EMG GZR PJ Black

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 8.05. et le Vendredi, 10.05.
Très bon kit passif
Micromegas 19.07.2015
J'ai acheté ce kit passif pour une Fender American Vintage 62 très largement modifiée. Le micro jazz a été placé à la position des Jazz Bass 72. L'installation du kit est très simple et ne demande aucune connaissance particulière à part si vous avez une défonce pour le micro jazz à faire. La finition du kit est très bonne et on sent que ça va durer longtemps.

Passons au son. Si vous aimez le son vintage des Precision vous serez servi. C'est un peu à contre courant des sets très modernes que produit EMG. Après avoir comparer, le micro précision seul sonne très rond et est plus dynamique que le PB62 monté d'origine sur ma basse. Finalement, ça ressemble beaucoup à mon précédent Antiquity II. Si on met les 2 micros (P+J) en même temps, on a accès à une grande palette de sons différents mais toujours chaleureux. Merci le passif.

Pour donner des exemples, avec les 2 micros le slap va sonner très Larry Graham à ses début en solo. Le PB seul va sonner comme dans Hand of Doom de Black Sabbath. Le jazz seul est très chantant et devrait plaire aux fans de Jaco. Bref, il y a de quoi s'amuser, la combinaison P+J signature Butler est redoutable.

Le seul bémol pour moi reste le bouton de tonalité. Comme toujours en passif, il agît en fin de course. Me concernant, il est toujours à fond. On pourrait aussi dire que le kit est chère pour du passif. Seulement, une fois installé on oubli ce détail.

Fantastique
LostInMorvan 31.08.2018
Après environ huit mois de réflexion, j'ai remplacé les micros de ma mikroBass Ibanez GSRM20 par ce set EMG. Les micros P d'origine sont plutôt bons, mais le micro J est insuffisant et harmoniquement pauvre.

L'installation est facile. Les micros rentrent parfaitement dans les cavités d'origine. Il faut cependant souder le jack existant, car celui qui est fourni est trop court pour cette basse. Mais c'est très simple. La notice est claire. C'est sans surprise.
Penser à utiliser les vis d'origine, plutôt que celles qui sont fournies, trop courtes et trop fines pour maintenir les micros suffisamment près des cordes.
J'ai montés les micros EMG avec des ressorts "Harley Benton Parts Humbucker Spring Set" acquis aussi chez Thomann. Pas de mousse. Résultat parfait. Réglage de la hauteur du micro J d'abord, puis celles des micros P en conséquence, en cherchant un équilibre idéal entre manche et chevalet.

Pour le son : on reste sans voix. On est dans un univers riche, vaste, subtil, puissant et jouable dans tous les registres. Même sans aucun effet, c'est très vaste à explorer. Le potard de tonalité est précis. La balance entre les micros P et J est très expressive. La réponse en fréquences est super large.

Avec ces micros, la mikroBass GSRM20 de Ibanez, qui d'origine est déjà un régal, devient un instrument absolument hypnotique.

Bam !
PefYnx 21.01.2019
Micros passifs d'une qualité remarquable montés en remplacement des micros Single Coil d'une Fender SQ Jaguar Special Bass.
Grace aux EMG j'ai redécouvert cet instrument que j'avais laissé au garage. Le son est riche et puissant. Le montage est enfantin. Pas besoin de fer à souder, click clack c'est fait.
Le son : c'est comme passée d'une voiturette sans permis à une voiture de sport.

Incroyable
Bengsxr 28.02.2023
Monté sur une Ibanez Gsr200 pour la passer en passif
Montage assez facile, même si le micro chevalet est très légèrement plus long que celui d’origine (j’ai dû mettre un coup de lime sur la basse pour récupérer un millimètre)

Tout est bien expliqué et sans soudures, sauf pour le jack. Le jack livre est de type court, pour montage sur pickguard par exemple.
Sur la Ibanez c’est un jack long donc j’ai du récupérer celui d’origine et faire la soudure, mais rien de bien compliqué.
Attention aux jack 3 broches notamment sur les basses actives, il faut laisser le plot batterie et raccorder les 2 fiches. L’info se trouve facilement sur internet de quelle broche correspond à quoi.
De toutes façons si on se trompe ça ne fonctionne pas, donc on sait quand il faut rectifier ;)
Si on garde le jack livré avec pas de soucis, il n’y a pas de soudure donc pas de confusion possible
J’ai aussi dû laisser un potard factice, puisque le kit comprend seulement 3 potards, contre les 4 d’origine sur la basse.

Revenons en au principal, le son.
L’évolution est réellement incroyable, j’en suis presque à me demander pourquoi acheter des instruments très chers (que je possède également). Un instrument de qualité correcte bien réglée équipé de ces très bon micros peut vous emmener très loin.

Ces micros sont profonds, brillants, on peut avoir un son très growl, claquant, et on a une grande diversité possible grâce au potard tonalité qui est très très efficace.
Avec un mix chevalet/manche, on a rapidement un son qui sait tout faire (bien que le kit reste du EMG et donc une tendance plus rock/bourrin)
Bref clairement un super achat pour moi, je ne peux que recommander!
Si vous hésitez, n’hesitez plus, vous ne serez pas déçu

Le son, vite fait, bien fait.
LionelA 12.01.2015
Lassé de chercher à équilibrer un kit P/J sur ma basse, j'ai franchi le pas des kits prêts à monter. Et pour faire simple, vu que je ne suis pas un as de la soudure "propre", j'ai cherché à faire simple et efficace. Dans le mille !
EMG à eu le nez creux de proposer une collaboration à Geezer Butler, ci devant père fondateur de la basse Heavy Metal officiant au sein de Black Sabbath et Heaven and Hell & GZR (entre autres), groupes que l'on ne présente plus, dans le but avoué de produire un kit (deux, en fait ) correspondant aux besoins du bassiste légendaire.
Et force est de constater encore une fois que le résultat est irréprochable. Passifs, à l’électronique simplissime (Vol P/ Vol J/ General Tone), et "solderless" (sans soudure nécessaire), ils se montent à la maison en 50 minutes chrono, même moi qui ne suis pas bricoleur, j'ai réalisé l'installation dans ce chrono là...
Une fois l'accastillage remonté, direction le local pour un test. Branchée sur mon Ampeg (SVT 1973 enceinte 8x10"), et bien....ma basse s'est transfigurée, mon visage illuminé d'un sourire que je n'ai perdu que parce que j'ai senti monter une crampe...
Comme si ce kit avait été réalisé pour moi. Exactement ce dont j'ai besoin ! Médiator, doigts, même au slap, avec ou sans overdrive, rien à redire, ça sonne. Bon à savoir il existe aussi en configuration Précision simple.
Commandés et livrés sous huitaine (merci Thomann !), dans un coffret design.
Remerciements à EMG & Monsieur Geezer Butler, grâce au fruit de votre collaboration, moi aussi j'ai l'impression d'être un bassiste de légende !!!

Te
Performance sonore au rendez-vous
Télèm' et Basse 27.08.2021
Ces micros sont d'un excellent niveau de performance ; installés sur une Squier Précision Bass à la place de ceux d'origine, cela a permis de valoriser la qualité de construction de l'instrument.

Nouveaux micros = nouvelle basse
Everwish 29.06.2021
Montés sur une Squier Affinity d'entrée de gamme, ces micros ont véritablement transformé l'instrument, lui donnant une couleur et une personnalité impressionnante. Le montage est simple même pour un non spécialiste grâce au mode d'emploi, et le système sans soudure parfait et durable dans le temps. Changement de micros très probant.

Du bon son et une bonne polyvalence
Shlafenflarst 28.09.2018
J'ai acheté ce kit pour refaire l'électronique sur ma Yamaha RBX 270 J, qui faisait du bruit et avait un potard HS.

Le montage est très simple, par contre comme d'origine j'ai une embase longue, il a fallu faire des modifications. Plutôt que d'acheter une embase à part et de la souder comme c'est conseillé par EMG, j'ai préféré creuser un peu dans le bois et monter l'embase courte fournie dans le kit sur une jackplate. Plus pratique si jamais il faut tout démonter (même si a priori y'a pas de raison), et en plus ça contribue à une légère personnalisation esthétique, j'aime bien.

Alors déjà, ça fait du bien de plus avoir de bruits parasites !

Et ensuite, bah je suis pas déçu ! Pas seulement au niveau de la qualité sonore, qui est bien entendu présente, mais aussi au niveau de la polyvalence. Avant je jouais toujours avec la balance au milieu et le tone à fond d'un côté, j'étais content du son obtenu comme ça, mais dès que je bougeais un peu les boutons j'étais déçu et je revenais de suite à mon réglage de base. Là, déjà le câblage façon jazz bass (avec un potard de volume par micro) permet d'être beaucoup plus précis sur la balance. Chaque micro a un son bien à lui, du coup rien qu'en jouant avec le volume de chaque on peut varier le son. Et le tone change bien le son aussi, c'est intéressant de le mettre dans une position intermédiaire, je fais plus du tout ou rien ! Je peux avoir pas mal de sons variés, et notamment le son que j'avais avant et que j'aimais, donc c'est parfait !

Et puis maintenant c'est ma basse, personne d'autre n'a la même !

Monté avec :
- Allparts Gotoh Oval Jackplate C
- Harley Benton Parts Humbucker Spring Set
- Warwick Potiknob Metal 1B

Le micro PB envoie comme il faut
Jean-Lo 02.03.2024
Monté sur une basse fender mustang bass pj, ça fait le taf facile à installer le système sans soudure est bien pratique. Petit bémol de à l'instrument j'ai mis la tonalité à la place du celecteur de micros j'ai dû allonger les câbles riens de difficile. Mais j'ai un buzz lorsque la tonalité est en full open sur le micro PB moins sur le JB je pense remplacer le pot de tonalité on verra bien ce que ça dit par la suite !

Très bonne qualité
Anonyme 28.09.2016
La première impression lorsque l'on reçoit la boîte, est déjà assez surprenante. Bon packaging, notice claire avec des cotations. (ça paraît banal mais dans mon cas de figure elles étaient indispensable).

On a tout sous la main, on ne peut pas se tromper et il est même possible de réaliser la modification sans posséder un fer à souder.

Il faut dans ce cas respecter le câblage imposé par EMG, mais il va sans dire que pour moi c'est la meilleure config.

Je les aient montés sur une basse fender made in Japan (anciennement active). Et là je dis INCROYABLE !!
En comparant une US et celle-ci, je peux vous dire que la différence est très minime, je ne serai même pas vous dire laquelle me semble meilleure. C'est pour moi du très, vraiment du très bon matériel.

Qualité de fabrication :

Rien à redire, pas une bavure c'est propre, finition impeccable.

Qualité de son :

Excellente, en groupe le son ressort sans problème, et en slap, c'est l'extase. Toute seule on ressent peut-être juste un tout petit léger, je dit bien vraiment léger manque de précision, mais j'en mettrai ma main à couper que c'est la lutherie de mon instrument qui n'est pas à la hauteur. (et aussi pas un seul bruit de fond, même avec de la disto, je tiens quand même à dire que la basse dispose d'un blindage propre)

En résumé, n'hésitez pas, foncez. Un kit aussi soigné à ce prix là est irréprochable selon-moi.