TF
Elles ont cassé mais...
Thomas Fiolet 14.05.2019
J'utilisais depuis longtemps les Dean Markley Blue Steel 10 - 46, mais ne pouvant plus les trouver j'ai décidé d'essayer des cordes plus "haut de gammes" et plus cher. Il faut que je précise que j'utilise beaucoup d'accordages différents, que j'y vais assez fort sur mes cordes et que je transpire pas mal des mains. J'arrivais avec les Dean Markley Blue Steel, en les nettoyants bien après chaque utilisation à les garder environ deux à trois mois (en jouant deux jours sur trois avec en moyenne). Les Paradigms, avec la même utilisation, ont tenu à peine un peu plus d'un mois (la corde de Mi grave à cassé), mais les autres cordes ont l'air d'être toujours en bon état.

Au niveau du son j'ai été assez satisfait, il est clair et assez "puissant".

On sent dès la première utilisation que les cordes sont assez dures (au risque peut être d’abîmer les frets ? Même si je n'ai eu aucun problème à ce niveau là sur ma Chapman GhostFret) et ont tendance à garder le fameux son "métallique" des cordes neuves un peu plus longtemps que les autres cordes que j'ai pu tester, elles sont aussi assez résistante à la rouille, je n'en ai pas vu une seule trace depuis leur installation, ce qui n'était pas le cas avec les Dean Markley.

Ernie Ball garantissant ces cordes je vais les faire remplacer et leur laisser une seconde chance (il est possible de les faire remplacer si elles cassent avant les 90 jours d'utilisation), on est en effet pas à l'abris d'une mauvaise pose des cordes ou d'une mauvaise utilisation.

Update : j'ai renvoyé mes cordes et malheureusement le SAV ne les a pas reçues :( mais ils prennent tout de même la peine de me renvoyer des cordes, ce qui est bien aimable il faut l'avouer !

Pas beaucoup mieux !!
Gratos 07.01.2019
Pas beaucoup mieux que les cordes aciers classiques de la même marque... Elles restent effectivement un peu plus propres et plus brillante (en couleur) que les autres jeux de cordes de la même marque (Attention, je les essuies à chaque fin de séance !!) mais je m'attendais à mieux vu la différence de prix comparé au jeux classiques. Et en regard de ce que j'ai entendu sur leur solidité, elles cassent de la même manière que d'autres cordes malgré leur pouvoir d'extension supplémentaire et leur traitement de surface...donc est-ce bien nécessaire d'y mettre ce prix là ??? Pour ma part, Je préfère les modèles titaniums qui gardent leur brillance, sont aussi solides et sont moins chères !

g
Pas mal
geoffrey.schz 10.05.2018
J'ai testé deux paquets de Paradigm et elles ne sont pas si extraordinaires qu'Ernie Ball le prétend. Certes elles sont plus résistantes à la casse mais au bout d'une semaine (malgré le fait que j'essuie les cordes après chaque session de jeu) des traces d'oxydation apparaissent. Vu le prix, autant se contenter des M-Steel qui me semblent plus durables. Bref de bonnes cordes, plus résistantes à la casse, mais rien de plus.

Pas convaincu
anonymee 02.02.2018
J'ai d'abord essayé celles-ci, et maintenant j'ai les d'addario NYXL du même tirant. Ces dernières sont bien meilleures que les ernie ball selon moi, elles tiennent plus longtemps, s'oxydent BEAUCOUP MOINS vite.
Je ne vais pas commenter le son et le feeling qui sont 2 choses très subjectives.