Confort

Focal Listen Professional

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 26.06. et le Jeudi, 27.06.
Un peu déçu par le son...
Gironovich 18.06.2019
Reçu cet après-midi à mon domicile (et dans les temps), j'avoue que je suis finalement un peu déçu du rendu sonore de ce casque Focal Listen Professional.

Au contraire des différentes critiques que j'ai pu lire ici ou même ailleurs, je ne trouve pas que le son soit "Neutre" ou même avec "un poil trop de basse" (j'aurai pu d'ailleurs m'accommoder de ce dernier critère), mais je trouve qu'il y a peut-être beaucoup de haut médium sur le son rendu, ce qui donne des sifflantes trop présentes à mon goût sur le lead vocal des titres que j'ai pu écouter cet après-midi en séance de test.

Cependant, absolument rien à redire sur son confort et sa qualité de fabrication : je l'ai gardé 2H00 sur la tête et malgré mes grandes oreilles, aucun inconfort notable. On n'a même pas envie de le bouger toutes les 1/2 heures parce que "ça gêne ici !" ou bien "ça gratte là !".

De plus, j'aime bien les coussinets couleur rouge bordeaux, ça change des sempiternels noirs-gris-ou-noir trop souvent présents quand on parle de casque Pro.

Bon, je ne vais tout de même pas renvoyer ce casque : Il trouvera une utilité dans mon studio, mais probablement pas pour faire du mixage ou du mastering, ni même de l'écoute comparative, ce à quoi je pensais le destiner à la base. Mais je l'ai acheté sans l'avoir essayé au préalable, donc je ne peux m'en prendre qu'à moi-même...

Juste un peu déçu, quoi !!
Confort