Focal Listen Professional

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 26.06. et le Jeudi, 27.06.
confort et son au rendez-vous
brouits 19.06.2018
Si comme moi vous avez aimé le son du feu Focal Spirit One mais déploré son manque de solidité mécanique, soyez rassurés avec le Focal Listen Pro.

J'utilise ce casque dans mon home studio, pour remplacer l'ancien Spirit One dont l'arceau s'était cassé.

Ce casque dont les boudins vont bien autour du pavillon de l'oreille est très confortable. Un poil lourd, sa qualité de fabrication me semble assez solide. Le son est propre et très détaillé, je lui reprocherais un tout petit peu trop de basses par rapport au Spirit One qui avait plus de neutralité mais certains trouveront cela plus agréable. Si le prix peut paraître exagéré, C'est à la longévité que l'on verra si cela en valait le coup.

En conclusion:
+ confort
+ son précis
- poids un peu élevé
- prix un peu trop élevé

pas mal
Kobayashi 17.05.2021
salut tout le monde,

Alors ce casque est vraiment cool mais il y a un mais...

le son est vraiment très bon et précis, pour vérifié des mixes, le son est très puissant, avec peu de Distortion a haut volume.
je l'utilise essentiellement pour de la prise voix, les rappeurs que j'enregistre son très surpris en général.
Il est costaud car tombé plusieurs fois en 3 ans, rien a dire, a peine marqué, donc un plastique de très bonne qualité et assez flexible.
maintenant le mais...
La mousse qui ce désagrège en moins de 6 mois, a 300e le casque c'est pas normal. la boite est pourtant de très bonne qualité. comparé a mon DT 770 qui a 6 ans est qui est comme neuf, dommage.

voilà pour conclure, vous voulez faire des beats aux casques le soir ou enregistrer des voix, c'est nickel. je préfère le Dt 770 pour le mix.

DT
Excellent casque
Dje The Fly 05.08.2020
Très content de cet achat, le son est bien équilibré et détaillé, l'espace sonore est très bien rendu. Les oreillettes sont très confortables même pour un usage intense, l'arceau par contre aurait pu être davantage "rembourré" au centre... on sent vite la coque plastique dure au niveau du crâne... Très content de cet achat malgré tout, à remplacé mon Beyer 990 DT Pro

Misterlolo 09.09.2019
Du Focal , rien a dire ! Des pro chez Focal et en plus c'est Francais ! Merci Thomann (que je recommande) toujours des livraisons impec !

Un casque fidèle
PItfa 09.08.2021
Casque neutre. Très bon pour le monitoring.

Facilement transportable (pour ma part, sans sa boite) et léger.

Comme tous les casques, le porter longtemps chauffe les oreilles mais moins que d'autres que j'ai déjà eus.

Un très bon achat !

Q
Qualité Focal
QuentinRzk 13.03.2019
Très bon casque, rien à redire.