vous voulez faire du scratch avec vos potards..

JJ
Est ce bien un Goldo ..!?
Jean-Pierre J. 16.01.2015
Celui que j'ai reçu ressemble beaucoup plus au modèle"Harley Benton 250k" qu'a celui de la photo, (les bornes du bas sont en vert), malgré que sa pochette plastique soit bien référencée "Goldo 112185" .
Pour être directe: c'est une merde !
Un gros jeu dans le mécanisme et il suffit d'un courant d'air pour qu'il tourne tout seul.
Enfin, en position "pull", il crachote en fin de course...Je suis bon pour en racheter un autre.
Mais bon; potards et Push/pull, c'est toujours un peut le loterie...