Ernie Ball 2627 Beefy Slinky

Expédition estimée le Mardi, 30.04.
Parfait pour du Standard B (Si)
Anonyme 16.07.2014
J'utilise ce jeu depuis quelques semaines sur une Ibanez SA modifiée de fond en comble (EMG HZ, mécaniques autobloquantes, touche scallopée) accordée en BEADF#B sur diapason 25.5. La tension est bonne, a peu près équivalente a un 9-42 en E Standard donc bonne précision en rythmique et bonne jouabilité et expression dans les aigus.
La tonalité de ces cordes est la brillance, mais sans excès non plus. En saturé, tout depend aussi de votre lutherie et de vos micros mais ce jeu ne noie pas les accords complexes dans un brouhaha infâme, il les définit bien, et fait ressortir juste ce qu'il faut de medium et d'aigus pour peu que vous sachiez régler le gain de votre ampli.
La durée de vie est assez bonne, moins que des enrobées évidemment, mais plus que la moyenne a mon avis. Le toucher tout ce qu'il y a de plus honorable.

Bref, pour le low tuning, il n'y a pas beaucoup mieux sur le marché, surtout à ce prix.

e
Rapport Qualité/Prix
erbert 10.03.2020
J'utilise ces cordes depuis une dizaine d'années.

La tension, assez élevée, permet un jeu précis tout en gardant une grosse attaque. L’épaisseur a aussi tendance à réduire le cassage de cordes et à favoriser la tenue de l'accordage.
La corde de Sol étant assez tendue, il faut de la précision dans le placement des doigts ou une forte pression pour certains barrés.

Elles glissent très bien pour les slides.

La durabilité est bonne. Je nettoie les cordes de façon hebdomadaire avec un produit de chez Dunlop et, à raison de 3 concerts par semaines, j'arrive a garder les cordes en bon état 1 mois et demi.

En terme de son, j'aime beaucoup le brillant des cordes neuves. Après quelques heures de jeu le son s’équilibre pour offrir une bonne répartition basses/mediums/aigus.

En résumé, des cordes de bonne qualité, offrant un excellent confort de jeu et pour prix accessible.

Bonnes vibrations !
Anonyme 18.11.2016
J'utilise ces cordes en drop C et en D standard sur une copie SG de la marque Az by Wsl : elles mettent bien en valeur l'instrument du point de vue spectral et vibratoire, contrairement (à mon avis) aux cordes d'Addario EXL117 qui sont en outre plus grosses (11 56) mais plus molles.

J'ai également acheté une occasion (dean x splatter en tilleul + manche erable) de qualité médiocre au regard de sa vibration (les cordes frisent simplement par la résonance du manche) et pourtant, ces cordes sauvent la mise lorsque la guitare est accordée en E standard !

Je recommande donc ces cordes pour un jeu agréable et les not even slinky (12 56) pour du alternate picking plus rapide au détriment des bends.

AF
Supers cordes
Alex Fatty B 27.01.2022
Je joue avec ces cordes (Ernie Ball 11-54) en standard depuis plus de dix ans.

Parfaites pour moi pour du rock joué fort avec un léger crunch, très dynamique et précis.

Ernie Ball 2627 Beefy
dfree 23.05.2020
Durables, brillantes, puissantes, agréables sous les doigts, équilibrés.

J'ai testé celle-ci pour voir, mais je leur préfère les Burly, plus fines sur les cordes de Mi, Sol et SI (et pourtant je joue D std et drop C). Le tirant est aussi une affaire de goûts...

Je les testerai de nouveau quand j'aurai une baryton sur un accordage plus bas (drop A ou Sol), où elles seront je pense plus pertinentes.

Bref, à acheter les yeux fermés. Très bonnes cordes, du Ernie Ball, quoi!

Livraison Thomann toujours nickel: bien emballé, envoi rapide ;)

a chacun sa préférence
Epsi 22.04.2017
moi ma préférence c'est ernie ball, mais c'est vraiment une question de goût et de toucher. Je les trouve plus brillantes et plus souples que celles des autres fabricants, et c'est ce que je recherche.

Attention à la corde de "sol" qui est quand même assez costaude en "plain" et qui du coup à un touché un peu particulier, et manque de sustain. Mais quand on achète un jeu de ce style on sait à quoi s'attendre, sinon on passe en sol "wound".

Excellent pour s'accorder un peu bas, sur une les paul en Do standard j'ai trouvé ça un peu mou, mais en drop C# c'est idéal.

quoi dire a part que c est le top
Mgena 15.06.2021
Bonjour, utilisant ces cordes en 11/54 pour une lap steel artisan le son est parfait tiens bien l accord et dans le temp
vous pouvez acheter les yeux fermer

Fidel a la marque
Ogmor 03.03.2014
je suis accordé en ré, et je jouais habituellement avec des Ernie Ball 10-52. J'ai décidé de passer au 11-54 pour avoir un son plus plein et un peu plus de tenue de note, et eventuellement une durée de vie superieur, même si les 10-52 sont déja trés acceptables. Sur le premier paquet par contre, la petite corde de mi (ré pour moi) a cassé au niveau de la boule, visiblement un défaut de fabrication, et une autre corde a laché peu aprés... Je n'ai pas eu de probleme aprés, ça devait etre une mauvaise pioche comme il peut y en avoir avec n'importe quelle marque.

Le son fat, pour un jeu fat
Alex_GT99 03.11.2020
Idéal pour jouer du metal, accordage C ou Drop C.

Super
Grunther 12.09.2023
J'aime les cordes Ernie Ball, achetées pour tester ce tirant 11-54 qui trouvera sa place sur une guitare down tune