1 Commentaire

Fender 3150L

Livraison estimée entre le Jeudi, 27.06. et le Vendredi, 28.06.
DB
Nickel
David B 19.08.2011
Après avoir essayé plusieurs autres marques et types de cordes sur ma Strat j'ai fini par revenir à celles ci, elles me donnent une espèce de chaleur dans le son que je n'ai retrouvé avec aucune autre corde.

Ayant les mains plutôt moites je les oxyde assez vite mais pas plus vite que d'autres cordes et vu leur prix très raisonnable il n'y a aucun remord à avoir à les changer régulièrement (à raison d'1h par jour en moyenne je les change au bout de 2 à 3 semaines, non pas que le son se soit détérioré mais plutôt que les aigus étant piqués ils deviennent désagréables à jouer, d'ailleurs c'est dommage de ne pas trouver un "mini pack" avec juste les 3 aiguës car les 3 graves elles ne bougent pas trop et pourraient donc facilement tenir plus longtemps)

- Petit update après quelques temps d'utilisation.
Une étoile de moins à cause de l'archaïsme du packaging Fender : les cordes ne sont pas toujours conditionnées sous sachet sous vide, du coup j'ai déja dû jeter plusieurs jeux de cordes neufs pour cause de cordes aigües déja fortement rouillées, ça fait quand même désordre.

TN
The Number 29.11.2018
Ne s'use que si l'on s'en sert lol
So right !

Agréables au toucher...
ObiFreD 23.09.2018
... et bonne intonation.
J'ai pris ces cordes par hasard pour changer des "classiques" Ernie Ball et autres D'Addario. Elles me semblent être d'un bon rapport qualité prix. Toutefois, la boule ou petit disque stop corde est remplacée par un genre de petit obus qui rentre tout juste dans les ferrules à l'arrière de ma guitare style Télécaster.
Je verrais à parfaire ce commentaire après utilisation assidue de ces cordes.